Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] PGCDM sur France 2 le 120408


Invité

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 309
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Je n'ai pas vu le numéro en question. J'interviens juste pour donner mon point de vue: beaucoup d'incompréhenion sur les propos de Cartomagie.

Puis pas mal de syllogismes, de laïus, de rhétorique... On trouve parfois le tout dans un seul post:

J'ai bien peur de n'avoir, en tant qu'amateur (éthimologiquement, "celui qui aime") de beaux spectacles, que des questions stupides à me poser en lisant ce site. Qu'est-ce que le public en a à f***** de l'historique des numéros qui lui sont présentés? Chaque fois qu'une troupe de théatre nous ravit avec du Molière, eh bien je vous le dis (c'est un scoop), c'est pas eux qui ont écrit la pièce. Et pourtant ce sont eux qui font qure le théâtre vit. En tant que photographe, les clubs de magie me font penser aux photoclubs : des gens qui maitrisent techniquement la photo sur le bout des doigts, mais qui ne savent insuffler aucune âme à cette technique. Sinon, ils ne resteraient pas amateurs : ils vivraient de leur art. Il n'y a guère que les amateurs (cette fois-ci au sens de "diletante", non investi) pour accorder de l'importance aux classements et prix au point de se drapper dedans pour étayer leur supposée valeur. Rien que la façon d'écrire de Cartomagie est le reflet d'une rancœur, voire d'une jalousie (finalement, il n'est pas donné à tout le monde de passer au PGCM, n'est-ce pas Cartomagie?) qui se voit au premier coup d'œil quand on lit ses phrase. Je suis finalement triste pour lui. Il doit être plein de bile pour avoir à ce point besoin de la vômir... Je ne fais partie d'aucun fan club. Je me contente de trouver du plaisir à certains spectacle, et à m'emm***** quand j'en vois d'autres. Mais c'est peut-être trop basique

Faudrait faire un petit éthylotest ;). Heureusement qu'Arthur a esssayé, avec beaucoup de retenue, d'expliquer que chaque metteur en scène "interprète" et "met en scène" (d'où le nom) Molière, tout en respectant à la ligne le texte. Tiens, on pourrait faire l'analogie entre technique et plagat, mais je ne la ferai pas...

Encore une fois, je n'ai pas vu le numéro. Sincères félicitations à Allan. Passer au PGCDM est une opportunité magnifique.

Bref: +1 avec Nikola. C'est d'ailleurs son seul message que je retiendrai de ce post.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben perso moi je ne comprends pas la remarque de Nikola de vouloir décliner une proposition de faire la table volante au PGCDM...

Du moment qu'il y a une réelle mise en scène, et qu'on ne fait pas seulement la table qui vole... je ne vois pas où est le problème... (Niko, si tu me lis, appelle moi... ;) )

Un tour n'est pas une fin en soi...

Le personnage, ce qu'on raconte, etc... !!!

bondhyeux ! (comme dirait Merlin...)

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robert Houdin disait : "un magicien est un comédien qui joue le role d'un magicien"

c'est cette phrase qui m'est venu en mémoire en appréciant le numéro d'Allan:technique parfaite et ce petit plus qui fait que l'on est un "bon" magicien et non un simple montreur de tours!

et qui voit dans cette interpretation d'un numéro de colombes un plagiat?. si dans ce cas on considére qu'il y a plagiat que ne dirait on pas des GI présentées chaque mois en fin de pgcm et annoncées

par P.S. comme une nouveauté inventée en 1 mois par son présentateur alors que pour la plupart elles ont étées conçues il y a....des siècles.

Alors encore une fois un grand bravo à Allan, qu'il continue à faire rever LE PUBLIC avec ses osiaux quand aux quelques aigris qui tentent de gacher la fête rien ne les empêche de zapper, ce ne sont pas les chaines qui manquent.

Enfin pour le vmiste qui trouvait plus interessant et original le numéro de Raphael, je lui rappelle ou lui apprend que le numéro qu'il nous a présenté ce soir ('fort bon au demeurant) a été présenté par le fils Wilson dans une emission des mandrakes d'or il y a quelques années et dans ce cas c'était réellement du copié collé, la seule différence était dans l'identité du comparse se trouvant en fin de numéro dans la malle transparente. il s'agissait à l'époque de Julien Lepers.

Encore bravo Allan, continue comme ça "c'est tout bon"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai un problème avec la K7 qui n'arrête pas de sauter , ....

Heu Dsl Dani,

en parcourant ce post, j'y ai lu ..

Que tu avais un problème avec la K7 qui n'arrête pas de sauter ,

Le pb peux survenir, parfois,

1° cas

à l'age anniversaire.. ;)

Parkinson qui disent ..

Mhum.. mais toutefois, je te rassure ..

cas plus probable..

Le [font:System]JaB[/font] a simplement, encore fait des tests en simulation active sur le réseau

et ces tests ont un peu débordé en interferences..

Sur la couverture nationale, Ils ont réussi à s'infiltrer sur les mobil de marque :

suivantes : Nous sommes désolés des inconvénients occasionnés..

Wiever AnaglyphesVideoBrodcast sur le format 3G

LE PGCDM en 3D sur ton Mobil !!

danilsen.gif

heu, y'a encore un message pour préparer Aix, dedans houpss .. !:crazy:

Mais, bon tout de même un conseil, Dani

si l'image sautait encore avant ou apres ..

et que l'effet persiste ..

Consulte ....

voir le cas N°1

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais de la magie pour le public, pas pour plaire aux magiciens...on parle de copie...et alors... le tours n'est qu'un outil, c'est ce qu'on en fait le plus important.

Bravon Allan pour le travaille :)

Apres on peut critiquer mais il faut que se soit constructif...je ne parle pas de jugement... apres les gouts et les couleurs ça c'est une autre histoire.

Si vous voulez que la magie avance... ne vous tirez pas dans les pattes, entraidez vous c'est peu etre utopique. Mais cela serait cool ;)

- www.guyom.fr - www.savez-vous-pouquoi.com -

"La folie est un mode de vie" GuYoM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...