Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rubik’s Cube | références


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 16 minutes, Kristo a dit :

Quand même, tu nous files un sacré coup de vieux. :S

:D

Moi j'ai peu de souvenirs scolaires du Rubik.

Par contre, il y en avait toujours un qui traînait chez mes parents, et chez tous les parents d'amis d'ailleurs.

C'était le puzzle que tout le monde avait.

Mais pour moi, c'était juste le truc coloré infaisable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SébastienO a dit :

Merci Alex.

T'as pas prévu un compte rendu par hasard ? :)

 

Si, bien sûr mais j'ai déjà passé une à deux semaines à trouver les bons cubes, faut que je m'entraîne sur la routine (je ne lâche plus mes cubes, ma copine commence à en avoir marre du bruit :D ) et que je test le tout sur des spectateurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, SébastienO a dit :

:D

Moi j'ai peu de souvenirs scolaires du Rubik.

Par contre, il y en avait toujours un qui traînait chez mes parents, et chez tous les parents d'amis d'ailleurs.

C'était le puzzle que tout le monde avait.


Hé ouais. Tes parents l'avaient peut-être fait à l'école comme moi, et avaient grandi depuis...
parce qu'au départ, je pense que c'était surtout un jouet d'enfants ou d'ados.
Grosse, grosse tendance au début des années 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Alex' a dit :

Si, bien sûr mais j'ai déjà passé une à deux semaines à trouver les bons cubes, faut que je m'entraîne sur la routine (je ne lâche plus mes cubes, ma copine commence à en avoir marre du bruit :D ) et que je test le tout sur des spectateurs :) 

Cool :)

Par curiosité tu utilises quel(s) cube(s)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kristo a dit :


Hé ouais. Tes parents l'avaient peut-être fait à l'école comme moi, et avaient grandi depuis...
parce qu'au départ, je pense que c'était surtout un jouet d'enfants ou d'ados.
Grosse, grosse tendance au début des années 80.

Je suis un peu vieux pour ça, car de 1977.

Donc à l'arrivée du Rubik, mes parents n'étaient plus à l'école depuis un moment.

Modifié par SébastienO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SébastienO a dit :

Cool :)

Par curiosité tu utilises quel(s) cube(s)?

J'ai testé les Shengshou Aurora 56mm mais ils sont trop petits et les stickers sont mats donc la différence se fait sentir par rapport au gimmick.

Après avoir parlé avec JB Dumas, il m'a dit que le gimmick avait été créé pour un vrai Rubiks Cube, de la marque Rubiks. J'étais un peu réticent, je savais que les Rubiks Cube ne tournaient pas aussi bien que les speed cubes et que ça pouvait me compliquer la tache lors du climax, quand tu résouds le cube à une main.

Donc j'ai été en acheter 2, pour environs 10€ par cube. Au final, c'est une nouvelle version sans stickers qui est vendue, elle tourne mieux que l'ancienne mais pas aussi bien que les speed cubes. Niveau correspondance avec le gimmick, c'est parfait aussi bien pour la taille que pour les couleurs et le brillant des stickers ! Faut un peu les faire pour qu'ils tournent bien mais au final, ils sont largement utilisables dans le cadre d'une routine et je ne suis pas du tout déçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SébastienO a dit :

Je suis un peu vieux pour ça, car de 1977.

Donc à l'arrivée du Rubik, mes parents n'étaient plus à l'école depuis un moment.


Ok. Tu leur as demandé comment ils ont commencé le cube à l'époque ? Ils l'ont fauché à des gamins à une sortie d'école ? ¬¬

ou bien ça s'est répandu chez certains adultes en même temps ?

 

il y a 4 minutes, Alex' a dit :

J'ai testé les Shengshou Aurora 56mm mais ils sont trop petits et les stickers sont mats donc la différence se fait sentir par rapport au gimmick.

Après avoir parlé avec JB Dumas, il m'a dit que le gimmick avait été créé pour un vrai Rubiks Cube, de la marque Rubiks. J'étais un peu réticent, je savais que les Rubiks Cube ne tournaient pas aussi bien que les speed cubes et que ça pouvait me compliquer la tache lors du climax, quand tu résouds le cube à une main.

Donc j'ai été en acheter 2, pour environs 10€ par cube.

T'as pas pu trouver des speed cubes de la même taille que les Rubik ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kristo a dit :


T'as pas pu trouver des speed cubes de la même taille que les Rubik ?

Si, des Aurora 57mm mais les stickers sont également mat. J'aurais pu acheter des stickers pour Rubiks mat et les mettre sur le gimmick mais je suis vraiment satisfait de mes vrais Rubiks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...