Aller au contenu

[Technique] Chapelet de Juan TAMARIZ : utilisation en français


Mathieu JUGES

Recommended Posts

Bonjour,

la question du chapelet de Tamariz "mais comment l'utiliser a fond ?" a deja ete posee maintes fois.

Ayant lu qu'il vendait ENFIN a la FISM2000 un livre consacre a ce sujet (en espagnol pour le moment) je me pose la question suivante :

s'agit-il du chapelet qu'il devoile dans sa video "Lessons in magic" ou bien s'agit-il d'un autre chapelet ? Je suppose qu'il n'en a qu'un, c'est deja assez dur comme ca a retenir ;-) Mais bon, avec Tamariz...

Ce chapelet est-il exploitable uniquement en anglais ?

Celui de Mimosa est (tres) interessant a mon sens mais a mon avis il ne resiste pas a un examen soigneux (rouge-rouge-noire-noire...).

A+

Mat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ce sont DEUX pavés (format A4) qui étaient disponibles à la FISM 2000, à un prix...élevé et qui étaient consacrés aux applications du jeu mémorisé de Tamariz, mais que l'on peut naturellement utiliser pour d'autres ordres. Il s'agit bien du même ordre que celui décrit dans "Lessons of Magic", mais Tamariz ne donnait dans cette trilogie vidéo que peu d'applications de ce chapelet particulier, qui possède énormément d'avantages intrinsèques et qui le fait sortir du lot, de très, très loin, n'en déplaise à Simon Aronson et...Mimosa (?)...

Le(s) bouquins sont en cours de traduction anglaise par Jim Krenz, et sortiront donc quand Jim Krenz aura fini (je table sur 2036, raisonnablement). Pour ce qui est de la version française, sachant que l'on a eu la version française de la "Voie Magique" quelque 15 ans (environ) après sa sortie en espagnol, il est donc raisonnable de tabler sur 2016 pour la traduction des pavés sur le jeu mémorisé. En tout autant de cause, un DEUG+Licence+Maitrise d'espagnol ne prend que 4 ans, je pense que ce sera plus efficace de se mettre à la langue de Cervantès dès maintenant.

Adios,

El Sebo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

je prends le sujet très en retard, mais bon.

j'ai lu Mnemonica, le livre sur le chapelet de Tamariz, qui sort en anglais en un seul tome, et qui sortira chez Proust je sais pas quand.

bien que je n'utilise pas le chapelet de Tamariz (j'ai créé le mien), le livre est extraordinairement intelligent ! on en doutait pas de la part de Tamariz.

en gros, deux parties dans ce livre :

1) les effets réalisables uniquement grâce aux propriétés du Mnemonica

2) les effets réalisables avec n'importe quel chapelet.

3) des préfaces, postfaces, annexes, appendices à foison et d'une qualité superbe.

ce livre est une mine d'idées, de théories et de techniques pour tout ceux qui ont déjà un chapelet, ou qui font des recherches sur le sujet, ou qui veulent se mettre au chapelet mais ne savent pas lequel choisir.

de plus, le chapelet de Juan Tamariz n'est pas lié à la langue espagnol, sauf pour un effet d'épellation ; mais comme cela ne représente qu'une poussière parmi les 300 pages de ce pavé, on fera très bien sans.

pour ceux qui connaissent, le chapelet Aronson permet aussi un effet d'épellation, mais uniquement en anglais et uniquement avec très peu de cartes. mais là, encore ça n'est pas grave, ce n'est pas le plus important à la vue du reste des écrits de ces deux géants du chapelet.

(au passage, le chapelet Mnemonica ne déplaît pas à Aronson, c'est même lui qui écrit la préface de l'édition américaine)

je vous le conseille donc fortement, écrit en espagnol, anglais ou bientôt français.

Modifié par Thomas THIEBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

je ne sais pas, mais je sais que ça va sortir.

à moins que vous ne parliez pas du tout anglais ou espagnol, je vous conseille d'acheter Mnemonica en anglais ou en espagnol, comme ça vous l'avez tout de suite. la version anglaise est très bien écrite, tout est très clair (pour la version originale, je ne sais pas, je ne l'ai pas et je ne lis malheureusement pas l'espagnol).

à noter que le meilleur des tours de Simon Aronson (l'autre dieu du chapelet, avec Tamariz) est déjà traduit en français, sous le titre (anglais) "The Very best of Simon Aronson", par Vollmer.

toujours pour le chapelet Aronson, mais cette fois en anglais, je vous conseille d'aller sur www.simonaronson.net , où vous trouverez des textes de l'auteur (entre autres, le génial "Memories are made of this), mais aussi de pointures de la magie telle que Michael Vincent (lauréat du concours McMillan)

Modifié par vhed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite apprendre un Chapelet mais j'hésite depuis bien trop longtemps entre celui de Tamariz, celui d' Aronson et également celui de Osterlind.

J'ai bien lu des avis sur les 3 et finalement je me demande si il y en a un de vraiment mieux que l'autre. C'est une torture ! Le mieux est d'étudier les 3 mais j'attends la version Fr du Tamariz !

Mais si quelqu'un (qui pratique le chapelet ) a un conseil sur le choix entre ces 3 chapelet, je le remercie d'avance !

« En général dès qu'une chose devient utile, elle cesse d'être belle » - Théophile Gautier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ca risque d'être difficile et difficilement objectif... chaque personne s'étant évertuée à apprendre un chapelet particulier va forcément te le conseiller... ce sera ce chapelet le meilleur, le plus fort... :) ...

alors... voilà... moi perso, disposant du VBO Aronson, j'vais me mettre à son chapelet... mais ca n'a rien d'objectif... tongue.gif c'est seulement mon avis... :)

et c'est vrai que c'est une torture de choisir... même après la lecture de (quasiment) tous les messages traitant du chapelet... mais bon, avec le VBO Aronson, j'arrête de me poser la question... ;) j'aurais eu un bouquin traitant du chapelet de Tamariz, j'aurai tout aussi bien pu opté pour celui ci...

voilou voilou...

Modifié par J le Ma-J-cien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k

×
×
  • Créer...