Aller au contenu

[Technique] Comment gonfler un ballon ?


Invité

Recommended Posts

Vous avez eu là les meilleurs conseils qu'on puisse avoir donnés par quelques uns des meilleurs ballooneurs (je rappelle que ce terme a été inventé par un certain Tivoli ;) et déposé par "ZIP") actuels...

Je vous donne juste un petit truc supplémentaire, disons une étape dans l'apprentissage du gonflage à la bouche : prenez le ballon dans l'autre sens et placez dans votre bouche le bout "fermé". Aspirez alors, une bulle se formera dans votre bouche. Pincez le bout ouvert pour ne pas laisser s'échapper l'air et appuyez d'un coup sec sur la bulle : celle-ci "remontera" jusqu'au bout "ouvert". Puis utilisez la technique décrite par mes illustres confrères. Le ballon ainsi "préparé" se gonflera plus facilement.

Je pense que c'est une bonne étape qui une fois maitrisée vous encouragera à persévérer dans l'apprentissage du gonflage à la bouche.

Je reviens sur l'intérêt de ce gonflage : non seulement on ne tombe pas en panne de pompe, non seulement à la longue on maitrise la forme du ballon et la répartition de l'air en le gonflant, non seulement (ça commence à en faire !) on a toujours sa source d'air su soi et peu encombrante, mais en plus, c'est visuellement plus esthétique et artistiquement plus aboutit. Je ne conçois pas un spectacle de scène avec des ballons où on gonfle avec une pompe. Le gonflage à la bouche fait (mais cela n'engage que moi) parie intégrale du numéro. On ne concevrait pas de travailler des routines de magie sans la maitrise de certaines techniques ? Et bien c'est là exactement la même chose.

Par contre, en coulisses, il est vrai que préparer des ballons à la pompe peut permettre de se "préserver"... Itou en matière de déco.

Bon, une fois la maitrise acquise, on passe à des modèles beaucoup plus gros, en tout cas nécessitant beaucoup plus de souffle :

5-animaux9.jpg

CLIQUEZ ICI !

Le plus beau sentiment qu'on puisse eprouver est le sens du mystere... (A. Einstein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

salut à tous,

super cours sur le gonflage de ballons... Moi, pour ma part, j'ai résoudé mon soucis.... Pas de kiai de karaté, pas de bouche de trompettiste.... juste un coup sur ma pompe filbert (la rolls-royce des pompes), et en plus, comme elle est très colorée, elle va bien avec mon costume de clown....

Et en plus, je garde mes belles joues de jeune..... homme !!!

Plus de soucis...

Amicalement,

Eric

On naît clown, ou .... on n'est pas !

Tout est question de nez....

http://infornature.skyblog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils, je vais devenir très calée en théorie, alors maintenant place à la pratique! Et effectivement, les petites astuces commencent à pointer le bout de leur petit nez de latex...c'est très sympa et c'est étonnant comme je trouve plus facilement du temps pour les ballons que pour d'autres entrainements (comme une série d'abdos par ex.)

J'espère rejoindre un forum de ballooners...s'il accepte les débutants! Ah oui, une autre question, hors sujet (je ne gonfle pas car j'ai parfois un peu d'ashme (allergie, ouf pas au latex!)) est-que je vais finir pas arrêter de faire des grimaces quand je sculpte et que je crains les éclatements? :crazy:

J'ai beaucoup apprécié les tas de photos des artistes qui partagent leur passion.Merci Ludo.

Cordialement Marie-F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai découvert tout récemment, que notre cher Ludo était modo sur un très bon site de ballooneurs... qui accepte les débutants... alors, les débutantes, avec sûrement encore plus de plaisir ! ;)

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...