Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Max Park n'est plus le champion du monde en 3 x 3 😭😭😭

Révélation

MP.png.a5b43b9ccf439d1b18bc6f70fa1c86b0.png

C'est désormais Xuanyi Geng qui est le champion du monde officiel :

• Max Mark était à 3 s 13
  • Xuanyi Geng est passé en avril dernier à 3 s 05 😱😱😱
  • Ce jeune chinois âgé de ... ... ... 7 ans !!! Est le champion du monde en titre !
Révélation

XuanyiGeng.jpg.a14d73343be1236e2b0870cafc423a22.jpg

Max Park reste champion dans de nombreuses catégories. Et le plus titré des champions de Rubik's Cube.

Voici le tableau des records de cube en 3x3 :

• J'aime 2
  • Haha 1
Publié le
Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

@Christophe (Kristo) : Tu penses que l’enfant est tombé sur un cas de figure avantageux ? 

Même avec un cas de figure avantageux, jamais je fais un sub10 🙃🤗😎

Mais perso oui, je pense qu'à ce niveau-là, ce qui va faire la différence entre un sub5 ou un sub4, ça va être le mélange.

• Certains permettent des raccourcis que d'autres ne permettent pas.
  • Par exemple, un OLL skip ça change la donne ! 🤗😎
  • Merci 2
Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

@Christophe (Kristo) : Tu penses que l’enfant est tombé sur un cas de figure avantageux ? 

Je pense qu'il est un peu jeune pour être poussé à de telles compétitions et de telles performances.
A t-il le temps d'aller à l'école normalement, d'avoir une instruction et un développement normaux ?

Modifié par Christophe (Kristo)
  • J'aime 1
Publié le
il y a 7 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

Je pense qu'il est un peu jeune pour être poussé à de telles compétitions et de telles performances.
A t-il le temps d'aller à l'école normalement, d'avoir une instruction et un développement normaux ?

De ce que j'en ai compris, le Rubik's Cube est devenu une institution en Chine, un outil pédagogique que tous les gamins utilisent.

Ce n'est pas étonnant qu'il y ait tant de Chinois aussi jeunes qui performent depuis quelques années.

Maintenant effectivement, ça soulèves les questions que tu mentionnes...

D'autant plus que pour arriver à un tel résultat, y a autour d'une centaine d'algos à connaître de façon quasi instinctive.

Publié le
il y a 11 minutes, Christophe (Kristo) a dit :

On n’en sait rien toi et moi. 
À sept ans Mozart se produisait déjà dans sa propre discipline. 

• J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...