Aller au contenu

La magie en restaurant et Effets visuels

Florent PENIN

Recommended Posts

Bonsoir ou bonjour ! J'ai vu et lu dans les œuvres de David Stone LE "comment travailler dans un restaurant". Sa méthode consistant à diner avant dans le restaurant en question et faire des tours à ses amis à notre table. Les clients juste à coté vont alors vouloir se rapproché ou être curieux ect.. J'aimerai avoir plus de détails dessus, car j'aimerai bien me lancé bientôt.. afin de progresser. J'adore les cartes, mais on m'a dit qu'il fallait privilégier les effets/tours visuels.. mais je vois pas trop quoi comme tour "visuels".. Merci de me conseiller.

Je voulais demandé directement au restaurateur, en lui montrant quelques tours mais on m'a dit que c'étais pas le meilleur moyen..

Merci par avance.

Florent

Modifié par Drago27

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je ne suis pas un habitué de la magie de restaurant mais si je peut te déconseiller quelque chose c'est bien la magie du feu...et oui! même si Stone l'utilise je pense que portefeuille qui prend feu dans les mains du magicien qui, à cause du stress le laisse tomber la table prend feu.... bon ok, je m'emballe néanmoins je pense que le propriétaire du restaurant ne sera pas emballé de voir un mec qui arrive dans sa propriété et commence à jouer avec des flammes.. tu peut faire quelques tours de cartes quand même, si tu fait deux ou trois tours assez rapides et efficaces je pense que ça passera (un tours avec des cartes de couleurs pour le visuel et un peu de Elmsley pour les angles enfin ce n'est qu'une idée) sinon tu peut faire quelques tours de balles goshman ou autres grands classiques (si ce sont des classiques c'est qu'ils ont déja fait leurs preuves).

La peur nous force à faire des choses que l'on nomme courage

je vois pas trop quoi comme tour "visuels".. Merci de me conseiller.

Qu'est ce que tu as travaillé comme effets, depuis combien de temps fais tu de la magie ?

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Je m'intéresse à la magie depuis petit, aux cartes depuis 5 ans, à la technique depuis 1-2 ans (elmsley, LD, ect) et j'adore ça !

Mais en faite je voulais faire de la magie en restaurant ou dans les mariages, mais du coup on m'a dit de préférer des tours en magie VERTICALE. "Laissent donc tes cartes de coté"... sachant que j'ai beaucoup travaillé dans ce domaine, je suis un peu déçu.. Mais je me rend compte qu'il y a des tours vraiment impressionnant : balles en mousses, cordes.. je pense travaillé très prochainement ces effets.

Les effets que j'ai travaillé sont les suivants (je vais cité des techniques ou des tours que j'ai appris : Maitrise du elmsley, Brainwave (ou jeu invisible), Alladin, l'Imprimerie (Duvivier) (Avec debut au Hamman), Approche de l'empalmage, Color mOnte, Wow (Masuda) bon bref.. que des cartes..

En objet, je n'ai pas grand chose, et ce n'ai pas trop "visuel" : Dynamic Coin (..classique), Ecrou du mecanicien, Les epingles (Duvivier)...

Lors de la fête des voisins ( 27 mai dernier si vous connaissez !? En bref : petit repas, amuses gueules entre voisins..) J'en ai profité pour y allez en sortant mes cartes et mon tapis ! Quelqu'un qui passé dans le coin avec sa femme m'ont invité à leurs mariage ! Mais je sais pas trop comment m'y prendre, tarifs ect (il m'as dit tu me donnera le tarif)

Du coup cela m'a motivé a ressortir mes cartes !!

Bon je l'avoue, j'apprends tout seul.. Au départ toutes les techniques je l'ai est apprises comme ça : en regardant faire à la télé (notamment quand Bernard Bilis passé au cabaret), en examinant bien les vidéos que j'enregistrai.. c'est bien plus tard que j'ai utilisé internet pour apprendre les autres techniques.

J'ai acheté en dvd il y a 1 ans : Technicartes (Arteco)

Puis, il y a 1 semaine : David Stone the real Secret Vol. 1

J'ai depuis 2 ans collectionné tout un tas de tours comme Trilogy Streamline(Casewell), Mental Parano (Chatelain),PREDICTA (a tien ! C'est pas un tour de carte !!) ...afin de les montrer à la famille ou aux amis.

Il y a 1 moi, je me suis surpris à inventer des tours (enfin "inventé" est un mot rare en magie..je l'avou!) et les noter dans un cahier. J'ai ainsi (en trifouillant mon jeu sur mon tapis) réussi à trouvé la fameuse misdirection.. enfin à m'en servir en créant une routine.

Récemment j'ai commandé Les 5 points magiques de Tamariz ainsi que Le chemin Magique.

Si j'ai bien compris... avoir un seul "type de magie" : les cartes, n'est pas le meilleur moyen de grandir dans le monde la magie ! Mais surtout en travaillant avec des choses simples : cordes, balles en mousses ect.. Je suis en train de commandé ces petites chose qui me demanderont du travail !

Voila Spiouf.

P.S :dessolé du grand nombres de fautes d'orthografff', et de nombreuses fautes de syntaxes :-( je suis fatigué et vais me couché de suite !

Merci.

Florent

"La magie ne nait pas dans les mains du magicien mais dans les yeux du spectateur." [Harthur Hallen]

Ce n'est pas que c'est pas le meilleur moyen pour réussir, mais pour un publique, c'est vite usant.

Par exemple, hier, je vais démarcher un restaurant. Méthode: dîner entre amis (ma copine, mon pote magicos, moi). Mon pote se retourne, il avait derrière lui une table familiale: Grd parents, parents, et le petit bout de la famille, total 5 personnes. Il les interpelle: " Mesdames et messieurs, vous savez quoi? Vous avez dans le resto un des meilleurs magicien de la région!!"

Du coup les gens veulent en savoir plus!

Ni une ni deux, je me lève, papier flash, briquet en mains. "Voici le plus beau papier que j'ai ", flamme, apparition de la bourse.

Après texte, routine de carte, et comme il y avait un gosse: Fp plus foulard!!

Routine simple, visuel, basique, mais qui marche!!

Du coup la serveuse passe, petit coup d'oeil!

Je l'interpelle, pour la mettre en valeur. La responsable, vient jeter un oeil aussi, et file à la table de mes amis pour savoir si je suis libre.

Pour moi c'est une bonne technique de démarchage, surtout quand elle vient après vous emmener à la table de ses amis (tour de cartes de 15 sec puis bill switch: 10->100 euro)

Sur 3 restaurants démarché au total, 3 réussites, dont un en pourparler.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre, quitte à passer pour un chieur.

Tout d'abord c'est très bien dans se jetter dans la fosse, il n'y a pas de meilleure expérience que de faire des tours pour des personnes inconnues. De là à dire qu'il faut directement commencer par des situations professionnelles/remunérées, je pense qu'il y a un grand fossé.

As-tu bien réfléchi de ce que peut être une soirée en restaurant ou un mariage pour une centaine de personne ? En restaurant tu dois être efficace, générer de l'ambiance, ne pas entraver le service, te faire accepter des tables, etc... En mariage tu dois assurer l'animation, avoir un panel de tours important (pour les gens qui parfois te regarde sur plusieurs tables), travailler dans une ambiance sonore importante avec des gens parfois "chaud".

Bref des contraintes à gérer.

Ensuite tu parles qu'en magie verticale il faut oublier les cartes. Pourquoi ? L'important est de varier mais nombre de routines de cartes sont verticalisables ! Tu dis que tu as (re)trouvé La Misdirection et que tu l'as placé dans une routine ??? La misdrection est un concept et peut revétir beaucoup de forme. Bref au vue de ton parcours et sur le peu que je puisse comprendre je suis persuadé que des interventions comme le RDV des voisins te seront encore très utiles.

Il n'est pas necessaire de brûler les étapes même si, et je t'en félicite, tu as l'air très motivé.

N'hésite pas à me contacter par MP pour que l'on puisse appronfondir cette discution si tu le souhaites.

Amicalement,

fabien

Faire de la magie au restaurant peut etre un bon moyen pour peaufiner ses routines et surtout voir lesquelles fonctionnent avec un public profane.

En revanche, il est très difficile d'y travailler réguliérement, car on peut diviser les restos en deux grandes catégories.

Ceux qui ont une clientèle bien établie et qui n'ont pas besoin d'embaucher un close up man pour augmenter leurs chiffres d'affaires.

Les autres, ceux qui débutent dans ce commerce notamment, qui sont plus enclins à prospecter des artistes, mais qui ne peuvent assurer un minimum de prestations. Par contre, en se produisant régulièrement, il est possible d'avoir d'éventuels clients parmi les spectateurs présents.

Une technique que j'ai essayé il y a longtemps déja était de demander un fixe à ce type de restaurant tout en m'autorisant à faire circuler un livre d'or. Si les pourboires atteignaient à l'époque 300 francs, le restaurateur ne me versait rien ; si le montant des pourboires était de 100 F, le patron me versait la différence soit 200 francs.

Enfin, attention au pourboire avec les serveurs, car c'est autant d'argent qui ne leur revient pas, un compromis est plus qu'envisageable.

Je rejoins tout à fait spankyfab, d'autant plus qu'il sait de quoi il parle, il a une vraie expérience de travail en restaurant.

Au vu de ton expérience je te conseillerais d'attendre un peu avant de te lancer. Commence avec la fête des voisins, un barbecue en famille, ou une soirée pour des amis de tafamille que tu ne connais pas, ainsi tu prendra tes marques avant de te jeter dans le bain !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Merci pour toutes vos réponses !

En répondant à Spiouf, j'ai déjà essayé de très nombreuses fois en famille, avec des amis, ou des inconnus !!

Au début, certes j'avais le trac.. je vous rassure je l'ai toujours, heureusement d'ailleurs..mais je me sens mieux, plus à l'aise, même avec des gens que je ne connais pas.. A vrai dire, j'avouerai que je suis plus stressé quand il n'y a qu'une seule personne en face de moi qui regarde mes tours ! Je sais pas pourquoi ! Je tremble plus, je stresse plus ! Alors que, totalement entouré d'inconnus : je me sens mieux !

J'envoi des mps demain.

Merci encore.

Florent

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Encore un tour de Dostal et toujours le même avis: ça n’est juste pas intéressant. Ca relève plus du (mauvais) gag que de l’effet magique. La méthode implique de cacher l’effet, ça n’est pas sérieux. Je trouve ça vraiment tragique que ce type d’effets soit financé et amené sur le marché par des éditeurs avec de la puissance de frappe, comme Ellusionist. Ça ne met pas notre art sur les rails qui me plaisent pour l’avenir. C’est du gadget, et quel que soit le prix ça serait trop cher. Alors à 80€, n’en parlons pas.
    • J'ai vu une critique en ligne qui montre clairement les gimmicks que l'on reçoit. Je ne la mets pas pour que l'on ne m'accuse pas de débinage, tout ça, mais disons que c'est exactement ce que je pensais. On va dire que l'on paie beaucoup plus les idées, la vidéo, le packaging, etc. que le matériel en lui-même, quoi. Ça reste amha vraiment beaucoup trop cher pour un effet gag de ce type, aussi amusant soit-il.
    • C'est le tour dont tout le monde parle en ce moment, c'est en rupture dans plusieurs boutiques, etc. Quand c'est fait en vidéo par Tobias Dostal, il n'y a pas à dire... ça rend bien. Mais (il y a un mais)(comme ils disent dans la chanson "Les rois du monde" de je ne sais plus quelle comédie musicale) : je me demande si tout ça n'est pas une fois de plus un tout petit trop marketé et vendu trop cher pour ce que c'est (comme souvent avec Ellusionnist). Parce que quand on voit d'autres magiciens faire le tour : La méthode devient, à mon avis, un peu trop évidente (même pour un spectateur profane, j'en ai peur, mais ça reste un gag sympa à faire entre deux tours). Je ne l'ai pas, je ne l'ai pas eu en mains et je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que les "gimmicks", c'est vraiment niveau farce et attrapes. Enfin... je me suis dit "Naaaaan, ça ne peut pas être QUE ça ! Ils le vendent 80€." Et puis je me suis souvenu qu'ils ont vendu un crayon de bois même pas taillé à plus de 30€. Bref, si jamais je me trompe, que les gimmicks ne sont pas de bêtes f****** t****** en s******* et que ça vaut carrément son prix, n'hésitez pas à donner votre avis, hein.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8104
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.7k
  • Créer...