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Trilogy & Trilogy Streamline & Trilogy 2 de Brian CASWELLS


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Publié le

J'ai reçu mon DD il y a peu, et je me demandais (pour la version triple coincidence par exemple) s'il ne donnerait pas une meilleure impression en ayant été passé au rough*** flu**, ou autre.

Cette méthode est évoquée il me semble dans le livret de Triple co, et il me semble que le jeu paraitrais un peu plus normal aux yeux des spectateurs, puisqu'on pourrait ainsi aller jusqu'a la fin du paquet.

(Mettre une carte normale sur deux donc). De face, toutes les cartes sont "normales", et quand on retourne, tous les numéros sont normaux.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode? En étalant le jeu, on peut ainsi en compter à peu près 52, le jeu n'a donc pas l'air "long" à effeuiller.

Et une petite question bête, le RF ou même le SF est-il aussi efficace sur un DD? Merci =)

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J'ai reçu mon DD il y a peu, et je me demandais (pour la version triple coincidence par exemple) s'il ne donnerait pas une meilleure impression en ayant été passé au rough*** flu**, ou autre.

Cette méthode est évoquée il me semble dans le livret de Triple co, et il me semble que le jeu paraitrais un peu plus normal aux yeux des spectateurs, puisqu'on pourrait ainsi aller jusqu'a la fin du paquet.

(Mettre une carte normale sur deux donc). De face, toutes les cartes sont "normales", et quand on retourne, tous les numéros sont normaux.

Quelqu'un a-t-il déjà essayé cette méthode? En étalant le jeu, on peut ainsi en compter à peu près 52, le jeu n'a donc pas l'air "long" à effeuiller.

Et une petite question bête, le RF ou même le SF est-il aussi efficace sur un DD? Merci =)

Oui... mais non. Avec du RF / SF quand tu cherches ton premier numéro, tu sépares une paire, laissant entrevoir le numéro final. Même chose pour le second numéro : séparation de paire et oh ! Même numéro à côté...

Et quand tu cherches ta dernière carte face en l'air, au moment de séparer la paire de carte on verrait apparaître l'une ou l'autre des deux cartes déjà mentionnées (ou déjà sur la table).

A mon sens, laisser les deux "blocs" (two way et standard) séparés est mieux.

Publié le

Merci pour ta réponse Tom,

J'avais pensé a ce petit détail ^^ je me disais qu'il était possible de retirer à moitié la carte choisie par le spectateur, refermer le paquet, et finir de la sortir entièrement à ce moment, pour ne pas dévoiler l'autre moitié de la paire.

Mais ça enlève du naturel au tour, sans doute ;)

Publié le

Bonjour, je reviens sur mon idée seulement maintenant et j'aurais souhaité savoir si les cartes fines du DD passaient aussi bien avec un genre de RF ou SF.

Je compte commander un rough*** sti** mais comme je n'y connais rien dans ce type de produit, je me suis dit que c'était peut-être la matière des cartes épaisses comme les Bicycle qui faisait que cela "tenait".

Si quelqu'un a une idée plus que vague, merci ;)

Publié le

Le RF est une fausse bonne idée pour cette routine, ça casse tout l'intérêt de ce montage ;)

et non le produit que tu appliques n'a rien à faire avec la matière ou l'épaisseur de la carte, ça marchera dessus moyennant une très légère épaisseur supplémentaire à ton deck

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

J'ai aussi du mal à voir l'intérêt du RF pour ce tour en particulier effectivement :(

Publié le

Simplement parce que Trilogy (en l’occurrence pour moi triple coincidence) me met un doute quant à l'utilisation du tour devant des amis à moi qui sont pour la plupart des adeptes de poker, et qui ont souvent une cinquantaine de cartes en main.

Même avec une bonne présentation, je redoute le moment où un spectateur choisirait une carte vers la fin du "premier jeu". C'est ce qui m'avait fait tilté dans une version de Bernard Bilis, alors que je ne connaissais pas encore le "truc".

J'ai l'impression que le jeu à l'air de ne jamais se finir à l'effeuillage. Mais je vais vous écouter et je tacherai de le présenter en mettant en évidence les faces (ou dos) des cartes, afin que les spectateurs ne puissent pas s'attarder sur l'étrange épaisseur du paquet ;)

Publié le

Pour l'avoir fait presque une cinquantaine de fois, JAMAIS personne ne s'est étonné du jeu ou quoi..

Tu te prends la tête pour rien :)

Publié le
Pour l'avoir fait presque une cinquantaine de fois, JAMAIS personne ne s'est étonné du jeu ou quoi..

Tu te prends la tête pour rien :)

Entièrement d'accord. Au début je le faisais classiquement et jamais aucune remarque. Maintenant j'ai un scénario qui rend plus attrayante que de faire nommer 2 nombres et une carte. Et surtout je gomme le point qui était un peu la faiblesse (tout est relatif) qui est de demander que les nombres soient bornés entre 2 valeurs (par exemple entre 1 et 26 pour le 1er et entre 27 et 52 pour le second).

Dans mon scénario, je ne demande plus de borner les nombres car je passe par autre chose. Et pour la finesse, je la masque encore plus avec ce scénario.

Faut pas se prendre la tête avec la finesse des cartes, il suffit de na pas insiter dessus.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

  • 1 month plus tard...
Publié le

Je reviens sur le sujet pour vous dire que j'ai finalement craqué, et ajouté du rough*** St*** à mon DD. Et c'est tout simplement une tuerie. Je peux montrer toutes les cartes de face de A à Z, et les dos de la même façon. Les cartes étant de base fines, elles deviennent "normales" quand je les fais défiler. Le rough*** est mis de façon à ce que je puisse même mélanger les cartes, et les faire défiler sans la moindre crainte qu'une certaine carte fasse son apparition derrière une autre. A l'inverse, je prend la carte par le dessus pour la tendre au spectateur, et elle glisse sans problème, vu l'orientation du rough***. De la façon dont je prend les cartes choisies dans le jeu, à aucun moment on ne flashe une "mauvaise" carte quand on en tend une au spectateur. Top. Même moi j'ai l'impression que c'est un jeu normal, jeu à double forçage ;)

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    • Double standing ovation for Read Chang @Dani LARY : standing ovation pour Dani... yeee ! Au top, les sexas en magie 😊😊😊😊 Sacrément courageux après son immense carrière, un exemple pour les nouvelles générations... Romain LEKIEFFRE : standing ovation ! @Jean-Jacques JOURNAULT (Doc 3J) : belle prestation mais il dépasse de 20 secondes au moins, sûrement éliminé. Très beau passage de @Jad HELAL, une faute néanmoins. Bravo, il a sacrément assuré ! Chapeau à tous les quatre, ça promet pour la suite ! Demain on attaque à 9h avec le close-up. Demain : Un français en scène, Tom Coss, et 2 Français en close-up : Olmac et @Erwan MARKIEWICZ (AirOne). Olmac lance les Champions français en close-up demain vers 9h45.
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    • 🔥24 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 28 € 🚨 Dossier : Tarots divinatoires. 100 pages, 100% inédit en francais, 100% couleur ! ➡ La première revue francophone entièrement consacrée au Mentalisme ! Chaque trimestre, 100 pages tout en couleur dans une revue luxueuse à reliure cousue. Une revue unique en son genre à laquelle contribuent les meilleurs mentalistes, tous pays confondus. Textes 100% inédits en français. Directeur de publication : François Montmirel, ancien directeur de publication et cofondateur d'Imagik. Rédacteur-en-chef : Erick Fearson. ➡ Dans chaque numéro : - Une cinquantaine de pages de routines INEDITES EN FRANCAIS - Le dossier. Dans ce numéro 6 : Tarots Divinatoires - L'interview. Dans ce numéro 6 : Kenton Knepper, le grand rénovateur du mentalisme de ces 20 dernières années. INTERVIEW EXCLUSIVE - Les rubriques magazine : Shopping, Histoire, Théorie, Ca m'est arrivé un jour, etc.   ➡ Ont collaboré à ce numéro : Beyrevra, Mark Dilliway, Fantomas, Erick Fearson, Matteo Filippini, Ariel Frailich, Gordon Francis, Alain Gesbert, William Gresham, Helric Harker, Kenton Knepper, Gérard Kunian, Stephen Minch, François Montmirel, Antoine Salembier, T. C. Tahoe, Didier Verner. Auteur : L'équipe rédactionnelle de la Revue Nombre de pages : 100, en comptant la couverture Format : 16 x 24 cm Editeur : Fantaisium Présentation : Parution trimestrielle : janvier, avril, juillet, octobre. Fabrication : Cousu collé, couverture souple Le plus : Tout en couleur - texte 100% inédit en français.     ➡ "Nous avons réussi à le convaincre et nous en sommes fiers. Nous l'avons fait d'abord pour nos lecteurs, bien sûr. Mais aussi parce que rencontrer Kenton Knepper ne peut qu'être une expérience unique. Voici donc cette interview exclusive d'un artiste hors du commun, novateur entre tous. L'Histoire retiendra qu'il a su faire passer le mentalisme du XXe au XXI* siècle. Car il y a un avant et un après Kenton Knepper. Si vous n'en êtes pas persuadé ou si vous l'ignoriez, vous le saurez après avoir lu les réponses de celui qui a formé la vague des mentalistes actuels les plus inventifs." • Propos recueillis par Erick Fearson.
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