Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Cinéma] Passe Passe de Tonie MARSHALL

Richard CCH

Recommended Posts

Hier je suis allé me retrouver au cinéma!

J'ai vu le film mais je n'ai guère apprécié. Le scénar est assez classique, la mise en scène ordinaire et la photographie assez moyenne. Bénichou est à côté de son rôle, Baye et Marchand restent d'excellents acteurs et Baer s'en tire comme il peut. Je l'ai vu lors d'une émission pour la promo et je ne l'ai pas trouvé très convaincant, mais la promo est contractuelle pour un acteur et ça fait partie du métier.

Bref un film Français, dans le sens péjoratif du mot (expression fausse car il existe nombre de grands films Français).

Ce qui m'a amusé c'est la vision du monde des magiciens...

Darry est au chomdu et magouille quelque affaire avec son beau frère (Joe Starr) pour pouvoir survivre.

Il a du cesser d'exercer à cause d'un bête accident: son meilleur ami lui a involontairement coincé les doigts dans une porte, les 12 fractures qui en ont résulté l'ont empêcher d'aller passer une audition à Las Vegas (les magiciens ne travaillent qu'à Las Vegas c'est bien connu). Mais son ami y est allé à sa place, car il est aussi magicien!

Bref la vision est noire et Darry passe allégrement pour un on, on a là un joli portrait de l'esprit qui règne dans le milieu des magiciens, de quoi ce poser des questions sur l'image de cet art non?

Effets spéciaux pour le spectacle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...