Aller au contenu

probleme de choix de filiere pour la première


Arcano

Recommended Posts

si tu veux un bon conseil, envisage le métier de magicien comme un second job....A ton âge ,je voulais aussi devenir magicien pro...heureusement, j'ai fait autre chose...tu sais,la vie d'artiste,c'est pas toujours drôle...en revanche,bosse ton anglais pour être bilingue, c'est indispensable dans la magie et dans la vie...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bon en fait c'est plus parceque ma mère a peur je ne reussisse pas dans ce domaine, et veut que j'aie un metier, un vrai (...)

Mais je veux dire que la filière L est celle ou je me sentirais le mieux car c'est celle-ci elle aborde le mieux les sujets que j'aime (esprit critique, arts, langue,analyse).

Et pour la ES ben... j'ai jamais eu un seul cours de SES donc je peux pas vraiment juger... ce qui ne veut pas dire que je ne me suis pas interressé au cours que l'on y enseigne! Mais d'après ce qu'on m'a toujours (surtout ma mère [!]) dit c'est une "voie de garage" donc bon...

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon en fait c'est plus parceque ma mère a peur je ne reussisse pas dans ce domaine, et veut que j'aie un metier, un vrai (...)

Ah, c'est une femme bien.. ;)

Mais je veux dire que la filière L est celle ou je me sentirais le mieux car c'est celle-ci elle aborde le mieux les sujets que j'aime (esprit critique, arts, langue,analyse).

Pour l'esprit critique et l'analyse, c'est vrai que les sciences ne sont pas utiles... en plus, si tu n'aimes pas beaucoup lire, le bac français est fait pour toi.. mdr

Enfin, je dis cela mais j'ai eu plus au bac en philo qu'en Math, et je fais de la magie.. c'est à n'y rien comprendre... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apprend tout ce que tu peux, intéresse toi à tous les domaines, histoire, math, économie, politique, sexe, langues, biologie, géographie... Tout ce que tu apprendras sera le combustible de ton imagination. Car quel que soit ton futur métier, il t'en faudra si tu veux « sortir du lot », être à la fois différent des autres et le meilleur dans ton domaine.

Concernant l'anglais, je rejoins Francis : c'est IN-DI-SPEN-SABLE. Mieux, si tu peux apprendre une autre langue, c'est pas plus mal. Carlos Ghosn (PDG de Renault) parle cinq langues couramment (arabe, français, anglais, portugais et espagnol). José Manuel Barroso (président de la commission européenne) parle portugais, français, espagnol, allemand et anglais. Lit le bouquin de David Stone et tu verras l'importance des langues pour un magicien.

Pour ce qui est de la filière, là encore je rejoins Francis : si tu peux, prépare un bac S. Non pas parce que c'est le meilleur ni le plus prestigieux. Mais d'abord parce c'est celui qui te permettra de suivre ensuite n'importe quel type d'études, et parce que c'est là qu'on a (en général, même s'il y a des exceptions) les meilleurs profs.

Un dernier conseil : lit. Le vrai savoir est dans les livres et la lecture développe l'imagination.

Je te souhaite plein de réussite dans ta future vie d'adulte.

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru.

Confucius

Alors là... si je n'avais fait que lire cette phrase aujourd'hui, cette journée aurait déjà été exceptionnelle...

Merci Yann de nous la faire partager (et bien sur, Merci Confucius..)

Pour répondre aux très bonnes lignes de Bob, une petite anecdote perso:

Il y a quelques années, mon frère m'a demandé si je préfèrerais avoir une bonne connaissance dans une multitude de domaines différents ou une connaissance exceptionnelle dans un seul au point de comprendre des choses que peu de gens pourraient atteindre ou faire des choses incroyables que peu sauraient reproduire...

Qu'en penses-tu...? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
    • Tu as raison de le préciser. Le principe reste le même mais le ‘modus operandis‘ plus d'actualité.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...