Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, j'ai composé quelques musiques, cependant n'utilisant qu'un synthétiseur certains sons ne sont pas très réalistes (notamment les guitares). Adrien, un ami guitariste, m'a proposé d'enregistrer avec un vrai son de guitare. Pour l'instant il ne l'a fait qu'avec une seule musique (la plus simpliste) pour voir ce que cela donnait. Mais je suis plutôt satisfait du résultat (en considérant que nous ne sommes que des amateurs et que cette musique ne comporte qu'un synthé et une guitare). Bien évidemment, vous n'êtes pas obligé d'apprécier (de toute façon on a pas l'intention de la modifier ;) ). D'autres musiques (on en a choisi 4 ou 5), avec une structure plus élaborée, devraient voir le jour un peu plus tard. Mais elle n'existent pour l'instant qu'au synthé (il y a même parfois des lignes de chant... sans chant !). Donc, je vous laisse écouter notre premier essai guitare/synthé (qui pourrait presque faire office de générique :grin: ) :

yang

Sinon, Adrien jouait avec un groupe (Mandragore) et s'est servi d'une intro que j'ai également composé au synthé. Attention nous entrons dans un heavy-black-death-etc metal franchement plus agressif et il est très probable que la plupart déteste cette chanson (surtout que personne n'a jamais compris les paroles...). La voici donc :

Jezabel

Désolé pour vos oreilles...

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

J'adore "yang".

J'y ai trouvé une inspiration à la Stratovarius...

Dommage que ça soit aussi court ! A 2m20, après le glissando, je verrais bien une envolée de guitare bien saturée...

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Publié le

Merci !

Pour l'inspiration Stratovarius, c'est possible. Cependant, il me semble que je ne connaissais pas ce groupe à l'époque où je l'ai composé. Mais j'écoutais (et j'écoute encore un peu) tout ce qui est heavy-speed (par contre j'ai jamais été un grand fan de Strato).

Si cette musique est courte, c'est volontaire : elle devais servir d'intro. ;)

Sinon, on m'a informé que, pour certains utilisateurs, les liens ne fonctionnent pas. J'utilise en général Firefox, mais sous Internet Explorer je ne peux pas les ouvrir. Je vous conseille donc de faire "enregistrer la cible du lien sous".

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...