Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jimmy Grippo

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

On n'oublie pas Jimmy Grippo, on ne parle pas de lui assez, comme on parle peu de Bob Kohler, Persi Diaconis, Steve Freeman et quelques autres du même niveau . Johnny Paul est assez méconnu également , alors qu'il est un des dinosaures de notre monde magique .

Il y a quelques personnes qui connaissent l'essentiel de son oeuvre qui est grande . Peut-être voudront-ils parler .

Si ils ne le font pas, ce sera compréhensible, parce que ces " pointures " sont vraiment secrètes, quelque part .

Je connais deux ou trois trucs de lui, comme certains magiciens français . Il est un génie du close up un de ses " must " est sa carte à la poche . Le premier qui m'a appris l'existence de ce type hors du commun est Gérard Majax qui est littéralement dingue du bonhomme .

Hello Dominique

Cela me fait plaisir de te lire car en effet on parle rarement du grand Johnny Paul

Je ne connais pas toute son oeuvre mais le peu que j'ai vu me fait dire que bon nombre de magiciens de Bar comme Scotty York ,Jc Wagner ,..... et le grand Tom Mullica se sont beaucoup inspirés de son travail.

La routine des Gobelets et balles mousses est un pur chef d'oeuvre technique et d'entertaiment. D'ailleur je crois qu'une boutique Americaine resort le set de gobelets et la routine faite par le maitre lui meme.

Sa routine de billet dechiré et racomodé est un bonheur.etc..............

Bref j'adorre ,l'ai je deja dit?

bises

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

Geno Munari devrait sortir dans la foulée un document vidéo sur Grippo, que beaucoup de gens attendent en bavant, et en espérant enfin comprendre comment il sort cette saleté de carte de cette garce de poche.

Pour ce qui est de Johnny Paul, il existe relativement peu de documents sur lui, si ce n'est, entre autres, cet extraordinaire passage télé chez Paul Daniels, et la plus époustouflante routine d'empilage de dé que j'ai vu jusqu'à présent... Un des seuls à transformer ce tour de "jonglerie" (habituellement) en véritable effet magique. Et un style de présentation incroyablement moderne, presque déjanté... pour un vénérable monsieur qui devait déjà avoir pulvérisé le cap de la soixantaine... et on parle fin des années 70, début 80 (Ladane vous donnera le jour et l'heure exacte).

Et puisqu'on parle de Johnny Paul... Arthur ne me contredira pas: En guise d'hommage, D. Duvivier présente sa version de la routine de Gobelets (gobeuhlets*) et balles mousses de Johnny Paul au cours d"Intimiste", son nouveau spectacle en solo. Une construction exemplaire, qui donne un "feeling " entièrement différent de celui d'une routine de gobelets classiques... Mais je n'en dis pas plus pour ne rien déflorer!

Seb.

(*) private joke

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...