Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Mon top change ne passe pas bien. La manip est sans hésitation, mais le public voit, 2 fois sur 3.

Si vous avez des conseils sur la misdirection, la technique, etc. je suis demandeur...

Merci,

@mitiés,

Hugo Caszar

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que notre gentil Arthur T. devrait pouvoir t'aider dans ta requête, il l'a déjà fait.

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Publié le

je pense que cela pourra etre un sujet de discussion ce soir voire de travail ..;

pour les pizz' préparez vos top change...

Perso j'adore l'utilisé apres avoir fait signer une carte. Je l'évente pour faire sécher l'encre. Je la change et je continue d'éventer celle changée alors qu'elle ne porte pas de signature. (Evidemment dos vers le public !) Je pratique le chnage tout en discutant avec le public , en le regardant bien droit dans les yeux.

Bruno

Publié le

Réussir un Top Change a quelque chose de très gratifiant car c'est une manipulation principalement basée sur l'enchaînement temps fort-temps faible.

Je me souviens d'une phrase de Daryl qui m'avait marquée : "partez du principe qu'il est IMPOSSIBLE de faire un Top Change totalement invisible : c'est avant tout une question de rythme et de détournement d'attention".

Pour s'entraîner : produire la carte choisie d'une manière quelconque, et au moment où les spectateurs se relâchent (la carte est retrouvée donc le tour est fini) tu balances le Top Change

<< et si je frotte votre carte contre ma manche, elle se change en XXX >>

Et hop, ça fait un effet en plus pour pas grand chose. De plus, ça permet de rattraper le coup si la production n'a pas été très "clean".

Lorenzo E.M

Publié le

Bonjour Hugo.,

Il faut voir David Williamson faire un top change... c'est extraordinaire et c'est une bonne leçon de détournement d'attention (en plus il est vraiment entouré de partout).

Sa routine de carte déchirée/reconstituée exige 3 ou 4 top change en 2 minutes... il y en a qui n'ont pas peur !

Plick.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Toujours dans ce besoin de place, je me sépare à regret d’une partie de ma collection Mikame. Ici, je vous propose la magnifique Hopping Table de Mikame. Complet dans sa boîte d’origine, et en parfait état, donc neuf car jamais servi. Je le cède à 195 euros fdpi.
    • Gilles Devillars propose une nouvelle réalisation : des cubes en bois dans lesquels vous pouvez dissimuler vos dés électroniques de type GoDice ou Anverdi (Mental Dice). Gilles Devillars ne fabrique ces cubes que sur demande ! Il s’agit d’un produit d’excellente qualité, dont la finition est particulièrement soignée. Les spectateurs n’imaginent absolument pas que de l’électronique puisse être dissimulée dans un objet en bois. Je vous en ai illustré un exemple d’utilisation de ces cubes à l’aide d’une courte vidéo (à noter que j’utilise ici des GoDices ainsi que ma propre application sous Android).  
    • Ayant vraiment besoin de place, je me sépare d’une partie des merveilleux tours fabriqué par Mikame. Ici, je vous propose selon moi la parfaite version de la carte à travers la vitre. Ici, une fois la carte apparue dans le cadre, vous donnez tout de suite ce dernier pour que le spectateur ouvre lui-même le cadre afin de récupérer sa carte. Il peut tout examiner, il n’y a rien à voir. Je vous conseille de déchirer un coin de la carte pour « attester » qu’il s’agit de la même. Avec l’intercessor de Gaëtan Bloom c’est encore mieux, mais vous n’êtes pas obligés. Ou bien, le spectateur sélectionne une carte. Le magicien déchire ensuite la carte en morceaux. Il brûle les morceaux sauf un seul. Le cadre est vide. Rien derrière le verre. Et en une fraction de seconde, sans aucune couverture, la carte restaurée apparaît dans le cadre. Il manque un coin, c’est celui que le spectateur a gardé au début. C’est un effet visuel et un véritable appareil de collectionneur.   Les petits plus :  Configuration rapide Autonome Pas de table spéciale Utilisez des cartes ou des billets Livré complet dans sa boîte d’origine. Matériel en parfait état, comme neuf. Je le cède à 195 € fdpi.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8416
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Laurent HEYRAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      682.7k
×
×
  • Créer...