Aller au contenu

[Technique] Effets Vidéo en direct


Emmanuel MARIN

Recommended Posts

Salut,

Dans cette vidéo, on voit un effet vidéo live assez marrant : deux cadres permutent leur contenu. Quelquefois avec une symétrie gauche droite, d'autres fois non.

L'utilisation dans un cadre de magie est pas simple à imaginer (obligation d'avoir un écran pour voir le résultat etc..) mais les premières idées qui viennent à l'esprit quand on joue avec le concept, c'est en tout cas d'imiter des effets magiques comme des changements de couleurs de balles etc (voir la video apres 1m50s).

Pour l'anecdote, quand on se met dans un dispositif "miroir magique" - devant une caméra et un écran qui vous renvoie votre propre image - je peux vous dire que la confusion mentale au final est totale ! Et ce, même pour nous qui sommes habitués à travailler avec de tels "miroirs magiques" depuis un moment. On ne sait plus où on est, ce qui est tenu par nous ou notre voisin, où est notre main gauche et où est la droite etc...

Seuls les mauvais sont toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Emmanuel pour votre travail et celui de vos camarades !

Ces avancées technologiques vont encore permettre à nos esprits malades d'imaginer encore des merveilles ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Mike m'a fait part hier au soir de son idée développée de façon théorique de l'effet miroir magique à l'aide d'un objet détourné sur lequel je n'avais pas réfléchi.

Cela fait plaisir de voir des messages où naissent et apparaissent des idées fertiles comme celle-ci. Le forum sera, j'en suis sur, un excellent moyen d'échanger de nombreuses idées sur le sujet et d'avancer ensemble!

Pourquoi, Mike, ne pas nous faire part ici, des idées dont tu m'as parlé hier soir afin d'en discuter avec Emmanuel, ses compétences et les tiennes pourrront très probablement se compléter judicieusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va être difficile d'en dire assez sans en dire trop....

L'idée que j'ai eu est en fait un entresort qui permet de rendre quelqu'un invisible. Elle diffère sensiblement de l'effet du " miroir magique " proposé par Emmanuel et dans l'effet et dans la technologie employée puisque je n'utilise pas de caméra.

Je vois Emmanuel que tu es ingénieur multimédia. Je t'invite donc à me contacter en MP pour en discuter plus en profondeur.

PS: Si Jack Barlett passe par ici, je l'invite également à me joindre en MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce le même principe que la réalité augmentée présentée dans le dernier S&V junior ?

A beaucoup de choses près oui. Dans le dernier S&V junior, la techno (open source) utilisée est très sensible à l'éclairage, on ne doit pas occulter quoique ce soit sur le motif, ni faire de trou dedans, bref toute réelle manipulation est vite limitée. Ici on peut être vraiment naturel ou presque (le challenge est souvent de mettre des effets de RA dans la main de présentateurs de shows d'entreprises ou de présentations clients qui n'ont que cinq ou dix minutes de répétition à nous consacrer).

Seuls les mauvais sont toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée que j'ai eu est en fait un entresort qui permet de rendre quelqu'un invisible. Elle diffère sensiblement de l'effet du " miroir magique " proposé par Emmanuel et dans l'effet et dans la technologie employée puisque je n'utilise pas de caméra.

Pour info, on a déjà fait l'illusion de poser un objet sur une surface connue à l'avance (ex : un soldat de plomb sur un wargame), puis de le filmer avec une caméra tenue librement, en le faisant "pulser" de l'état visible à invisible. Le principe pour l'état "invisible" est de dessiner la surface connue à l'avance vue du même point de vue que celui de la caméra. Comme le mouvement est libre il faut donc retrouver cette position caméra à tout instant.

La différence de luminosité qui existe entre la fausse image et la vraie image est évidente pour celui qui regarde de près l'illusion, mais le résultat final est assez sympa quand même. Mais on ne sait pas encore trop quoi en faire !

Mais on s'éloigne de ce que tu parles bien évidemment (un double du monde réel encastré dans le mur avec des effets de déplacements d'objets synchronisés avec ce que fait une personne devant le "miroir/trou" ?)

Je vois Emmanuel que tu es ingénieur multimédia. Je t'invite donc à me contacter en MP pour en discuter plus en profondeur.

PS: Si Jack Barlett passe par ici, je l'invite également à me joindre en MP...

Comme Jack te le dira certainement, je n'ai pas grand pouvoir réel ici pour promettre quelque chose au sein de ma boîte, alors ca devient vite délicat pour moi de parler de collaborations etc. Je peux prendre sur moi de rester après 20h pour faire ces vidéos, mais s'il faut un travail plus conséquent, de toute façon je vous dirigerais vers les commerciaux ici, et je crains qu'on ne peut hélas pas faire grand chose sans budget.

[Et en ce qui me concerne, la prochaine vidéo que je prévois qui occupera mon temps post-travail ici pour un petit temps, c'est de refaire vraiment l'effet du jeu Portal, avec donc des copier/coller de vidéos venant de points de vues différents. Cet effet de "portail" nécessite trois caméras...]

Modifié par EmmanuelM

Seuls les mauvais sont toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...