Aller au contenu

Recommended Posts

Invité lancelot
Publié le

"La bouche est un pistolet meurtrier dont les mots sont les cartouches" - Vernon Sullivan (plus connu sous le nom de Boris Vian)

Agresser n'est pas communiquer... le fiel ou le sarcasme ne construisent rien...Allez en paix, mes fréres... Et, tel le roi des amants, Casanova, revenons sur le sujet..

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le
Serait-il possible de passer outre cette faute qu'Antoine va s'empresser de corriger et revenir sur le sujet...?

Désolé d'avoir dévié ce sujet en faisant constater cette légère faute, qui m'a fait rigoler, en faisant abstraction des autres dans la même phrase. Tout le monde peut en faire mais un peu de relecture ne fait pas de mal.

Fin de HS.

Félicitations Allan pour ton numéro. ;)

Publié le (modifié)

Avec tout le respect que je vous dois Monsieur Tabary, ce n'est pas une question de norme mais de règles simples pour éviter que les messages partent en sucette (d'autant plus que le premier sur le sujet a déjà largement été remplie de bile)...

Ceux qui ne veulent pas féliciter Allan sont libres de ne pas le faire...

Toutes mes ficelles de caleçon Allan!

Modifié par Monsieur M
Publié le (modifié)

Merci à Circusman d'avoir ouvert ce fil.

Je l'avais déjà dit et le répète une fois encore;

la technique ou les prises ne me concernent pas (en tant que spectatrice)

J'ai vu un beau numéro, avec une belle musique, fait par quelqu'un que je trouve beau et qui a du charisme

Modifié par Carla

Carla

Invité lancelot
Publié le

J'ose ? Allez, juste pour le jeu de mot : "léchez Allan hart tranquille !" :)

Publié le (modifié)

Si j'ai bien compris, les sujets sur VM ressemblent un peu au Phénix. Ils ont cette extraordinaire faculté à renaître de leurs cendres.

Je pensais pourtant qu'un modérateur avait fermé le sujet hier et ce, pour d'excellentes raisons destinées à mettre un terme à ce sujet un peu polémique. Si le présent sujet est apparemment réservé aux compliments, les opinions contraires semblant malvenues à défaut de volonté de les comprendre, alors peut-être pourrait on envisager d'ajouter une nouvelle rubrique "Fan club" sur Virtual magie et d'y déplacer le sujet?

Modifié par Pierre Fleury
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • non il a fait une refonte de l'interface pour la rendre encore plus simple ainsi que toutes les nouveautés.
    • Je viens de terminer "Le magicien d'Auschwitz" et je suis assez partagé. Ce livre est bien écrit, certains passages sont un peu longs (mais ils sont rares) et au final, je ne me suis pas ennuyé mais je ne sais toujours pas quoi en penser. L'une des rares choses que j'ai apprises à propos de cette période ignoble (le mot est encore trop faible) n'a pas été écrite dans le roman mais dans la postface, par l'auteur lui-même, et concerne les sonderkommandos, notamment la façon dont ils ont vécu l'après-guerre (pour les rares survivants de ces "forces spéciales"). Par ailleurs, je connaissais l'intérêt irrationnel des nazis pour les sciences occultes et s'il n'aborde finalement que très peu cet aspect (juste pour établir un lien entre l'occultisme complètement hors sol des nazis et l'illusionnisme du Grand Nivelli), l'auteur remet néanmoins au centre - même ponctuellement - cet aspect du nazisme considéré, jusqu'il y a peu, comme un pan anecdotique de la doctrine nationale-socialiste (et aujourd'hui, évoqué, à juste titre semble-t-il, comme un élément essentiel de cette idéologie). Pour le reste, le côté romanesque de cet ouvrage n'est pas fou mais l'on finit assez rapidement par s'attacher aux personnages et s'intéresser à leur effroyable parcours (s'il n'avait pas mis en scène un illusionniste, il y a fort à parier que l'on n'en aurait jamais parlé ici). Mais la vraie force de ce livre réside, selon moi, dans la description minutieuse du déroulement du processus de persécution des Juifs jusqu'à la mise en oeuvre de la "solution finale" et cela revêt une véritable valeur documentaire. Il y aurait encore beaucoup à dire et je dois avouer qu'en débutant la rédaction de ce commentaire, j'avais pratiquement décidé de ne pas poursuivre avec "Le manuscrit de Birkenau" mais je pense que ce serait une erreur car si l'on "sait" l'horreur qu'ont vécu les victimes du régime nazi à Auschwitz-Birkenau (mais aussi à Treblinka, Sobibor ou encore Dachau), il est nécessaire d'en entretenir le souvenir et à ce titre, ce roman est exemplaire. Et pour ceux qui veulent approfondir cet important - mais éprouvant -  devoir mémoriel envers les victimes du 3e Reich, je conseille "la mémoire meurtrie", film documentaire consacré à la libération du camp de Bergen-Belsen (attention cependant, certaines séquences sont particulièrement difficiles), le livre de Primo Lévi, "Si c'est un homme" (témoignage essentiel et bouleversant) et, peut-être plus accessible, "Adieu Birkenau" (BD réalisée à partir du témoignage de Ginette Kolinka, rescapée d'Auschwitz-Birkenau). My2Cents W.
    • On est d'accord sur le fait qu'il n'y a pas grand chose disponible sur la toile à ce sujet 😅
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8346
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...