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Publié le

Je suis d'accord avec toi yann pour les chapeau en feutre et pour le fait que ce livre date de 1957 mais cela permettra de créer et de l'ajuster mais cependant je n'ai pas trouver de difficultés quand au explications mais il est vrai que je n'ai pas débuter avec ce livre mais en le lisant je me suis vraiment dit qu'il était bien pour un débutant cependant je dit aussi que je suis d'accord pour les giobbi .

Maintenant un livre peu nous convenir et ne pas convenir pour un autre et idem pour les DVD .

Sinon Vallarino à aussi fait 2 dvd pour débuter mais je ne reviens pas sur le nom .

Voilà bon amusement à tous

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Publié le (modifié)

J'ai laissé un message de demande des Giobbi sur le forum d'achats.

Puis je les cherche d'occasion un peu partout.

Sans resultat pour l'instant.

Si je ne les ai pas trouvé d'ici que j'ai finni de perfectionner tout ce que j'ai appris, je me resoudrait à les acheter neuf, mais le prix continue à me faire peur ^^".

Merci pour tout vos conseils en tout cas.

Le magica, j'avais lu (je ne sais plus ou :S) que bien que tres interessant et donnant des bases solides, il était un peu dépassé. je crois que c'étaut du Magica dont il était question, je ne suis plus sur. (je viens de regarder pour verifier que je ne dit pas de betise, il est de 1954 ^^", donc ca devait effectivement etre de lui dont j'avais entendu ca)

Vallarino, apres une recherche un peu partout, j'ai principalement vu des DVD assez orienté (un sur les empalmages, un sur les levées doubles).

Ce qui doit etre tres interessant pour choisir ses techniques mais qui oblige à acheter toute la serie pour avoir de vrais effets magiques)

Sinon, il y a "rendez vous", mais je n'ai pas vu de descriptions precises.

(edit : je viens de trouver une description, ca a l'air adréssé à des gens qui ont plus d'experience de magie que moi ^^". par contre à long terme ca me parait très interessant)

Modifié par Dworkin
Publié le
J'ai laissé un message de demande des Giobbi sur le forum d'achats.

Puis je les cherche d'occasion un peu partout.

Sans resultat pour l'instant.

Si je ne les ai pas trouvé d'ici que j'ai finni de perfectionner tout ce que j'ai appris, je me resoudrait à les acheter neuf, mais le prix continue à me faire peur ^^".

C'est le soucis avec ce genre de bouqins, quand tu les as, tu as pas envie de les revendre :)

Le magica, j'avais lu (je ne sais plus ou :S) que bien que tres interessant et donnant des bases solides, il était un peu dépassé. je crois que c'étaut du Magica dont il était question, je ne suis plus sur. (je viens de regarder pour verifier que je ne dit pas de betise, il est de 1954 ^^", donc ca devait effectivement etre de lui dont j'avais entendu ca)

Attention dans mon précédent post je parle également de la date d'édition du livre que te conseille comiclown : le livre de Jean Hugard et Frederick Braue "La magie des cartes", je ne critique en rien une quelconque magie démodée ou vieillissante. Je ne remettais pas en cause le contenu du livre. Je disais juste que la lecture en était (à mon gout) moins facile et moins fluide que les Giobbi. Je pense qu'il doit en être de même pour le Magica. Conseil toujours aussi essentiels et indispensables, même s'il faut remettre au gout du jour, les expressions et tournures de langage employées (la forme et non le fond)

Vallarino, apres une recherche un peu partout, j'ai principalement vu des DVD assez orienté (un sur les empalmages, un sur les levées doubles).

Ce qui doit etre tres interessant pour choisir ses techniques mais qui oblige à acheter toute la serie pour avoir de vrais effets magiques)

Sinon, il y a "rendez vous", mais je n'ai pas vu de descriptions precises.

(edit : je viens de trouver une description, ca a l'air adréssé à des gens qui ont plus d'experience de magie que moi ^^". par contre à long terme ca me parait très interessant)

Effectivement pour moi également monsieur Vallarino n'est pas fait pour les débutant. Si j'ai un livre de lui je ne l'ai pour le moment jamais travaillé, car trop dur pour moi. J'ai pas encore les bases necessaires pour passer à ce type de manipulations.

Publié le

Bonsoir !

Dworkin, j'espère que tu ne m'en voudras pas !

car je comprends aussi ton interrogation,

mais je la trouve aussi totalement incongrue :

pourquoi ne pas travailler, laisser vivre sa créativité,

son imaginaire !

Tu as su assimiler des techniques, des connaissances, une culture,

ce dont je suis totalement incapable dans ce domaine, magique,

alors pourquoi ne pas mettre toutes ces acquis, ce savoir,

au service d'une richesse que nous possédons tous,

que tu possèdes en toi,

ton imaginaire, ta créativité, je me répète,

bref, en un mot, ou deux, ta personnalité, ta sensibilté !

J'espère bientôt te donner l'occasion d'entendre Bilis

te souffler cette même voix...

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le

Salut PetitBonhomme,

et bien mon imagination travaille, j'ai deja inventé un tour correct et deux trois moins correct( qu'il faudrait que je retroavail serieusement ou que j'abandonne pour laisser place à d'autre tours.)

Mais avant de passer au statu de "vrai magicien" (qui invente ses propres tours), j'aimerait voir differentes personnes travailler la magie. Parce que je suis sur qu'il y a beaucoup à apprendre des differents magiciens (et pas seulement au niveau technique, mais aussi à l'ambiance qu'ils donnent à leurs tours.)

De plus avec Billis je connais un forcage (pas forcement genial), une ld (bon, j'ai intuité une autre ld tout seul), une fausse coupe, un faux melange, un controle...

Alors que selon les effets que l'on veut realiser, il faut connaitre plusieurs methodes de chaque (si je melange toujours mon jeu à l'indiene avanbt de faire choisir une carte ca va finnir par devenir louche)

Donc avant de crée, je regarde un peu ce qu'ont fait les autre.

Ca me parait tres important de regarder ceux qu'on fait les autre avant de creer moi meme. Prendre ce que j'aime chez chaque magicien, et y rajouter ma touche personelle ^^.

Publié le
Toutefois je suis persuadé que certains de ces tours ne demandant que peu de dextérité sont des trésors magiques vu le talent de Mister Giobbi (d'ailleurs si un de ses lecteurs pouvait le confirmer en réponse à ce post.. merci d'avance!)

Enjoy the Giobbi's Style Dworkin ;-)

J'ai fait l'acquisition du tome 1 et tous les tours ne me vont pas mais c'est relaxant de savoir qu'on peut laisser le spectateur surveiller nos mains vu qu'aucune technique n'est mise en oeuvre. De fait l'accent est mis sur la présentation du tour et les détails ne manquent pas. Enfin Robberto a fait du tri dans son répertoire pour ne sélectionner que les tours qui sont faisables et qui ont un bon effet sur le public. D'ailleurs certains d'entre-eux sont carrément géniaux.

En revanche, ce n'est pas à mon point de vue le cas de tous les tours.

Seule ombre au tableau, Robberto dis que vu qu'il n'y a pas de manipulation particulière on peut emprunter le jeu, c'est certes vrai mais beaucoup d'entre-eux demandent une préparation du jeu ce qui ne les rend pas impromptu.

Voilà.

A+

Enfin c'est mon avis et je le partage.

Faire aisément ce que d'autres trouvent difficile à réaliser, c'est le talent; faire ce qui est impossible au talent, c'est le génie.

(Henri Frédéric Amiel)

Publié le

Salut moi je te conseillerai ( en terme de DVD) la série de DVD de Gerry Griffin j'ai beaucoup appris avec lui quand j'ai quitté les dvd de Bilis il y'a également des technique accompagnées de tours qui vont avec.

bonne continuation

Davy

Davy 

Magicien débutant 20 ans après mes débuts !

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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