Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Edition] Ouvrages numérisés à prix cassés !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour !

Je plus+sus +tutoies+et+et+1

+plustoies+et+1

avec Frantz et Baboun !

J'aime les beaux livres faits avec du papier,

des belles histoires racontées avec des mots et des lettres,

voire de jolies images en couleur et NB :

51HQYQYGK0L._SL500_AA240_.jpg

Heu, je l'ai pas fait exprès, il se trouve

que c'est tombé sur celui-là

et qu'il réponde, par chance,

aux critères évoqués plus haut !

A savoir papier, des mots avec des lettres, etc...

Petitbonhonne, qui est désolé,

mais il ne peut pas être plus de mauvaise foi !

PS : Heu, y m'en reste 5 exemplaires

à la maison, pas chers !

PS 1 : Transfix, il ne semblerait que le filtre du site

soit moins sensible avec le Petitbonhomme...

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

(Je ne parle pas là de Fabrice Delauré qui a, lui, racheté les droits.))

Mais, dans ce cas précis, quand on sait que cette adaptation française a été faite sans accord avec les éditeurs américains originaux, on en revient à la sempiternelle histoire de l'arroseur arrosé... Donc, bon...

Le livre de Klingsor est une vulgaire photocopie du très beau livre de Byron G. Wels (en deux volumes) et donc je me demande ce que Fabrice à bien pu racheter. Des droits que quelqu'un n'avait pas ?

Je possède les deux versions, et c'est toujours vers la version américaine que je me penche avec plaisir... Alors en e-book ???

Même si je préfère et de loin un bon vieux bouquin qu'on va savourer du fond de son fauteuil, les formats digitaux peuvent parfois avoir un sens pour des trucs introuvables. J'ai ainsi acheté The Jinx, The Phoenix ou encore Tops, mais c'est vraiment une option par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... par contre l'autobiographie de Dany Larant aurait pu quant à elle n'être éditée qu'en ebook, non ??? mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... par contre l'autobiographie de Dany Larant aurait pu quant à elle n'être éditée qu'en ebook, non ??? mdr

tanhouarn !

Alors ça, c'est pas bien...

Je donne un peu pour me faire battre

et tu prends tout...

Petitbonhomme qui a une idée de vengeance...

PS : non, ce n'est pas une réédition,

ni un tome 2...

PS 1 : remarque.... Je vois que c'est ton anniversaire...

Si tu vois ce que je veux dire...

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais recevoir un vrai livre mais je voulais absolument les grandes illusions américaines donc j'ai gardé cette photocopie trop cher payée.

mais j'insiste sur le fait que les ebook proposés sont imprimables alors il faut être débile pour payer 150 euros alors que le résultat est identique si l'on imprime soi-même pour 14.90 euros.

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de Klingsor est une vulgaire photocopie du très beau livre de Byron G. Wels (en deux volumes)

Le livre de Wels reprenant en fait la partie "plans" des deux très beaux livres Keep the Wheel Turning de Carl Owen... Donc... ;)

et donc je me demande ce que Fabrice à bien pu racheter. Des droits que quelqu'un n'avait pas ?

Les droits de la traduction française... (Mais effectivement, cette traduction ne devrait pas être publiée sans accord avec les éditeurs originaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que "Les secrets de la magie électronique" date de 1986 soit le moyen-âge pour un électronicien. Contrairement à un livre ancien cet ouvrage perd de la valeur avec le temps. Il était normal de payer cher à la parution mais il devient une curiosité, sans plus, au fil du temps. Les livres de Klingsor sont toujours des photocopies double faces reliés par des spirales et entièrement réalisés à la machine à écrire car les traitements de textes à l'époque...

"Les grandes illusions américaines" date de 1977 et je trouve qu'il est un peu tard pour commencer à ergoter. Pourquoi râler lorsqu'un livre devient moins coûteux et donc à la portée du grand nombre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'écologiste j'applaudis à la généralisation du PDF .

En tant que lecteur boulimique , je me demande bien quoi faire d'un fichier ...

parmis les 2 livres PDF que j'ai acheté , il y en a que j'ai imprimé :blush: et l'autre que j'ai parcouru sur l'ordi avant de l'effacer .

Tant qu'il n'existera pas de support de lecture numérique aussi agréable qu'un livre , le livre virtuel restera une exception .

rendez vous dans dix ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...