Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours Idiots ...


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

J'aurais aimé avoir votre petit point de vue sur les " tours idiots " ( sans ancun interêt donc ... ) ou plutôt POURQUOI les magiciens présentent des tours de la sorte , quelles sont leurs motivations ...

La magie est pleine de ces effets ou objets idiots, que personne hors d'un magicien sur scène utilise et que le public "normal" ne peut, à la rigueur, même pas identifier. Par exemple : Pourquoi un magicien qui fait de la scène commence a produire des fleurs en plumes Pour en remplir la scène ???

Ou pourquoi un magicien se met à manipuler des foulards en soie , les démultiplie, les fait changer de couleurs et ensuite en tire un caniche .

Ce ne sont que deux exemples, on pourrait en remplir un livre.

Alors , à vos claviers !

[ 06 avril 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Tristan,

Pour les fleurs, je ne peux pas te répondre. Mais pour ce qui est des foulards (je ne sais pas si tu pratique ce genre d'accessoires) mais je t'assure que l'impact est extraordinaire sur un public non initié.

Je ne fais que la routine de base de transfert de noeuds. C'est redoutable ! (ouf, ouf, ouf je suis dans les sous-marin)

Alors idiot ou pas je ne sais pas c'est la bonne question mais pour moi l'effet est suffisament fort pour être présente.

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours idiots dépendent de la motivation du magicien. Si l'intention est justifié, le thème est matériel "bizarre" passe un peu plus mais il y a toujours les exeptions à la règle. J'aime bien quand Dominique Divivier commence avec un gadget qui ne sert à rien et qu'il met tout de suite de côté. C'est une manière de justifier les effets qui ne servent vraiment à rien et commencer avec un rythme et un tour visuel...

Pour l'origine des foulards, il y a Bualtier de Kolta (magicien Lyionnais qui était un précurseur dans la magie des foulards (foulards 20° s ???..., fleurs à ressorts...).

Au suivant.

Willy

Yep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vax , relis mieux mon message j'ai dis : " Ou pourquoi un magicien se met à manipuler des foulards en soie , les démultiplie, les fait changer de couleurs et ensuite en tire un caniche ."

C'est la fait de sortir un caniche à la fin qui fait que le tour " devient plus ou moins idiot " , on ne comprend pas ce que vient faire un caniche dans ce tour ...

Je n'ai bien sur rien contre les manipulations de foulards ...

[ 06 avril 2002: Message édité par : Trist@n ]

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor 100% d'accord avec toi ami Tristan. C'est peut-être une manière pour eux de se rassurer (qu'est-ce que je suis fort ! Ils ne l'ont même pas vu arrivé mon caniche...).

A+

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends un bout de votre post :

" J'aurais aimé avoir votre petit point de vue sur les " tours idiots " ( sans ancun interêt donc ... ) ou plutôt POURQUOI les magiciens présentent des tours de la sorte , quelles sont leurs motivations ..."

Je ne crois pas qu'un tour idiot n'ai aucun intérêt, je parle dans l'absolu, bien entendu .Il peut servir à maintes occasions ( voir une de mes conférences à ce sujet : les Magic Mystery ).

En ce qui concerne les objets utilisés QUE par les magiciens, je pense que le spectateur est très friand de voir des choses qu'il ne connait pas : genre il va aux puces et tripote des objets bizarres et se demande souvent à quoi servait çà!!! .

Si on lui sort un de ces objets il redevient le curieux qu'il était aux puces .

Ensuite on se devrait de motiver d'une manière ou d'une autre les pourquois des transformations que nous effectuons . Je suis d'accord, sur ce point .

Dominique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite précision , Dominique quand vous dites " je ne crois pas qu'un " tour idiot " n'ai aucun intérêt, je parle dans l'absolu, bien entendu .Il peut servir à maintes occasions " .

Pourriez-vous , s'il vous plait , nous citer quelques exemples , car je n'ai pas eu la chance de participer au " Magic Mystery " .

Merci par avance ,

Tristan

Tristan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...