Aller au contenu

[Télévision] Michel FAGES dans Y es tu ? sur France 2 le 050408

Otto WESSELY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Dernières nouvelles :

Suite aux multiples appels et soutiens des uns

des autres, que Dominique remercie chaleureusement,

Michel Fages l'a appelé.

Il s'est durant, une bonne heure, excusé auprès

de Dominique à qui il a promis de ne plus présenter

ce numéro.

Dominique a accepté ses excuses et considère

l'incident comme clos.

Je trouve la démarche plutôt positive et constructive.

D'un côté Michel Fages et sûrement d'autres feront

attention avant de présenter un numéro qui ne leur

appartient pas et, de l'autre on s'aperçoit qu'il suffit

souvent d'un simple coup de fil pour éviter tout un

tas de remue ménage.

Alors, amis magiciens, je vous invite à vous intéresser

encore plus à l'histoire de la magie...

J'ai trouvé la version des boulettes particulièrement baclée. La mise en musique aurait pu être intéressante mais elle napporte rien, c'est trop rapide, très répétitif, bref je n'ai pas aimé du tout.

Quel dommage de vouloir faire 154 effets en 5 minutes plutôt que d'en montrer moins mais mieux scénarisés...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Quand Mercier écrit :

"il serait temps que l'on applique la loi de la carte profesionnelle"

je me dis "heureusement qu'il n'a pas été à la cour de François Premier, il aurait empêché l'ingénieur Leonard de Vinci de peindre la Joconde !

Des ingénieurs comme Derek Dingle, des médecins comme Lehnart Green, Socrate, des avocats comme Ascanio ou des gens de talent comme Duraty, Tabary, Edernac, etc. resteront dans l'histoire de la magie.

Toute trace d'un Mercier s'évanouira heureusement dans les limbes de l'internet le jour où ce forum sera débranché.

Quand il parle de "professionnel " et de "métier", j'ai vraiment l'impression d'entendre une professionnelle vanter le plus vieux métier du monde ..

Son boniment me chagrine, car si des jeunes l'écoutent ... ils finiront comme lui.

Faites feu de tout bois si vous avez la chance d'avoir du talent !

"Travaillez plus pour donner plus" devrait être la règle. Ce qu'un Ducatillon traduisait par "Quand on a beaucoup reçu, on a une dette d'autant plus grande envers les autres"

Pour ne pas être totalement hors sujet : on glose sur des chaises truquées ou pas mais aucun des prétendus magiciens ne se rend compte que les boulettes de la routine de Michel FAGES ont une tout autre finalité que le tour des .. boulettes Slydini.

Chateaubriand disait "il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux"

J'arrêterai donc ici cette contribution avant qu'elle ne soit supprimée comme j'en ai pris l'habitude.

Hervé LE MARCHAND, ingénieur

Quand Mercier écrit :

"il serait temps que l'on applique la loi de la carte profesionnelle"

je me dis "heureusement qu'il n'a pas été à la cour de François Premier, il aurait empêché l'ingénieur Leonard de Vinci de peindre la Joconde !

Des ingénieurs comme Derek Dingle, des médecins comme Lehnart Green, Socrate, des avocats comme Ascanio ou des gens de talent comme Duraty, Tabary, Edernac, etc. resteront dans l'histoire de la magie.

Toute trace d'un Mercier s'évanouira heureusement dans les limbes de l'internet le jour où ce forum sera débranché.

Quand il parle de "professionnel " et de "métier", j'ai vraiment l'impression d'entendre une professionnelle vanter le plus vieux métier du monde ..

Son boniment me chagrine, car si des jeunes l'écoutent ... ils finiront comme lui.

Faites feu de tout bois si vous avez la chance d'avoir du talent !

"Travaillez plus pour donner plus" devrait être la règle. Ce qu'un Ducatillon traduisait par "Quand on a beaucoup reçu, on a une dette d'autant plus grande envers les autres"

Pour ne pas être totalement hors sujet : on glose sur des chaises truquées ou pas mais aucun des prétendus magiciens ne se rend compte que les boulettes de la routine de Michel FAGES ont une tout autre finalité que le tour des .. boulettes Slydini.

Chateaubriand disait "il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux"

J'arrêterai donc ici cette contribution avant qu'elle ne soit supprimée comme j'en ai pris l'habitude.

Hervé LE MARCHAND, ingénieur

j'ai répondu en MP à vos attaques perso en MP

pas cool mr l'ingénieur

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...