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Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS


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Publié le (modifié)

l'achat de plusieurs double decker de chez Car Shark permet de varier les cartes à forcer bien pratique pour enchainer la triple coincidence sur plusieurs tables. Elles sont vraiment bien ses cartes pour plein de routines.

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

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Publié le

Le gros avantage des cartes Phoenix est de pouvoir utiliser des jeux normaux et des DD avec le même dos.

Là, en l'occurrence, j'ai toujours des Bicycle. Et venir d'un coup avec un jeu différent, à dos différents, avec un toucher différent (les spectateurs sont habitués aussi aux Bicycle, faut pas se leurrer, ça passe moins bien...

Maintenant, refaire toute sa garde-robe en Phoenix, pourquoi pas...

Jeannot57

Publié le
Le gros avantage des cartes Phoenix est de pouvoir utiliser des jeux normaux et des DD avec le même dos.

Là, en l'occurrence, j'ai toujours des Bicycle. Et venir d'un coup avec un jeu différent, à dos différents, avec un toucher différent (les spectateurs sont habitués aussi aux Bicycle, faut pas se leurrer, ça passe moins bien...

Maintenant, refaire toute sa garde-robe en Phoenix, pourquoi pas...

Jamais eu ce problème, je passe souvent de jeux en jeux avec des dos différents et jamais personne n'a eu de suspicions. Cela est vrai si on présente les routines à des magiciens.

Je passe de Bicycle standard à des bicycle Tiger, des Tally-Ho, des Phoenix, ESP Origins sans vergogne et pas de doutes pour le public et j'ai quelques centaines de prestas derrière moi.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 3 months plus tard...
Publié le

TRILOGY

Je ne peux qu'en dire du bien,j'ai commencé la magie avec ce tour Trilogy Streamline pour ce qui l'on pratiqué en live de façon intense  (comme moi) on a pu rencontrer par moment des difficultés par rapport a certain spectateur.

C'était parfois difficile d'imposer pair et impair mais il fallait également rajouter en très 1 a 25 pour l'un, 26 a 52 pour l'autre . Une fois sur dix on avait droit à des erreurs,car trop de consignes pour le spectateur . Cette version extrême n'à plus à donner des consignes perturbant, mais juste a dire pensé à un nombre "pair" pour l'un et pour l'autre un nombre impair , en justifiant "pour ne pas avoir le même nombre" ... c'est franchement bien vu

Bon j'ai toujours des spectateurs disant "c'est quoi un nombre pair ? " mais il est très vite rappelé à l'ordre par les autres spectateurs . LOL

Trilogy fait partie de mes présentations en spectacle depuis le début, Bravo et Merci à Brian Caswells pour cette nouvelle version (qui a sut retirer le point faible du Trilogy Streamline)

Cordialement Sébastien 

 

  • 2 années plus tard...
Publié le

Salut à tous, je remonte ce sujet (pour faire un mini hors-sujet) pour revenir sur ce que j'ai dit il y a bientôt 4 ans (donc en page 14 du sujet), où je conseillais de passer le trilogy au rough*** F****, pour eviter d'avoir un paquet de cartes qui n'en finit pas lors de l'effeuillage (après avoir effeuillé 50 cartes il reste encore la moitié du paquet sous les mains, ça peut faire tilter les spectateurs qui ont l'habitude d'avoir 52 cartes en main.)

Les magicos sur le sujet m'ont répondu que c'etait une fausse bonne idée, ou même (Alexis) que ça n'avait pas grand intérêt d'utiliser le RF pour cette routine. Je l'utilise depuis 4 ans et ai monté une bonne demi douzaine de routines avec ce principe de "double decker+RF" qui offre des possibilités énormes, même pour un CAAN ou autre.

Mais je viens de voir dans les "avis d'Alexis" un avis sur le Misfit Deck et le Destiny Deck, et Alexis explique que le principe est une vraie trouvaille, alors que j'ai l'impression (dsl si j'en dis trop ici) que c'est exactement le même principe que ce que j'avais écris il y a 4 ans. Et j'ai justement une routine qui ressemble beaucoup à la prestation de Shin Lim avec le Destiny Deck, donc si quelqu'un peut me mp pour me dire ce qu'il y a de novateur dans ces deux deck, je suis preneur ;)

Publié le
Le 18/06/2012 à 19:21, marwan a dit :

Bonjour ,

je remonte le sujet car je cherchais un nouveau tour et celui la m'a plus. Cependant malgrès la lecture de vos 6 pages, je ne comprend toujours pas la différence entre les versions , c'est pas très clair. ça m'a même encore plus embrouillé .

Si j’achète" trilogy streamline V2" , je dois avoir "trilogy " pour faire le tour ? ( message 2 du sujet ) . J'aurais 2 paquet de carte fine en main mais je changerais jamais de paquet c'est ça ?

Le premier message de cette page de nico13500 m'a aussi embrouillé : Pour la dernière carte, il n y a le choix que entre trèfle et cœur ?

Avec "trilogy " on n'a pas ce problème, mais on doit changer de paquet ?

Bilis utilise quoi lui ? Il a l'air d'avoir un assez gros paquet..

voila, si quelqu'un pouvait m’éclairer ce serait cool pour moi et tout les futurs lecteurs du sujet :)

Moi qui le pratique souvent (mais à ma façon) et pour ne pas t'embrouiller, les deux seules solutions valables sont:

1) Tu achètes "Trilogy extreme", tu n'as qu'un paquet.
2) Tu achètes un jeu Phoenix "Double Decker 2 way" et tu te le fabriques (ca prend peu de temps).

Pour moi ce sont les seules solutions valables.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le (modifié)
Il y a 17 heures, Mel (NetScorp) a dit :

Salut à tous, je remonte ce sujet (pour faire un mini hors-sujet) pour revenir sur ce que j'ai dit il y a bientôt 4 ans (donc en page 14 du sujet), où je conseillais de passer le trilogy au rough*** F****, pour eviter d'avoir un paquet de cartes qui n'en finit pas lors de l'effeuillage (après avoir effeuillé 50 cartes il reste encore la moitié du paquet sous les mains, ça peut faire tilter les spectateurs qui ont l'habitude d'avoir 52 cartes en main.)

Les magicos sur le sujet m'ont répondu que c'etait une fausse bonne idée, ou même (Alexis) que ça n'avait pas grand intérêt d'utiliser le RF pour cette routine. Je l'utilise depuis 4 ans et ai monté une bonne demi douzaine de routines avec ce principe de "double decker+RF" qui offre des possibilités énormes, même pour un CAAN ou autre.

Mais je viens de voir dans les "avis d'Alexis" un avis sur le Misfit Deck et le Destiny Deck, et Alexis explique que le principe est une vraie trouvaille, alors que j'ai l'impression (dsl si j'en dis trop ici) que c'est exactement le même principe que ce que j'avais écris il y a 4 ans. Et j'ai justement une routine qui ressemble beaucoup à la prestation de Shin Lim avec le Destiny Deck, donc si quelqu'un peut me mp pour me dire ce qu'il y a de novateur dans ces deux deck, je suis preneur ;)

Tu mélanges 2 choses :

- Trilogy avec du RF est une fausse bonne idée, je réitère, ça n'apporte pas grand chose.

- Traiter un Double Decker (1 way, dans un sens ou l'autre) est une vraie bonne idée car cela permet des choses impossibles auparavant.

A moins que j'ai mal compris le sens de ton message à l'époque, traiter un jeu Trilogy (avec des chiffres donc) n'a pas d'intérêt à mes yeux. Mais je ne suis personne pour juger ni critiquer, c'est seulement mon avis ;) 

P.S. : je viens de lire les messages de l'époque et je ne me suis pas trompé, c'est bien toi qui parle de traiter ton DD pour le tour de la triple coincidence avec du RF, amélioration qui pour moi, n'apporte rien POUR CE TOUR EN PARTICULIER.

Modifié par Invité

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Qu’il s’agisse de routines d’as, de découvertes de cartes choisies, d’épellations, de transpositions, etc., seuls les points amenés de manière totalement aléatoire par les dés lancés par les spectateurs décident du déroulement et de l’issue des événements. 
Contrairement à toute logique, le magicien semble abolir le hasard et se moquer des lois de la probabilité ! ➡ Est-il bien utile de préciser que les dés ne sont pas pipés ni les cartes truquées et que les effets reposent uniquement sur des principes subtils et des astuces qui les rendent quasi automatiques et donc très énigmatiques et convaincants ?  Aucun savoir-faire, connaissances, ou techniques particuliers ne sont nécessaires pour présenter les tours composant ce recueil – il suffit de suivre les explications cartes et dés en mains.  Il y a fort à parier que certains tours vous blufferont d’abord vous-même avant de produire le même effet sur vos spectateurs ! ➡ Les descriptions des effets sont courtes, les méthodes sur lesquelles ils reposent simples et directes et les explications claires et succinctes.  Bref, voilà un petit livre original et facile à lire et dont le contenu – que vous pourrez mettre en pratique sur-le-champ – vous fera passer quelques moments aussi agréables que magiques ! ➡ Au Sommaire :  Un coup de dé jamais n’abolira le hasard : une carte librement choisie, mémorisée, puis perdue dans le jeu, est retrouvée par un coup de dés.   Transposition : un spectateur prend connaissance d’une carte déterminée par plusieurs coups de dés. Un autre mémorise un nombre déterminé lui aussi par le hasard. Sans connaître aucune de ces informations et sans poser de questions, le magicien transfère la carte du premier spectateur à la position correspondant au nombre du deuxième. Le tour impromptu, utilise deux dés et demande la participation de deux spectateurs.  Coup de chance : un spectateur détermine une carte par le hasard de plusieurs coups de dés. En épelant son nom, le magicien la retrouve ainsi que les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Le hasard et la nécessité : une carte librement choisie par un spectateur puis perdue dans le jeu mélangé est retrouvée par le hasard de plusieurs jets de dés.  Seven : une carte librement choisie et mémorisée par un spectateur est perdue dans le jeu. Un coup de dés permet de la retrouver.  Match nul : spectateur et magicien jouent à un jeu de dés pour le moins original, puisqu’il se joue avec des dés invisibles. Finalement, la partie se termine sur un match nul et l’apparition inattendue des quatre As.  Intuition : une carte pensée par un spectateur est retrouvée dans des conditions mystérieuses. Le tour est impromptu.  The Karl Le Long Trick : Voici la version personnelle de l’auteur d’un tour impromptu de Roy Walton.  Alea jacta est : le magicien retire une carte d’un jeu en le coupant au hasard et la pose face en bas sur la table sans en prendre connaissance et sans la montrer au spectateur qui en détermine une à son tour en lançant deux dés. Après que le spectateur l’a mémorisée, elle est perdue dans le jeu, puis retrouvée grâce à un nouveau coup de dés. Dans la foulée, le magicien fait apparaitre les trois autres cartes de la même valeur – en l’occurrence, les As.  Au hasard, Balthazar ! Un spectateur choisit une carte par un coup de dés. Le magicien essaie de la retrouver en lançant les dés à son tour, mais sans succès. Finalement il la retrouve en épelant son identité. Pour terminer, il produit les trois autres cartes de la même valeur.
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