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Publié le (modifié)

A qui le dis tu ! de plus en plus difficile de travailler dans les conditions optimum quand on fait un numéro nécessitant le noir !

on ne travaille pas toujours dans des théatres, les galas se passent souvent dans des salles polyvalentes ou salons de grands hôtel ou par principe de précaution les lumières de sécurité sont constamment allumées, et si le chef de la sécu du lieu est de mauvaise volonté votre numéro perd 50 % !

Modifié par Danilsen
Publié le

c'est le genre de numéro qu'on monte pour le fun, moi c'est comme ça que je le vois, prendre son pied en prennant son temps.

Un plaisir de travailler sur un truc qui 1) sera dure de le mettre en oeuvre, 2) qui ne nous fera pas forcément travaillé plus.

Heureusement que l'on ne fait pas que des choses commerciales.

Les conseils de Mr Xavier Hodges se portent surtout sur des conditions travail en cabaret Parisien.

Publié le

Mais dans certain cabarets il y a aussi ce problème, et un numero de lumière noire c'est nul de chez nul s'il n'y a pas l'obscurité ! si on voit le mec déguisé en apiculteur derrière je ne vois pas l'intérêt !

Publié le
Si on parlait français tu aurais compris de suite ce qu'est un numéro en lumière noire ...

C'est vrai que le terme "lumière noire" est plus parlant pour moi, et je trouve que ça colle mieux au spectacle proposé !

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Publié le

Il y a le livre de Dondrake " les secrets du black art " (à posserder absolument) qui parle du blak art justement et non de "la lumière noir" (qui est différente)

Publié le (modifié)

Oui mais xavier Hodges c'est de la lumière noire !

Philippe Genty avec son numéro d'autruche c'était comme tu le dis. et la contrainte technique est la même pour les deux techniques.

Modifié par Danilsen

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    • Encore faut-il admettre que la subjectivité et l’intersubjectivité sont préalablement bien « réelles » 😉… Je reste convaincu que le monde continue d’exister sans moi ou Patrick Froment et que la réalité existait même avant toute relation intersubjective. Que nos esprit aient une vision étriquée de la réalité du monde, que notre monde psychique soit une construction en perpétuelle mutation, je n’en doute pas non plus. Mais que la réalité de l’existence de la Terre (par exemple) dépende de relations intersubjectives j’en doute fort (j’ai néanmoins conscience des multiples et différentes façons qu’on a de bâtir en nous une sorte de modèle personnel de notre planète et donc qu’on puisse confronter ces représentations entre elles).  Pour le dire autrement : pour qu’il y ait une relation intersubjective (donc permettant l’intégration de la pensée de l’autre), disons une discussion, il faut bien qu’elle se réfère à quelque chose de commun et d’extérieur à nous. Ce quelque chose est la réalité, aussi complexe soit-elle. 
    • J'ai l'impression que depuis quelques années, le mot "masterclass" est partout. Et qu'on appelle “masterclass” tout et n’importe quoi. (En magie mais pas que.)   Si je suis honnête avec moi-même, La majorité des “masterclass” que j'ai vues sont juste des conférences longues, Denses, Peu interactives. Juste une liste de tours et techniques.   Et même s’il y en a des chouettes, Je ne suis pas sûr que cela m'ait vraiment fait progresser. (Parce que pas le bon univers, ou pas en lien avec mes objectifs.)   À l’origine, un Master Class avait un sens bien plus précis. Et bien plus intéressant : Ça vient du monde de la musique.   Dans les meilleurs conservatoires, Le véritable Master Class n’est pas un cours magistral. Ni même un cours préparé à l’avance.   Le principe ? Un expert observe la performance d’un étudiant devant les autres. Il entre dans les détails. Il donne des retours précis. Il s’adapte à l’univers de l’étudiant. Le but ? L’aider à devenir l’artiste qu’il veut être. Pas un clone. Pas un suiveur. L’étudiant, en mieux.   Et tout le groupe apprend autant que celui qui passe.   Perso, j’ai eu la chance de faire ça à Vegas, plusieurs fois, tant en magie qu'en mentalisme. Ça m'a changé. Et j’ai vu des débutants et des pros se transformer.   C'est quoi vos ressentis par rapport à cela ? Est-ce quelque chose que vous aimeriez vivre en magie ? Un expert concentré sur vous. Vos objectifs. Votre univers. Juste pour vous faire progresser.   Si oui, ce serait avec qui ?   Je suis curieux de vos avis et partages !
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