Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

telephone portable


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Mais est on obligé d'avoir une technique manuelle élevée pour être un bon magicien ?
non non gounico... juste posséder le bon manuel des techniques du magicien bien élevé..

Au fait, c'est quoi un magicien manuel ?

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh, content que tu sois d'accord avec moi card.addict,

mais tu as compris ce que tu as bien voulu comprendre:

je n'ai jamais parlé de tecnique mannuelle, mais de technique (tout court), ce qui n'est pas la même chose.

De plus, je suis persuadé que la nature (pas la qualité) du matériel employé n'a rien à voir dans la qualité de la magie: même avec un tour Tenyo, un excellent magicien est capable de créer un moment vraiment magique, qui restera dans l'esprit d'un public.

gounico, si la technique ne doit pas forcemment être élévée pour être un bon magicien, je crois que plus elle sera élevée, plus simple elle sera à effacer.

Les dessinateurs, certains peintres, beaucoup d'artistes de tous horizons, passent leur vie entière à apprendre et travailler des techniques, en inventent parfois...puis, un jour, ils présentent quelque chose de très simple, très épuré, presque enfantin, et nous disent que c'est leur chef d'oeuvre absolut. parceque débarrassé (apparement) de toute technique, artifice: ne reste plus que la substance de l'oeuvre, l'essentiel.

En magie je crois que c'est la même chose: oui la technique est indispensable, mais on doit apprendre à s'en débarrasser pour revenir à l'essentiel: la magie.

Passer toute sa vie à apprendre, pour apprendre à désaprendre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, c'est quoi un magicien manuel ?

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Un magicien portugais ?! :whistle:

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de technique, je ne veux pas dire des techniques très difficiles, mais la moindre technique que tu utilises dans un tour doit être PARFAITE, assimilée, digérée... Tu dois la faire sans t'en rendre compte, de manière naturelle et sans fausse note.

Celà ne peut être qu'une LD ou un Elmsley, mais combien de magiciens ne savent pas les faire correctement ???

Ca ne sert à rien de faire des choses trop compliquées, il faut juste les faire bien, mais vraiment bien !!!

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Perso, la magie de rue entourée d'hystériques

quelles soient américaines ou japonaises,

ça m'a toujours gonflé !

Ca sent plus qu'ailleurs les comparses !

Autant j'apprécie ce magicien sur scène,

voire vidéos,

autant sa démo de revendeur de portable

me fatigue !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour ma part bien loin d'être un expert en magie internationale mais j'ai pu constater d'une part, et lire les expériences extra-continentales de nos sages d'autre part, que les publics étaient foncièrement différents et que l'on ne peut pas pratiquer notre art d'une même façon sur le globe.

J' adore les Nippons ( pas de remarque Mr M STP !!!) mais leur coté candide et enfantin est très éloigné de celui de l'Européen qui déteste se faire prendre pour un imbécile.

J'en déduis que cette prestation est quasi-irréalisable en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de reproduire ce tour ... Mais mon répondeur a pris au bout de 3 sonneries... ....

Bein c'est ce que card.addict t'explique depuis le début ..

il faut manuellement faire sauter la fonction répondeur de ton mobile

Et il faut bien le faire ..

Bon au début ç'est pas une manip simple .. je l'avoue

mais c'est comme tout.. il faut du travail et de l'entraînement ...

Je t'explique :

Tu prends ton mobile bien à plat face écran visible.

Tu le places entre l'hypothénar et la pulpe de peau de la base de l'index, majeur et annulaire réunis. Là, à présent et à l'aide du plat du pouce que tu ramènes en pliant d’abord juste sa première phalange. ..tu repousses la protubérance fonction de manière à l'amener sur répondeur....

Là , attention, c'est le majeur qui va agir ..il faut le placer exactement à angle droit, juste dans le prolongement de l'axe de l'écran ...et sans trop appuyer, faire une toute petite pichenette pour faire sauter la fonction

Voilà voilou …

C’est comment ton Nom . ? Manuel ?

Ah, si la magie se résumait à Manuel !

JaB

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • @Michel LAGEOIS revient pour une 5e édition des ses fameuses cartes blanches. Comme à son habitude, il nous présentera ses créations quelles soient en mentalisme et cartomagie. Voici un exemple avec son numéro du Nostradamus complètement modifié :   🎙️ Accès aux directs PUBLICS & GRATUITS ici https://us02web.zoom.us/j/9322823734?pwd=b0Fua0NNTEZTcjhvUUNQOExtblpuZz09 😍 300 invités et 800 Replays + accès aux Afters Le savoir et l’expérience de Max MAVEN, Gaëtan BLOOM, Michael AMMAR, Armando LUCERO, Peter TURNER, Yann FRISCH, Bébel, Antonio, Boris WILD… chez vous ! 📺 Accède à tous les Replays, Afters & 🎁 500€ de cadeaux https://www.virtualmagie.com/cercle Gaëtan BLOOM, Yannick CHRÉTIEN, Norbert FERRE, Ali NOUIRA,  Arthur TIVOLI, Julien LOSA… font partie du Cercle VM. Et toi ? 💡 Rejoins la communauté ! https://www.virtualmagie.com/cercle
    • Au menu de ce 206e Apéro Magique animé en After par @Alexis DUDZIAK : @Michel DARLONE : Machine à fumée FM01 de Ulanzi @Patrick DARCHEVILLE : Glace Transpercée en Plexiglas @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Coureur de Jupons de @Guillaume BOTTA @Mehdi Illusion : Spectacle Harcèlement Mehdi Illusion : Cube Cards de Kev G @Pascal BECQUERELLE : The Schizoid Rosary de Phil GOLDSTEIN @Philippe MOLINA : RAID Tue-Mouches de Philippe MOLINA Gael GAGNEPAIN : Bangarang de Nicholas LAWRENCE (tour avec 2 cartes avec un trou au centre) Patrick DARCHEVILLE : Glass Penetration : version en bois du Tenyo 32 Patrick DARCHEVILLE : Clowns Prediction Michel DARLONE : Effets pyrotechniques gamme Le Maître ✅ A revoir tout de suite ici https://virtualmagie.com/forum/topic/89297-vm-live-644-apéro-magique-206/   Ce mercredi, on se retrouve avec @Michel LAGEOIS pour sa 5e Carte Blanche. Venez nombreux (c'est toujours gratuit et ouvert à tous) !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8018
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Baptiste CHEVALIER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.4k

×
×
  • Créer...