Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Michel FAGES dans Y es tu ? sur France 2 le 050408

Otto WESSELY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui, gérard , je suis entiérement d'accord avec toi.....je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il y a une frontiére si flagrante entre les amateurs et les proféssionels..c'est évident que les amateurs sont assurer de leur salaire en fin de mois mais cela ne leurs donne pas le droit pour autant d'étre méprisant envers les pros qui ont pris le risque de se lancer dans le métiers

il y a de bons amateurs et de bons pros, l'inverse aussi d'ailleurs

ce n'est pas pour autant que l'une ou l'autre partie dout disparaitre

seul le public est juge, c'est pour lui que nous devons travailler

et pas pour contenter son égo, ou bien faire du mal a untel ou untel

....étre professionel est aussi un choix guidé par la passion...et non pas seulement pour des intérets financiers...

je sais que le débat à déjà eut lieu, me que chacun assume son statut et notre art en sortira grandit...

ce n'est que mon avis , il n'engage que moi..

frank

Modifié par frank bellevie

S'engager à fond ne veux pas dire le faire de manière unilatérale dans un seul domaine...loin de là...Combien sont travailleurs le jour, et le font à fond s'investissent et bossent bien, quel que soit leur métier, et musiciens, magiciens ou humoristes la nuit, en s'investissant tout autant de ce côté là aussi ?

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche.

c'est évident que les amateurs sont assurer de leur salaire en fin de mois mais cela ne leurs donne pas le droit pour autant d'étre méprisant envers les pros qui ont pris le risque de se lancer

Les "amateurs" sont "méprisants" envers les "professionnels" ?... C'est la première fois que l'on a cet argument dans ce (tout nouveau et très intéressant) "débat"... ;)

+1 Frantz

+1 Marneus

Je ne crois pas en effet que la majorité des amateurs soient méprisants envers les professionnels. Par contre, j'ai souvent le sentiment que certains professionnels... détestent (?) les amateurs.

Alors... que dire de gens comme moi qui ont trois activités professionnelles ? toutes les 3 officielles, déclarées et passionnantes... et en plus, j'ai l'impression de les faire pas trop mal selon mon proviseur, mon éditeur et mes clients, mes spectateurs... Le seul qui se plaint, c'est mon médecin quand je lui explique que je manque un peu de sommeil ;)

Modifié par Thierry Schanen

je ne crois pas effectivement que la majorité des amateurs soient méprisant envers les pros et c'est vrai dans l'autre sens aussi

il me parraissait juste de le signaler....

j'ai vecu ce week end une situation assez inconfortable l'orsqu'un magicien amateur est venu voir mon spectacle simplement dans le but de le critiquer a haute voix pendant la représentation avec des phrases bléssante et souvent hors sujet....en plus , ce monsieur n'a pas eut le courage de rester à la fin pour que nous puissions échanger nos points de vue

perso, j'admirre les gents qui font plusieurs choses , si toutes ces choses sont trés bien faites ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...