Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Technique] Comment gonfler un ballon ?


Recommended Posts

Publié le

Vous avez eu là les meilleurs conseils qu'on puisse avoir donnés par quelques uns des meilleurs ballooneurs (je rappelle que ce terme a été inventé par un certain Tivoli ;) et déposé par "ZIP") actuels...

Je vous donne juste un petit truc supplémentaire, disons une étape dans l'apprentissage du gonflage à la bouche : prenez le ballon dans l'autre sens et placez dans votre bouche le bout "fermé". Aspirez alors, une bulle se formera dans votre bouche. Pincez le bout ouvert pour ne pas laisser s'échapper l'air et appuyez d'un coup sec sur la bulle : celle-ci "remontera" jusqu'au bout "ouvert". Puis utilisez la technique décrite par mes illustres confrères. Le ballon ainsi "préparé" se gonflera plus facilement.

Je pense que c'est une bonne étape qui une fois maitrisée vous encouragera à persévérer dans l'apprentissage du gonflage à la bouche.

Je reviens sur l'intérêt de ce gonflage : non seulement on ne tombe pas en panne de pompe, non seulement à la longue on maitrise la forme du ballon et la répartition de l'air en le gonflant, non seulement (ça commence à en faire !) on a toujours sa source d'air su soi et peu encombrante, mais en plus, c'est visuellement plus esthétique et artistiquement plus aboutit. Je ne conçois pas un spectacle de scène avec des ballons où on gonfle avec une pompe. Le gonflage à la bouche fait (mais cela n'engage que moi) parie intégrale du numéro. On ne concevrait pas de travailler des routines de magie sans la maitrise de certaines techniques ? Et bien c'est là exactement la même chose.

Par contre, en coulisses, il est vrai que préparer des ballons à la pompe peut permettre de se "préserver"... Itou en matière de déco.

Bon, une fois la maitrise acquise, on passe à des modèles beaucoup plus gros, en tout cas nécessitant beaucoup plus de souffle :

5-animaux9.jpg

CLIQUEZ ICI !

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

salut à tous,

super cours sur le gonflage de ballons... Moi, pour ma part, j'ai résoudé mon soucis.... Pas de kiai de karaté, pas de bouche de trompettiste.... juste un coup sur ma pompe filbert (la rolls-royce des pompes), et en plus, comme elle est très colorée, elle va bien avec mon costume de clown....

Et en plus, je garde mes belles joues de jeune..... homme !!!

Plus de soucis...

Amicalement,

Eric

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Publié le

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, je vais devenir très calée en théorie, alors maintenant place à la pratique! Et effectivement, les petites astuces commencent à pointer le bout de leur petit nez de latex...c'est très sympa et c'est étonnant comme je trouve plus facilement du temps pour les ballons que pour d'autres entrainements (comme une série d'abdos par ex.)

J'espère rejoindre un forum de ballooners...s'il accepte les débutants! Ah oui, une autre question, hors sujet (je ne gonfle pas car j'ai parfois un peu d'ashme (allergie, ouf pas au latex!)) est-que je vais finir pas arrêter de faire des grimaces quand je sculpte et que je crains les éclatements? :crazy:

J'ai beaucoup apprécié les tas de photos des artistes qui partagent leur passion.Merci Ludo.

Cordialement Marie-F.

Publié le (modifié)

Pour info, j'ai découvert tout récemment, que notre cher Ludo était modo sur un très bon site de ballooneurs... qui accepte les débutants... alors, les débutantes, avec sûrement encore plus de plaisir ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Publié le

Bonjour!

J'ai découvert "cha" aussi : Ludo Modo, 1er chat ballooner !

J'espère que mon nom d'utilisateur deviendra vite actif (selon la formule qui apparaît quand je tente la connexion)...

Chez les "twisters", les filles sont plus nombreuses que chez les "magicos"...

Merci Marie-F

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...