Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Hello M'sieurs, dames

y'a une semaine j'ai fais une rencontre un peux miscabreuse que je m'en vais vous orez.

je fesais un show en ruelle sur St Michel, un p'tit groupe, et à la fin un mec viens me voir et ma suppliez, ma même proposer de l'argent pour lui donner le truc de la corde (2,4 bouts version Romaric)

bien sur je ne suis qu'un simple petit illusionnist (tentant de faire de la magie), en lui expliquant ca il me les a quand même brisés pour savoir

et en rentrant chez moi je me suis posé la question suivante, quel différence y'a t'il entre un illusionnist et un marchand de truc,

pire comme à l'ancienne j'aurais pu me mettre sur la place du marché et faire comme un marchand de poisson

et vous ça vous ai déjà arrivé bien sur, franchement vous avez fais quoi?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Monsieur M

Tu pourrais pas faire en sorte qu'on ne soit pas abreuvé à longueur de journées de messages inondés de fautes d'ortographe

à force de les cotoyer (les fautes) je vais finir par en faire autant

que les smistes!!!

Publié le

Même si le sujet lancé par notre ami est déjà abordé ailleurs je crois, il ne faut pas polluer ce post avec nos interventions, certes correctes sur le plan grammatical, mais complètement hors sujet..

Je me fais vieux... les rhumatismes m'habitent...

Publié le

Bon oui ce n'est pas très agréable à lire. Mais.... pfuiiiiii il a posé une question dans l'attente d'une réponse contructive, pas d'un jugement sur son orthographe.

L'illusionniste, est un artiste qui grâce à un contexte engendre l'illusion qu'un mystère vient de se produire. Il respecte une règle primordiale, celle de ne pas divulguer les secrets qui entourent son art.

La réaction face à un tel spectateur ne tient qu'à toi, elle est différente pour chacun de nous.

Généralement tu les envoies gentiment promener en leur expliquant que connaître le truc ne fait pas tout, y'a tout un travail de longue haleine derrière. Que les magiciens ne révèlent pas leurs secrets.... etc...

Suivant le contexte c'est toujours un peu déprimant ce genre de réaction, car quelque part on se dit qu'on a pas crée assez de rêve pour lui donner envie de garder ce qu'il a vu sans réponse. Mais sachant que chaque magicien est différent, il en va de même pour le public. Dans la même soirée, il peut y avoir 2 casses-noix qui viendront te supplier de leur révéler le fameux truc, et 10 autres qui viendront te remercier de ta prestation et du bon moment que tu leur as fait passé.

Console toi en te disant qu'au moins tu en as fait rêver certains.

  • J'aime 1
Publié le
Bon oui ce n'est pas très agréable à lire. Mais.... pfuiiiiii il a posé une question dans l'attente d'une réponse contructive, pas d'un jugement sur son orthographe.

C'était une petite taquinerie sans méchanceté ! Sujet clos de ce côté!

Sinon, pour en revenir au sujet principal, cette réflexion me fait penser à un passage du film "Le Prestige" (ou "L'Illusionniste") où l'acteur explique à un enfant que tant qu'il gardera le secret sur un tour, même si beaucoup de personnes le supplient de révéler l'explication, il restera quelqu'un de spécial vis-à-vis d'eux et sera toujours respecté.

Je sais, ça ne fait rien avancer, mais ça me faisait penser à ça!

Publié le

Pour ma part ,je leur demande d'un air très grave s'il savent garder un secret .

Ils me disent bien sur que oui et moi de les regarder et de dire et bien MOI AUSSI.

Ça m'est dejas arriver et ça a marcher maintenant c'est vrais qu'il y as les lourdaud ,eux je leurs dis que la magie n'est pas dans l'objet mais que c'est a force de travail et de manipulation que l'on y arrive .

après il existe des livres et des cours pour apprendre a faires des tours qui seront pour eux et leur proches super magique ,en général ça les calmes .

Voilou voilou ma réponse ....

Publié le
Pour ma part ,je leur demande d'un air très grave s'il savent garder un secret .

Ils me disent bien sur que oui et moi de les regarder et de dire et bien MOI AUSSI.

Le problème c'est que les gens commencent à connaitre toutes les répliques types des magicos...

1) ca nous fait passer pour des ring' tous clonés...

2) nous sommes effectivement tous des ring' clonés...

mdr

je plaisante... (encore que...)

Dans le genre de phrase connue, moi j'aime bien celle ou tu prends un air grave et tu dis :

"Je pourrai vous dire le secret... mais je serai obligé de vous tuer après."

Je préfére celle là elle cadre plus avec mon "personnage" (c'est moi en fait...) fou/sobre.

Maintenant, c'est vrai que pour ceux qui insistent, on peut les orienter sur des livres, leur dire que s'ils cherchent bien, ils pourront trouver, etc.......

Seuls les plus motivés pourront trouver...

mais n'est ce pas là un sujet qui a déjà été traité maintes et maintes fois?.........................

(au fait, vous pensez quoi du débinage?... mdr mdr mdr )

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour à toutes et à tous, Ravi de rejoindre à nouveau la communauté ! Je m'appelle Didier Ledda. Pour la petite histoire, la passion m'a piqué dès les années 70 en regardant « Y'a un truc ! » de Gérard Majax. Après une première prestation à l'Arbre de Noël du CE de ma mère en 1979, j'ai eu la chance d'être parrainé par Jacky Volcano à l'IBM de Nice, puis de me former auprès de Pascal Vincent.   Je suis passé professionnel en 1987. Au fil du temps, mon univers s'est enrichi de plusieurs disciplines qui me tiennent particulièrement à cœur :  La Prestidigitation & le Mentalisme : Du close-up à la scène, avec une grosse inclination pour l'humour, le visuel et les personnages burlesques (The Great Ravioli, Mentalismo...).   La Ventriloquie : Une véritable passion que je pratique sur scène (notamment avec ma marionnette Diabolo) et que j'ai partagée à travers des méthodes d'apprentissage, fascicules et DVD (La méthode de ventriloquie).   La Création & le Truquage : J'aime concevoir, fabriquer et publier des effets originaux. Vous connaissez peut-être la Leddabox, la Choice Box sortie chez TCC ou encore le journal Magic Annonces et les Foires aux Trucs que j'ai organisés dans le Sud. Toujours passionné par la recherche, les accessoires sur-mesure et l'échange de bonnes idées entre passionnés de l'art magique, je serai ravi d'échanger avec vous sur le forum autour de nos créations, de la mécanique des tours et de l'expérience de la scène. Au plaisir de vous lire et d'échanger sur nos passions communes ! mais je pense que ceux qui me connaissent pourront compléter cette présentation car je parle très mal de moi  
    • Ah ah ah 💚, excellent :  (Un ami mexicain spécialiste de Perec et Borges mais aussi guitariste à ses heures, m’a relayé ceci.)  « Toco la partitura del CUL0 de El Bosco » 0:00 Intro 0:29 El Jardín de las Delicias de El Bosco 1:50 Teorías de Platón 2:36 El laúd como símbolo de libertad 3:11 Descifrando el cul0 5:16 Fantasía sobre la partitura del cul0 de El Bosco para guitarra por Paola Hermosín 7:24 Tomas Falsas  
    • « L’art contemporain donne l’impression à certains d’être biberonnés au laid concentré. » (C.G. 17 août 2026) 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Coralie ANDY
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

×
×
  • Créer...