Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Ben si... demande à l'automate mdr

Oui ben, c'est comme les antibiotiques, c'est pas... mdr

Tu m'étonnes surtout dans de telles conditions. mdr

J'adore toujours autant cette histoire, je la trouve absolument sublime !!! Ah Fred t'es génial !

Des détails logistiques problème du gimmick apparaissent en plus. Les spectatrices ont elles du coup essayé de stimuler le gimmick ? Sont-elles parties déçues du fake de la machine interne ? Si le guiliguilimmick avait bien fonctionné, que crois-tu que ça aurait donné ? (Réponses en MP si tu veux ! mdr;) ).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Pourquoi en MP, je n'ai rien à cacher, mon cher Husky ! Enfin, rien à cacher... mdr

Je dois dire que la lutte a été terrrrrrible... Quand une s'attaquait à ma ceinture, l'autre s'occupait de la braguette (avez-vous remarqué le "r" à braguette ?! A une lettre prêt, ça en deviendrait presque magique...) et pendant que je remontai ma braguette (oui, oui, vous lisez bien, il y a encore un "r" à braguette !) elles s'acharnaient encore sur ma ceinture ! :whistle:

Tel un automate à l'usine, sur une chaine de fabrication, le mouvement était... perpétuel !

Un mouvement de foule, m'a sauvé, in extremis (c'est comme çà qu'on dit Eflammus ? ;) ), de l'emprise de ses diablesses, avant que mes rouages soient mis à nu ! :blush:

Je ne vous cache pas que l'huile de la machine a... bouillu tout à cul ! mdr

Et oui, c'est vrai, je dois l'avouer, elles ont frôlé le gimmick (qui a dit le Fake ?! :o ) à plusieurs reprises, sans JAMAIS le découvrir...

Modifié par Fred SILHOUETTE

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Invité lancelot
Publié le

A titre perso, je n'utilise pas d'objet truqué en close-up... ou alors ils disparraissent au cours de la routine, je finis toujours "cleannnn" comme dit Darryl. Pourquoi ? Parce que je ne suis pas un garçon trés chanceux (y a qu'à voir mon physique... :)) et que si j'utilise un jeu marqué que y'a une personne sur dix mille qu'elle peut voir le marquage (mon français s'améliore, c'est une merveille...), ben, je vais tomber sur CETTE personne-là... Du coup, pour ma tranquillité d'âme (et c'est bien le plus important, en fait)... pas d'objet truqué.

Néamoins, n'imaginez pas que j'ai quoi que ce soit contre...

Je vous file une technique que je trouve VRAIMENT astucieuse, et que j'ai vu faire par Jean-Philippe LOUPI. Nous savons tous que le genre de phrase "vérifiez que ce jeu est normal" est interdite, car elle induit que le jeu POURRAIT être truqué... Jean-Philippe a eu l'astuce de "renverser la charge de la preuve", comme on dit en droit... Il attaque en décrétant qu'il ne donnera PAS le jeu à examiner, car bien sûr c'est un jeu truqué de bout en bout (double-fond, miroir, etc., il en fait des tonnes...). Il fait sa routine (dans le cas présent, je l'ai vu faire un "Nudiste"), et à la fin il range le jeu tranquillement en répétant qu'il ne le donnera pas, car bien sûr (petit sourire en coin...) "il est truqué" (d'un air de dire "vous m'avez bien sur compris... ça serait trop facile... Bien sûr que le jeu n'est pas truqué, le "truc" est ailleurs... et vous le savez bien !" d'où connivence avec le spectateur...). trés fin psychologiquement parlant ! trés intelligent !

Publié le (modifié)

Hummm je ne suis pas cetain que le public le resente comme ça !! les gens sont souvent 1er dégré en regardant un magicien! c'est mon avis.

Modifié par Danilsen
Invité lancelot
Publié le

Ah bah je t'assure Danilsen, pour l'avoir testé (et en plus avec un jeu NON truqué...car j'aime l'esprit de cette finesse psychologique), cela fonctionne trés trés bien... Et sur les "benets" qui n'arrivent pas à comprendre le message, ça n'a pas d'importance... Le "ressort" n'est pas là pour eux. Eux, tu leur donne un jeu normal, ils ne trouverons rien, mais pour eux, DE TOUTE MANIERE, il est truqué... Les balles mousses aussi, d'ailleurs... Enfin, tout ce que tu utilises. Sur ceux-ci, une simple disparition au tourniquet d'un de lEURS OBJETS (piéces, cigarette, briquet, qu'importe... Mais à EUX) à un impact énorme ! Ils "n'imaginent pas" que la magie puisse se faire AUTREMENT que par un mécanisme physique...

Publié le

Tout cela me rappelle le gag magique de Gustave Parking :

petit-beurre.jpg

Il fait disparaître un biscuit avec un faux dépot en main gauche. Puis va chercher de la poudre magique dans sa poche et écrase alors le biscuit en en soupoudrant sa main gauche.

Pas besoin de fake, pas besoin de gimmick, pas besoin de poudre...

Et en plus, il n'y a plus rien à examiner !

Publié le (modifié)

Danilsen, je comprends ta remarque et crains aussi ce genre de comportement...mais je pense que c'est vraiment en en faisant des caisses que les gens vont saisir (soit dans la quantité mais ce n'est pas toujours faisable, soit en disant des choses que tu montres impossible au même moment sans le souligner: faire des cascades en disant que le jeu est truqué et relié par un fil et enchainer sur des coupes, dire que la colombe est truquée et que la tête cache le dispositif...).. qu'en penses-tu..?

Gasp, je n'ai pris que des exemples où rien n'est truqué...

Modifié par Monsieur M
Invité lancelot
Publié le
en faisant des caisses
... tout en évitant de se la péter... oups ! :blush: désolé...
Publié le

Oui mais je ne vois pas trop le but ! et il vont saisir quoi ????

que c'est du second degré ou de l'humour ?? je doute!

Je ne dis jamais que le jeux est normal ni le donne à examiner, mais si une personne me demande et c'est rare , je peux regarder le jeux , avec détachement je le tends en disant "si ça vous amuse ,mais ne me plier pas les cartes "!

la semaine dernière une nana le prends examine toutes les cartes une par une ! ( pendant ce temps je faisais un tour avec des pièces aux autres de la table) et triomphante elle me sort ah il manque un Roi je le savais bien ! alors que ce Roi n'avait aucune importance avec les tours précédemment exécutés !

je lui est répondu " c'est possible "

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Exactement ! De plus, pour les quelques bons exemples donnés, combien de mauvais qui présentent des effets à la pelle pour faire des vues et de l'argent. Alors oui dans le lot, il y a des bonnes choses mais c'est noyé dans la masse. Puis il y a une différence entre partager, faire une vidéo avec des spectateurs et le dernier celui de faire une vidéo face caméra, ce qui revient à faire un tour à une caméra. Tant mieux si des gens aiment cela, en tant que spectateur je peux encore comprendre mais en tant que présentateur, je comprends moins.
    • Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n’est-ce pas ?  On est bien d’accord : avant ce moment précis, vous n’aviez aucune raison de me faire confiance.  Nous n’avons pas répété ça dans un parking avant le spectacle ?  Nous n’avons pas de passé commun, à part cette seconde gênante On ne s’est jamais croisés, sauf peut-être dans une file d’attente, mais ça ne compte pas comme complicité C’est votre choix, vous voulez en changer ?  Vous gardez ce choix, ou vous voulez faire comme dans la vraie vie : regretter puis recommencer ?  Je vous laisse une dernière chance de trahir votre première intuition Vous pouvez changer. Après, je ferai semblant que ça ne m’a pas vexé Vous gardez ce choix, ou vous voulez déjà commencer à gâcher ma soirée ? C’est votre dernier mot ? Attention, je pose la question comme Jean-Pierre Foucault, mais sans l’argent Vous êtes sûr ? Parce qu’après, comme chez Ryanair, toute modification est payante Vous voulez changer ? Vous avez le droit. Je jugerai en silence Vous voulez garder ce choix ou le remettre dans la nature ? On ne voit pas à travers l’enveloppe, n’est-ce pas ?: Sauf si vous avez une option rayon X que je n’ai pas détectée, on ne voit rien ?  Vous confirmez que cette enveloppe respecte encore le secret professionnel ?   À moins que vous soyez radiologue, on est d’accord : impossible de voir à travers Cette enveloppe est opaque. Elle a plus de secrets que mon historique Internet. Elle ne laisse rien passer, à part peut-être le doute Mettez-le dans votre poche, je ne veux pas y toucher !  Gardez-le. Si quelque chose arrive, ce sera officiellement de votre faute Mettez-le dans votre poche. Moi, je ne touche plus à rien : j’ai assez de problèmes comme ça Mettez-le dans votre poche. Si ça disparaît, c’est que votre pantalon a du talent Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc !  Faites comme si votre cerveau ouvrait PowerPoint, mais en mieux Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. Pas un PowerPoint du comité de direction, quelque chose de vivant Mettez votre dessin en plein écran dans votre tête. Si une mise à jour Windows apparaît, ignorez-la Faites-lui de la place dans votre cerveau. Poussez les impôts, les courses et les mots de passe oubliés. Récapitulons !  Petit arrêt sur image Résumons, parce que là, même les gens qui faisaient semblant de suivre ont décroché Récapitulons : c’est le moment où le magicien fait croire que tout était clair depuis le début Reprenons les faits, comme dans une série policière, mais avec moins de budge Pour ceux qui viennent de revenir mentalement parmi nous… Faisons le point, parce que là, il y a des gens qui hochent la tête sans aucune preuve qu’ils suivent    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...