Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Travail au pourboire en restaurant


Invité Peter Din

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Invité Peter Din

Tu peux traverser pendant 20 ans la place de la concorde en travers sans le moindre incident et un jour tu prends un coup d'aile au passage et tu termine dans une petite boite. Comme quoi le fait que certains ne soient pas en règle depuis des années ne veut absolument pas dire qu'ils ne plongeront pas un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que depuis 6 mois j'a écrit au Ministère du travail et au Ministère de la Culture (Lettre recommandée AR) pour demander ce qu'ils comptaient faire pour éradiquer le travail au noir dans nos professions et en particulier effectué par des pseudo Asso loi 1901, résultat .... AUCUNE REPONSE , ce qui laisse à penser que le travail clandestin est autorisé!!!......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuter avec un musicien, les assedics lui ont conseillé de constituer une asso 1901 pour déclarer ces activités... "mais c'est tou à fait légal monsieur" lui a -t-on rétorqué à sa mine interloquée... si çà laisse pas rêveur pensif.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je comprends plus rien du tout ^^

en effet j'ai demandé sur un forum de juristes pour une situation précise :

pourboires dans des bars différents (pas de bar fixe où on tourne tout le temps) sans travailler "pour" les bars, donc juste les pourboires des clients

on m'a dit qu'il fallait déclarer ce qu'on touche en bénéfices non commerciaux mais que ça n'a rien d'illégal donc excusez-moi je débute tout juste dans ct'affaire ;) mais je trouve ça assez compliqué de comprendre ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas ^^

Traduction : au secours lol

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas illégal pour toi, mais illégal pour ton employeur, fût-il occasionnel.

Par contre, il faut savoir qu'actuellement des contrôles arrivent de plus en plus régulièrement, et que la FEPASES, syndicat des métiers d'animation (donc particulièrement des DJ's) s'attaque au travail au noir, dans le but d'assainir la profession. Ils font en ce moment beaucoup de prévention et de pédagogie, mais tendent aussi des pièges qui se referment sur ceux qui ne respectent pas les règles.

Il est très probable que les métiers comme le nôtre arrivent dans leur collimateur dans la foulée, et c'est tant mieux.

Je ne suis pas amateur d'une société de flicage, mais lorsque ceux qui respectent les règles sont brimés par ceux qui les contournent, il faut prendre le taureau par les cornes.

Merci donc, Pierre olivier, de te renseigner ainsi. C'est tout à ton honneur car tout le monde ne le ferait pas.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

La saison est terminée, mais qu'en est-il des artistes se produisant dans la rue, au niveau des terrasses de restaurants et cafés ?

Et qui ne touchent pas de "pourboires" mais qui reçoivent des "dons" de quidam sans rien leur demander ?

B.ADAMS inaüi [e]uhu[r]a

MCR

http://bruceadams.site.voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • "Lost in the shuffle " le documentaire de Jon Ornoy Synopsis "Avec le magicien Shawn Farquhar, deux fois champion du monde, ce documentaire explore l'art de la magie et les cartes à jouer."   Philippe 
    • En répondant à ton message je ne pensais pas au tour qui se trouve en p108 the "Think of a card". Je confirme que si l'on s'en tient à l'explication de l'ouvrage c'est bien l'as de pique qui sort... on remplacera avantageusement la production d'une carte quelconque en y mettant la dite carte en dernière position du paquet. Pour le Four King and Ace c'est effectivement une routine bien construite et redoutablement convaincante.  Pour Roi ou As ? (Anthologie) liberté est donnée sur la manière de faire apparaître les 3 rois... plein de méthodes existent qui ne nécessitent pas forcément de dextérité (mais on peut faire croire au spectateur que l'on a de la dextérité pour trouver ces cartes [je n'aime pour ma part pas trop ces démonstrations... si un magicien est capable de trouver les as "spontanément" alors c'est que les choses sont "faciles pour lui"... je préfère avoir des techniques plus subtiles donnant l'impression que c'est le spectateur lui même qui retrouve les cartes... Dani Da Ortiz a ce génie de rendre ce genre de démonstration sidérante pour l'auditoire sans donner l'impression d'être lui même un "tricheur"). Quoi qu'il en soit il convient de s'approprier ces tours avec nos personnalités et nos paroles respectives en essayant de les rendre aussi stimulants que possible pour nos spectateurs. Bon succès dans tes efforts en ce sens !   
    • Hello, merci pour le partage.  Question : est-ce que c'est fort différent des livres de Jean Hugard (éditions Payot) que nous connaissons bien et avec lesquels les plus anciens ont fait leurs armes ?  C'est rigolo les coïncidences, je les ai justement rouverts récemment et je (re) découvre à quel point c'est du bon et encore d'actualité. Alors bien sûr, certains magiciens ont insufflé de nouvelles méthodes et de nouveaux concepts depuis lors (ça commence à dater) mais ça reste profondément indémodable. Et de fait, étant toujours à la recherche de nouvelles ressources, je m'interroge sur la valeur ajoutée de cette série de livres par rapport aux éditions Payot (La Magie des Cartes et Encyclopédie des tours de cartes. Merci pour vos éclairages. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8178
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Carmelo CACCIATO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.6k

×
×
  • Créer...