Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[CR] Carnet de Route du Festival d'Avignon 2008 par Christophe HENRIET


Recommended Posts

Invité Fred Darevil
Publié le (modifié)

Sébastien tu sembles avoir bien identifié vos raisons de ne pas le faire. J'imagine la déception qu'a été cette captation avec des gens que tu aurais aimé plus à l'écoute et connaisseurs de la magie.

Si vous voulez voir à Paris un bon spectacle de mentalisme joué en Province... venez voir le mien et celui des autres et dites aux programmateurs parisiens qui ne quittent pas la capitale que c'est génial !.. Je pense aussi que nous avons tous à y gagner ;)

Pour revenir à Avignon, j'en ai eu une vision tellement terrible quand des troupes se sont littéralement ruiné l'année des manifs des intermittents que j'hésite toujours à y aller.

Modifié par Fred Darevil
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Bonsoir Christophe !

Juste une grosse et imbécile blague de rentrée !

En revanche, oui, ce que je veux dire,

c'est qu'on nous rabâche les oreilles depuis

un an en clamant

que France 2 réinvente le théâtre à la télé !

Ah bon !

Il me semble qu'une chaine comme Paris Première,

et oui, il me semblait bien y avoir vu tout est écrit,

programme depuis sa création,

justement, des créations théâtrales !

Question, faut-il repenser une captation théâtre pour la télé...

Jacques Weber qui a adapté qques classiques

pour le petit écran me semble dans le vrai...

en titillant ce phénomène !

D'ailleurs, il a poussé pas mal de criardises

en découvrant les retransmissions de F2 !

Il y avait autrefois la cultissime Au Théâtre ce Soir,

mais aussi d'autres créations télés qui se jouaient en direct,

un vrai direct, pour la télé,

et là oui, il se passait des trucs !

Je reste persuadé qu'un spectacle vivant

est fait pour être vu dans une salle en vrai !

Même si moi même, parce que faute de sous,

de possibilité de sortir,

je suis content d'en choper à la télé !

Petitbonhomme qui est toujours aussi content

de vous lire chers Sébastien et Christophe !

PS : bon, il est pour quand ton prochain volet

de ton carnet de route que je me régale !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Bonsoir Christophe !

Je me doute bien que notre hôte

se donne du mal...

34531.jpg

Mais bon, si tu veux,

là je me console avec une pizza hut,

hawaienne, annanas, jambon, bien grassouillette !

Ca n'a pas la même saveur que ton carnet !

D'ailleurs, si vous rentrez de vacances ou autres,

précipitez-vous dans les CR !

Mais c'est bien mieux qu'un CR !

Petitbonhomme, qui va maintenant se taper

un litre de sorbet à la poire !

Histoire de prendre des kilos !

Et de compenser !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Invité Fred Darevil
Publié le

Je pense aussi que l'idéal est de voir un spectacle en live. Et ceux de magie sont particulièrement délicats à capter de la part la particularité de notre art qui montre sans vouloir tout montrer :)

Et en même temps... mais c'est une autre histoire.

Je serai curieux d'avoir une idée des réactions du public à Avignon par rapport aux spectacles de magie. Sont-ils reçus avec plaisir, surprise, étonnement, "qu'est-ce que ça fout là ?" ou autre réaction ?..

Invité Fred Darevil
Publié le

Je viens de terminer le CR que tu m'as envoyé. Je réalise que je te connaissais bien peu. Je perçois bien ta passion pour l'authenticité, l'engagement et l'humanisme des moments partagés. La colère aussi est présente et la déception pour tous ces petits compromis qu'il faut faire quand on nage au milieux des pirhanas affamés. De ce à quoi il faut renoncer parce que de l'oeuf ou de la poule on ne sait plus si c'est le public qui demande ou TF1 qui conditionne.

Il y a de la peinture à l'acide dans ton texte. De cet acide qui s'attaque à la médiocrité et à l'hypocrisie pour mieux révéler le talent auquel ils font écran.

Il me semble à te lire que je vis sur des rives plus tranquilles que les tiennes et si il m'arrive parfois de regretter de ne pas m'immerger dans le grand bain du "marché culturel parisien"... je me dis aussi que cela m'évite des luttes dont je n'ai pas le goût.

Merci à toi pour ce partage. A ta façon tu es un sacré poète !

Fred

Publié le

Moi aussi, je viens de lire les 19 pages de la première partie du tome 3 de la trilogie : Je ne pauvais m'arreter jusqu'à 6 h du mat et je ne trouve qu'une chose à dire : Un ecrivain est né. La troisième partie est carrément lyrique, le present, le passé, le vecu, le "vu" se melangeent, s'enchainent avec une harmonie à un tel rythme que l'on ne fait plus la difference entre les pensées de l'ecrivain et le vecu. Un peu comme un trip sous l'heroine, où -tout le monde le sait - on ne fait plus de difference entre la soit disante réalité et les pensées. Son style devient unique ! A lire absolument !

Otto Wessely de l'Academie Francaise (critique à "nouvelles litteraires) ;)

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...