Aller au contenu

[Télé] Pour Vos Yeux ! Monique Nakachian ! Sur France 2 ! Ce samedi !

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir !

Petitbonhomme qui dit que s'il avait su,

il n'aurait jamais posté cette news concernant

ce programme qui serait passé totalement inaperçu !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Bonsoir !

Petitbonhomme qui dit que s'il avait su,

il n'aurait jamais posté cette news concernant

ce programme qui serait passé totalement inaperçu !

Petitbonhomme

T'as bien fait de passer cette news ! Je l'ai vu : C'est superficiel, mais ca explique a la menagere de + ou - 50 ans qu'il existe des agences artistiques: DONC :

L'AGENCE TIA POUR LES NULS :

- Depuis l'age de 18 ans, Monique la NAKACHIAN etait secretaire d'un Monsieur qui s'appellait TAVEL (rien a faire avec ce rosé du meme nom). Elle passe ses nuits chez CASTEL et ses journées chez dans les bureaux de ce Monsieur qui etait un grand agent artistique connu pour sa correction et son savoir vivre. Ce Monsieur decouvre en Monique un talent de negotiation hors pair et il lui confie plein des taches. Elle prend une certaine importance.

- Contrairement aux bc de "secretaires" d'autres agences elle ne cede pas a la tentation de partir avec le ficher de clients et d'ouvrir sa propre agence.

- Sur conseil de sa collaboratrice JOCELYNE DEFER elle negicie avec le vieux TAVEL d'acheter l'agence au lieu de partir comme une voleuse: Le vieux est d'accord et il envoie des lettres a tous ses clients que Monique est son successeur. Ces lettres valent de l'or.

- Dans les annees 80 elle s'achete l'une des premieres machines FAX sur le marché, 40 000 Fr...... Elle est donc en avance sur les autres agences qui font encore appel a la ptt ! En meme temps elle investit dans un equipelment "tristandard" video qui coutait une fortune a l'epoche et elle mise a 100 % sur une vente par video au lieu des photos et des invitations aux cabarets.

- Ce qui se fait aujourd'hui, elle a commencé il y a 25 ans......

- On l'apelle "miss 10 pourcent " C'est a dire c'est 10 %, pas moins, pas plus, pas le moindre kick-back (ristourne aux directeurs artistiques en liquide, pratique courante dans les annees 60, 70 et 80)

- Sa collaboratrice JOCELYNE, toujours fidele au poste, vous tombez sur elle quand vous telephonez, mal sur vous si vous la prenez pour une simple standardiste, est toujours en place. Elle s'occupe des choses techniques (redaction des contrats, cachets des artistes, publicitees, directions a contacter etc) tandis que Monique s'occupe des choses importantes ("AZNAVOUR a t il bien chanté au Palais des congès hier", ou "Patrick SEBASTIEN doit il etre fidele a sa femme" ou "comment convaincre Otto de reduire sa conso de stups")

- Petite tuyau : Si vous voulez qu'un artiste soit programmé par elle, parlez lui mal de lui. Ce n'est pas vous qu'elle fait engager mais lui.... C'est son petit coté underground.... J'en ai pleinement profité pendant mes "annees stup", c'est une des peu qui ne m'a pas tourné le dos a cette epoque.

:)

- Sinon, sa devise : Jamais se plaindre, jamais trop expliquer. Assez "chat". Tandis que JOCELYNE est plutot "chien". Mais tout ca, ca reste entre nous !

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Otto a, pour une fois, (non, je rigole) exposé clairement qui étaient

Moniques Nakachian et Jocelyne.

Je rajoute juste une anecdote:

après avoir fait une émission de télévision ici en France, cette émission fût rediffusée, contrairement aux clauses du contrat.

Pour le principe, et après avoir proposé, sans résultat, un

arrangement "à l'amiable" on a fait un procès.

Nous avions besoin du témoignage de Monique Nakachian pour confirmer que nous avions toujours refusé une 2° diffusion.

Elle l'a fait immédiatement, là ou le "client" ( je déteste ce mot quand il s'agit de spectacle) aurait pu le prendre mal et se passer désormais de ses services.

"Client" très important car réalisant beaucoup de spectacles et d'émission de TV.

Peu, voire aucune agence n'aurait pris le risque.

Carla

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...