Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Pendragons : malle des indes

Recommended Posts

Invité Ethan
pardonne moi mais si cela te déprime pour les mêmes raisons que moi, puis je me permettre de te demander pourquoi tu mets le lien de cette vidéo sur la partie publique de VM ???? :eek: en outre, pourquoi fais tu la pub de cette m.....e tout droit sortie de la zone de non droit russe ?

Bon, j'ai horreur de m'empêtrer dans ce genre de débats et encore moins fournir des explications comme si j'avais de comptes à rendre, mais là ça demande quelques éclaircissement:

On est sur un forum de magie, dans la partie publique certes mais croyez vous vraiment que le spectateur lambda risque de tomber sur cette vidéo, surtout sur ce forum? combien de profanes connaissent l'existence de ceux-ci? et croyez vous vraiment qu'en tombant par hasard là-dessus, il prenne la peine de tout lire, tout consulter? Et dans le cas ou cela se produirait, p-ê que M. Lambda vas commencez à s'interressez à la magie et p-ê que nous aurons la chance dans qlq années, d'avoir un maître magicien qui pourra sans honte racontez qu'il a commencé en regardant une vidéo qu'un petit c°n a posté sur un forum ou on s'amuse a comparer la taille de nos baguettes.

Ensuite il est dit plus loin que si il s'agit de "recherche personnel, ça passe encore, mais que ce n'est pas la peine de tout leur mettre dans leur bec":

Si qqn recherche ce genre de secret, uniquement pour savoir comment cela fonctionne, viendra t'il forcement ici? je ne le pense pas surtout que cette vidéo et , je vous le rappel, postée à la base sur YOUTUBE: c'est pire car dés que vous regarder une vidéo, vous avez souvent à coté une dizaine de liens se référents à d'autre vidéo et parfois de magie alors que la vidéo initiale n'avait p-ê rien a voire avec ce sujet par exemple (si si croyez moi ça arrive plus souvent qu'on le croit). Et une personne qui vraiment s'y interresse ira plutôt chercher sur Google "secret de magie" "tours dévoilés pour $50" qu'ici même.

Je ne cautionne pas le débinage mais il faut s'en rendre compte il existe aussi dans le "monde des profane" ils prennent ça comme un jeu, un puzzle ou utilisent des faux argument de tromperies de notre part (C.f. "trickbusters". Le problème des magiciens c'est que dés que ça arrive, ils crient au scandale et ça produit l'effet inverse (rappelez vous du Magicien Masqué)...

Faire de la pub vous dites? moi? combien vraiment sur ce forum vont cliquez sur "lecture" pour visionner cette vidéo "uniquement-réservez-au-magiciens" comparez au nombre de ceux qui la trouvent par hasard? et la pub c'est pas fait pour faire connaitre un produit en échange d'argent? moi j'ai tjrs par reçu de chèque...

Vous parlez aussi de zone de non droit russe: qu'est ce qui vous révolte le plus, qu'ils utilisent des images de Copperfield? ou qu'ils révèlent la méthode? car il me semble que ce n'est pas illicite de révéler un tour (seule son exécution, ou copie l'est)

Et puis franchement la personne lambda de chez lambda qui va regarder cette vidéo ne s'en souviendra pas au bout de qlq semaine surtout que ce tour varie a chaque fois et qu'il n'est jamais présenté de la même façon

Seul notre égo de magicos en prends un coup, et ça fait d'autant plus mal que si l'on se base uniquement sur le secret, n'oubliez pas qu'autour du truc il y a une histoire, une mise en scène et tout un univers, c'est ça qui permet au spectateur d'accepter ce qu'il voit sans chercher à les comprendre, il se laisse porté et divertir par l'artiste.

A mon avis la vidéo que je n'ai fait QUE posté sur un forum de MAGIE (donc très ciblé) aura autant d'effet qu'un pet de lapin tapis dans sont terrier au fin fond de la Laponie.

(p.s. désolé de répondre par des questions, mais à mon avis la rhétorique est le meilleur moyen de faire rendre compte de ce qui j'en pense sans imposer mon avis et prendre des aires de "jesaistout", après vous conservez vos avis ou prenez part de mon point de vu à votre convenance mais au moins vous aurez pris le temps de réfléchir sur le sujet)

Bien à vous,

ETHAN

Modifié par Ethan

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Et en plus ça fait la morale ! Mais où va t'on ?

Bref, je rejoins Chris et suis entièrement d'accord avec le fait qu'on ne devrait pas trouver de lien vers cette vidéo... surtout pas ici, ne serait-ce que pour ne pas cautionner la démarche et donner l'occasion à ne serait-ce qu'une personne de découvrir par ce biais un secret dont il n'a au fond pas vraiment besoin.

Le fait que la vidéo ne rétrécisse cet effet vraiment magique qu'au simple rang de truc (en tronquant d'ailleurs fort heureusement une partie) suffit au fait de prouver que la démarche est malsaine et donc ne peut être cautionnée de la sorte par un membre de notre chère confrérie.

Enfin, de même qu'il est mieux d'apprendre à faire du tricycle avant de monter sur une moto, il est préférable de se mettre à jour sur les bases de l'orthographe avant de s'intéresser à l'art de la rhétorique.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

Quant à la "mesquinerie" de mon attaque sur l'orthographe, eh bien relisez... C'est quand même plus que léger et ça commence par le "Dépriment" du post initial... Et je mettais simplement en contradiction le fait de se targuer d'utiliser l'art de la rhétorique tout en méprisant aussi facilement l'orthographe.

Modifié par Nikola

Nikola

www.nikola.fr

J'ai édité le message d'Ethan en otant la vidéo.

Evitons les vidéos de débinage sur le forum public.

Il y a toujours la VR pour cela.

Je propose que nous reparlions du sujet initial à savoir le retour de Pendragons ?! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Bon alors d'accord !

Un : Le magicien est-il bien celui d'origine ?

Deux : Qu'en est-il de ce coup de feux parti accidentellement ?

Trois : Cette cicatrice de 40 cm de long, est-elle vraie ou fausse ?

De quoi atteste-elle ?

Quatre : Quelle est donc que cette rumeur qui circule ?

Bon, etc, etc, etc...

PS : C'est ballot que la vidéo russe ait disparu,

je venais juste de trouver le drap

à la bonne dimension,

il me restait à trouver la table, la partenaire

et un travailler un peu, notamment la synchro !

Et puis je crois que c'était tout !

Petitbonhomme qui n'est pas content après Thomas et Chris !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...