Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Le Retour de Y'A Un Truc ! Majax, le must des manipulateurs !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Salut Frank...

L'avenir nous dira si nous avons du museau...

Oui, après t'avoir quitté j'ai filé au taff le nez en l'air !

Et là, je passe d'une pièce à l'autre

de mon immense 35 m2, au milieu de gravas et poussière !

Je cherche en vain une baguette ou formule magique

qui ferait qu'en rentrant ce soir tout serait en place !

Propre ! Pipo !

Mais bon, M. Poppins, c'était du cinéma !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
En fait, c'était de l'humour cibernétique:

Dominique Mail est un personnage du "show'live" sur canal J,

émission pour les enfants, pleine de pêche,

qui parodie WEEB, avec un turban sur la tête...

les enfants ne comprennent pas la référence, mais c'est drôle quand-même.

En fait c'était aussi de l'humour.

J'ai pas de turban sur la tête, les enfants ne comprennent pas, les autres non plus d'ailleurs et c'est même pas drôle. :(

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ??? t'arrives a croiser petitbonhomme ? 'tain... J'dois VRAI-MENT être mauvais alors...

Salut Mathieu !

Boude pas, Frank ça compte pas !

Petitbonhomme, ou comment se fâcher d'un coup avec deux camarades !

PS : Mathieu, je te promets, c'était mon jumeau,

enfin je veux dire, pas le vrai !

PS 1 : Frank, c'est juste pour calmer Mathieu que je dis ça !

PS 2 : Oh et puis zut !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
...qui se souvient des deux derniers gagnants de la Star Ac ...( ? )

Magali Vahé mdr je t'ai eu hein ??? mdr

Et les Mandrakes alors ..hein.. ?

Bon je suis quand même content Sebastien est "presque d'accord avec moi "...je vais lui envoyer ma carte de fan club...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour en revenir au sujet, je suis assez curieux de nature...ce qui me donne donc une bonne raison de suivre ce projet du coin de loeil .....

gérard majax ou pas, je pense que plus les gens auront l'habitude de voir de la magie et mieux notre proféssion se portera...

pourquoi me direz vous? et bien plus vous voyez de choses plus vous étes apte à les comparez ...

je reste convaincu que le soleil brille pour tous

frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie
pour en revenir au sujet, je suis assez curieux de nature...ce qui me donne donc une bonne raison de suivre ce projet du coin de loeil .....

gérard majax ou pas, je pense que plus les gens auront l'habitude de voir de la magie et mieux notre proféssion se portera...

pourquoi me direz vous? et bien plus vous voyez de choses plus vous étes apte à les comparez ...

je reste convaincu que le soleil brille pour tous

frank

Et bien moi je pense exactement le CONTRAIRE = plus ils en voient ,plus ils s'en lassent, et moins ils auront envi d'en voir...

Et quand je vois un spectacle comme celui à l'affiche à Paris de Julien Labigne ..je conseille tout le monde d'aller dans les salles applaudir des spectacles VIVANTS et des artistes de TALENT ...= création , personnage , mise en scène , humour , talent , magie , etc ...bref ce qu'on demande à un ARTISTE....

C'est toujours mon avis et je le partage volontier avec moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas que tu ai bien compris ce que je voulais dire

plus on vois de bonne chose,plus on a envie d'en voir

je n'ai pas dit que de voir des prestations médiocre servirait notre proféssion

d'ailleur pourquoi julien ne serait pas dans la nouvelle émission de majax?

il y a en ce moment pas mal de bonne chose à paris et tant mieux

frank

Modifié par frank bellevie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je pense exactement le CONTRAIRE = plus ils en voient ,plus ils s'en lassent, et moins ils auront envi d'en voir...

Bien entendu c'est votre avis, mais quels sont vos arguments pour avancer cela ??

Il semble que la magie se porte mieux dans les pays où des magiciens ont des shows TV... (Espagne, Etats unis, par exemple)

Le BOUM des artistes comiques en france est "dopé" par des chaines thémathiques et par les émissions d'humour (reportage diffusé sur M6 récemment).

Les plus anciens disent que c'était plus facile avant, peut être que les émissions "Attention magie", "y'a un truc", ou les passages TV de Garcimore jouaient un petit rôle.

Mon avis est que plus on parle de magie, plus on en voie à la TV (dans des proportions raisonnables, je n'imagine pas un magicien dans chaque émission TV) et plus les artistes seront engagés.

Ce sont mes arguments, il y en a peut être d'autres qui vont à l'encontre de ce que je pense.

  • J'aime 1

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cartomagie

Et bien moi je pense exactement le CONTRAIRE = plus ils en voient ,plus ils s'en lassent, et moins ils auront envi d'en voir...

Bien entendu c'est votre avis, mais quels sont vos arguments pour avancer cela ??

Il semble que la magie se porte mieux dans les pays où des magiciens ont des shows TV... (Espagne, Etats unis, par exemple)

Le BOUM des artistes comiques en france est "dopé" par des chaines thémathiques et par les émissions d'humour (reportage diffusé sur M6 récemment).

Les plus anciens disent que c'était plus facile avant, peut être que les émissions "Attention magie", "y'a un truc", ou les passages TV de Garcimore jouaient un petit rôle.

Mon avis est que plus on parle de magie, plus on en voie à la TV (dans des proportions raisonnables, je n'imagine pas un magicien dans chaque émission TV) et plus les artistes seront engagés.

Ce sont mes arguments, il y en a peut être d'autres qui vont à l'encontre de ce que je pense.

Tu sais tout ça tient simplement aux opinions de chacun.

Plus il y a de shows de magie plus les magiciens travaillent ? ….écoute sans rentrer dans la polémique cite moi des endroits aux Usa une fois que tu as enlevé Las Vegas et New York ou il y a de la magie ? …Sais tu que 80 % des « close up men » aux Usa ne travaillent jamais ! Que les congés spectacles et l’ANPE pour artiste n’existe pas ?

Tu as déjà vu un spectacle de close up à LV…pourquoi crois tu que la plupart bidouillent, inventent, vendent des conférences des dvd etc …( ? ) ben : pour bouffer …

Tu sais que un spectacle sur deux ( tout comme les salles en France ) tu loues ta place : Steve Wyrick qui à un grand spectacle ( pas très bon d'ailleur ) totalement sponsorisé par sa richissime maman…sinon ça fait longtemps qu’il aurait plié bagage … des exemples comme ça j’en ai des dizaines!

Gary Ouellet était le producteur de nombreux shows de Tv en 1990 …depuis personne n’a repris le flambeau..Pourquoi ? En France on a Christian Fechner pourquoi sponsorise t il les Bronzés plutôt qu’une émission de magiciens.. ? Pourquoi M6 a pris sa plus grosse gamelle médiatique en part de marché lors de son émission sur la magie (c’est pas moi qui le dit c’est eux.. ) pourquoi les Mandrakes sont sur un chaîne privé de deuxième zone plutôt que sur TF1 etc …souvent sur le forum il y a Christophe Henriet qui connaît bien ses thèmes.Je pense qu’il peu en témoigner sans pour autant partager mon avis.

Si il y avait un adéquation entre la Tv et la densité artistique..je pense que ça se saurait…mais je peux me tromper , en tout cas personne ne m’a prouvé le contraire.

Idem pour l’ Espagne , ou il y a quelques essais de Noite Magia , les émissions de Luis da Matos , quelques passages de Tamariz…mais tu sais Camillo Vasquez ( 1er Fism en Cartomagie ) est toujours directeur de production pour Citroen , et Miguel Gomes dans le marketing…

Sais tu dans combien de pays nos amis producteur Tv de la FISM ont vendu leur émissions : 5 ?

Bref , je ne suis pas là pour te ou vous convaincre , je suis le premier à applaudir les émissions du PCGM , jamais depuis Paul Daniel qui à fait plus de 100 émissions une seule chaîne au MONDE n’a eu si longtemps une émission de variété visuel de qualité ! et on peu que s’en réjouir !

Espérons que des émissions style « The Successors » de Uri Geller donnent un nouveau souffle dans ce monde magique pas si facile que ça à médiatiser.

Il y a 100 fois plus de licenciés de squash en France que de magiciens…crois moi on voit plus de magie que Thierry Lincou qui est notre meilleur squasheur au classement mondial.

Alors c’est déjà une vraie chance d’avoir cette belle émission ..dire que cela à des relations de cause a effets sur les artistes …j’aimerai te croire.

Modifié par Cartomagie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...