Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Spectacle de Magie pour Aveugles

Michel (mbmagic)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Elle peut vivre un effet magique après avoir été complice dans un premier temps, la surprise n'en sera que plus grande... Il est possible de se tourner selon moi vers des techniques de mentalisme, de double réalité, de forçage psychologique au stop etc. ;)

Ah la double réalité et le temps de retard...des armes trop peu utilisées à mon sens. On doit pouvoir en faire des choses grandioses rien qu'avec ça...

Le soucis est que faire de la magie pour UN aveugle et très différent de faire de la magie pour DES aveugles. Non seulement un aveugle doit ressentir le tour mais en plus il (ou les autres participants au tour) doivent faire ressentir l'expérience à tous les "audio"-spectateurs.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Salut,

Certes une idée un peu "capilo-tractée" mais qui demande surement à être développée :

Imaginons un public exclusivement composé d'aveugles. Vous fournissez à chacun une petite "cartounette" qu'ils devront soigneusement garder en main tout au long de l'expérience.

Ils possèdent tous la même et peuvent lire un mot en braille sur celle-ci. Ce mot est "FROID".

Après avoir fait quelques expériences sur le chaud et le froid, les spectateurs lieront sur cette "cartounette" le mot "CHAUD", alors que celle-ci n'a jamais bougé de leurs mains.

Je n'ai jamais testé l'expérience mais je suis persuadé que c'est POSSIBLE avec peu de matériel sophistiqué.

Si un jour l'un d'entre vous interprète l'idée, faites moi signe SVP ! :wink:

« Voilà un jeu de carte normal.

Je le mélange

Vous tirez une carte

Vous la regardez

Vous la remettez dans le jeu

Je re-mélange le jeu, pour être sûr qu’elle est perdue.

C’était quelle carte ?

Et hop, voilà votre carte. »

Tant de magiciens font déjà de la magie pour aveugle, sans le savoir…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

« Voilà un jeu de carte normal.

Je le mélange

Vous tirez une carte

Vous la regardez

Vous la remettez dans le jeu

Je re-mélange le jeu, pour être sûr qu’elle est perdue.

C’était quelle carte ?

Et hop, voilà votre carte. »

Tant de magiciens font déjà de la magie pour aveugle, sans le savoir…

Gilbus.

Tellement vrai !

• 10 months plus tard...

Bonjour à tous,

en lisant un article sur le blog "Hartlucination" de notre ami Trear, je suis tombé sur cette article: http://hartlucination.wordpress.com/2013/02/24/gloobule/

Et en le lisant j'ai repensé à un ancien problème ! Il y a un petit moment un magicien m'avait demandé quels types de tours il serait possible de faire à un non-voyant ! J'avoue que sur le moment je n'ai pas trouvé grand chose.

Mais voilà, maintenant que j'y est repensé, l'envie de trouver des tours adéquats me revient ! Je m'en remet donc à vous !

Quels sont les tours faisables à non-voyant ?

Bien sur si vous voulez juste émettre des idées afin de chercher ensemble, je ne vois pas d'inconvénient ! ;)

Modifié par Meven

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...