Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Carte noire...

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais me composer un jeu de cartes noires, des deux côtés. Comme un jeu blanc, mais en noir.

J'imagine que ça n'existe pas donc je me demande comment les réaliser sans faire onduler les cartes avec de la peinture, sans dépenser des tonnes d'encre, en gardant une qualité et une texture normale de carte.

Il y a longtemps, je m'étais fait une carte toute noire au marqueur, mais elle restait très brillante et pas très homogène dans les tons : je voudrais éviter de me payer tout un jeu de cette façon.

Si vous avez des idées, je suis preneur, vous avez carte blanche.

Plick.

"Songes Magiques" : http://www.plickmagie.fr.st

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

cartes noires? c'est un peu fort (de café)!

Plus sérieusement, je pense que tu peux chercher du côté des boutiques sur le spiritisme. Je n'ai rien trouvé sur le net pour toi, mais les seules cartes à peu près noire (avec signes du zodiaque doré) que j'ai vue appartenait à une voyante. Ca demanderait déjà moins de travail à noircir qu'un jeu Bicycle.

Bonne recherche.

Art

Hello Plick,

As-tu essayé de l'adhésif noir mat genre Vinylia ?

Ou alors il doit exister chez les papetiers des papiers de couleurs recto/verso de même grammage. (je me renseigne de mon côté)

Sinon bon courage !

Amitiés magiques

Kozou

L'illusion de la Vie... la Vie de l'illusion

Noir sur les deux faces.... Ca va pas mal augmenter l'épaisseur de tes cartes tous ça.

Autrement tu te pointe sur la liste des gens interrés par mes feuilles autocolantes prédécoupés au format poker (compatible sjet d'encre).

Tu aurais aussi la possibilité de les peindres à la bombe...

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Salut !

J'ai déjà réalisé ce genre de chose.

Pour cela j'ai pris un jeu Blanc/Blanc et je l'ai bombé avec de la peinture à maquette noir Mat. Puis tu laisse le tout seché. Tu fait une face après lautre et c'est nickel !

Avec ce genre de peinture l'épasseur varie très peu et les cartes ne brille pas !

De plus pour eviter que les cartes ne se gondolent, il ya en vente chez Magic Dream un gimmick assez interressant : deux plaques de métal avec 4 pas de vis qui passent au travers et des vis à ailettes pour serrer le tout tres fort....24 heure entre ces plaques et ton jeu devrait etre normal.

Bon courage ....

Nikola

www.nikola.fr

Merci beaucoup pour vos nombreux conseils.

Je vais d'abord tester la bombe de peinture noire. Bien sûr, je vous donnerai des nouvelles, et tant que j'y pense, je ne vous avais pas promis un article sur la fabrication des cartes ? Si si si... ça vient, ça vient.

Merci !

Plick.

"Songes Magiques" http://www.plickmagie.fr.st

J'ai tenté aujourd'hui l'expérience avec une vieille bombe noire mat. Le résultat est absolument fabuleux : c'est exactement ce que je voulais, la texture n'est presque pas changée, la carte n'ondule pas du tout.

Je pense que la bombe pour maquette ne s'impose pas, vu le résultat que l'on a avec une bombe à 2 balles.

Et puis ça ouvre des perspectives pour faire des cartes rouges, jaunes, bleues, vertes...

Merci encore !

Plick. cool.gif" border="0

Coucou Plick

Si tu as un numérique, peux-tu la shooter dans ta main à coté d'un bycicle que nous voyons le résultat.

Si tu n'arrives pas à afficher l'image sur le forum, envoie-moi le fichier, je mettrai le lien.

Bises

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...