Aller au contenu

tour avec une carte vitale


Francis TABARY

Recommended Posts

Il faut savoir que pratiquement tout le monde posséde une carte vitale dans son portefeuille...et il serait peut être sympa de faire un tour avec celle ci...??? surtout que le numéro de sécu renseigne sur la date et le mois de naissance,le lieu de naissance...et le signe du zodiaque;;(enfin,presque...!!!) et bien sûr le sexe...alors...????vous avez des idées..?????

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Il fut un temps où s'est posé la question de faire figurer la photo d'identité sur la carte vitale. J'avais alors composé la p'tite chanson suivante :

Si la photo est bonne.

D'après la chanson de Barbara

Si la photo est bonne...onne…

Si c’est bien la bonne personne.

Il a pas du tout l’air souffrant,

C’est même pas l’un de mes patients.

S’il n’a pas sa carte vitale

J’l’envoie direct à l’hôpital.

On lui fera plein d’examens…

C’est p’être la carte de son voisin…

Fidèle au serment d’Hippocrate

J’ai peur de dev’nir bureaucrate.

Pour faire plaisir à l’UMP

J’ai peur de perdre mes Facultés…

Si la photo est bonne...onne…

Qu’on m’amène cette personne.

J’le priv’rai d’ses antibiotiques…

A moins qu’se soient des génériques.

Même pour le moindre petit bobo.

Ca lui coûtera une pièce d’euro.

S’il a des troubles de l’intestin,

J’lui f’rai faire un tour à Cochin.

Et pour plaire à Douste – Blazy

J’l’oper’rai sans anesthésie…

Moi qui suis son médecin traitant

J’supprim’rai ses médicaments.

Même si ça fait un mal de chien

Fini les cures à Aix les Bains…

J’prendrai exemple sur Jacques Weber

Je f’rai des spots publicitaires.

Ca baissera son cholestérol

En f’sant fructifier mon pactole.

Si la photo est bonne...onne…

Je recevrai cette personne…

A la prochaine canicule

J’vérifirai son matricule.

Si jamais, il est mal saisi

J’l’envoie direct à l’autopsie.

Ca va pas forcément lui plaire

Il risque de faire de l’urticaire…

Mais comme l’a dit Douste Blazy

Ca f’ra quelques économies…

Pas question d’voir un spécialiste

P’t’être tout juste un taxidermiste…

Car comme le dit M’sieur De Villepin

Faut bien qu’chacun y mette du sien…

C’est bon, je fais le premier geste

Que la sécu fasse le reste…

C’est mon ultime condition

Pour qu’j’l’prenne en consultation.

Je soignerai cette personne...onne…

Si la photo est bonne...onne,

Si la photo est bonne...onne,

Si la photo est bonne...onne…ne.

DSC_0621%20Affichage%20Web%20moyen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carte-vitale.png

La partenaire du mentaliste pourrait collecter un certain nombre ce CV dans la salle. Chacune est placée dans une enveloppe (qui permetrait de prendre discrètement connaissance du numèro de sécu) par leur propriétaire.

Le mentaliste pourrait remettre alors après "lecture mentale" les enveloppes à chaque spectateur (trice) : homme, femme, âge, etc... Bref les infos lues sur le numéro permettrait de retrouver le (la) propriétaire.

Question : existe-t-il une liste qui permettrait de connaître la ville de naissance en fonction du numéro lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : existe-t-il une liste qui permettrait de connaître la ville de naissance en fonction du numéro lu ?

Quelques explications sur la structure du numéro de Sécurité Sociale : http://julien.noel.free.fr/maths/vie_tlj/ss.htm

Un logiciel avec la fameux Dictionnaire des Communes et leur code INSEE : RamVille

Il faudrait donc avoir la version papier ou éléctronique de ce Dictionnaire pour pouvoir donner, approximativement dans certains cas, le lieu de naissance d'une personne à partir de son numéro de Sécurité Sociale... et je pense que beaucoup de gens savent que leur numéro est sur la Carte Vitale et à quoi il corrrespond, surtout pour le début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une oreillette reliée à un assistant en coulisse avec son portable. Un code pour envoyer l'info à l'assistant, et c'est parti, non ?

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui David d'accord avec toi mais si c'est l'assistante du magicien qui fait mettre les cartes vitales des spectateurs dans les enveloppes et qu'elle les remets au magicien sans lui adresser la parole, les spectateurs ne sont pas censés savoir que le magicien va pouvoir prendre connaissance du N° non ?

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Il existe des cartes magnétiques et des cartes magnétisables. Les premières contiennent des aimants, les secondes des plaques d'acier. J'ai eu les cartes de Daniel Peris, très bien réalisées, mais je crois que c'étaient des cartes magnétisables. Personnellement je préfère les fabriquer en détressant des cartes pour les amincir et en insérant entre elles des aimants néodymes circulaires extra plats (2/10ème de millimètre d'épaisseur). Quand c'est soigné c'est indétectable. Et le fait que ces cartes soient magnétiques permet des effets beaucoup plus intéressants que des cartes magnétisables : cartes qui adhèrent l'une à l'autre et peuvent être séparées, cartes qui sautent sur une électro aimant, cartes sélectionnées qui bougent toutes seules ou sautent en l'air, détection franche, etc... Autrefois on utilisait des lames de rasoir pour rendre des cartes magnétisables. Mais il ne fallait pas les regarder de trop près. On peut aussi utiliser les lames très fines trouvées dans les détecteurs anti-vols des supermarchés.
    • Y'a eu pas mal de changements sur VM donc je te réponds ainsi:   A priori c'est le contact avec l'air ambiant qui ne permet plus l'adhésion des cartes. 1ère image: le lieu secret où, pendant deux ans, fut élaboré ce jeu à la technologie révolutionnaire par les ingénieurs recrutés par Murphy's.   2ème image: Craig Petty en train de tester son jeu avant son lancement commercial sur la planète Terre.
    • Je suis dans ce cas. J'avoue que, depuis 18 mois que je me remets un peu sérieusement à la magie, je me suis laissé tenter par un paquet de trucs dont certains se révèlent décevants ou alors je m'y pencherai sérieusement plus tard. Mais clairement, il y a eu de l'achat compulsif pour certains tours notamment en me disant "ouah ça ça me plait, je l'achète maintenant car je sais que je le ferai et si je l'achète dans 4 ans, son prix aura fait +20%".  Ce dont je me rends compte par contre, c'est que c'est sur certains outils ou consommables de base que je craque le plus souvent : cartes, petits paquets, balles mousses, muscades, livres, porte-cartes JOL, etc. Un peu comme un collectionneur en fait (j'adore mes bocaux de balles éponges, comme des bocaux de bonbons). Je n'avais pas de cups set digne de ce nom alors j'ai un peu craqué la bourse pour acheter un combo un peu sérieux (le TCC). Ma fierté (lol) c'est de ne pas avoir craqué sur certains tours comme Demi-Deck d'Angelo Carbone. J'avais vite repéré que je n'en ferais pas grand chose. Mais je digresse. Maintenant, si c'est le but de gars comme Craig Petty c'est de faire parler de lui, alors c'est réussi ! il cherche de la pub, bonne ou mauvaise (bonne le plus possible of course), et il atteint son but. Après, c'est comme d'autres magiciens bien connus : on aime ou pas le personnage, le bonhomme. Il y a des gars aussi, on n'aime pas le personnage mais le bonhomme a curieusement l'air drôlement sympa. Pour Craig Petty, je ne donnerai pas mon avis sur ce que j'en pense car c'est hors sujet. Je ne sais pas si c'est ça. En fait, historiquement, les américains ont inventé le marketing pour forcer la vente (surproduction industrielle) qu'il fallait écouler pour engraisser les actionnaires qui avait engagé des capitaux dans la dite production. Il y a quelques exemples célèbres et très récents. Avec une bonne technique marketing, c'est facile de se faire avoir. Et quand on se rend compte qu'on s'est fait avoir, on n'est pas content. Alors selon la fierté de chacun, on réagit différemment : avec blasitude, colère ou amusement (faut faire prendre d'auto dérision pour ce dernier). Et les critiques seront acerbes par ceux qui réagissent négativement.  Consommer est l'acte militant par excellence, mais ça requiert valeurs, convictions, éducation et discipline. Pas facile tous les jours... Et il y a @Mickaël MCD qui semble intarissable sur tout un tas de tours !! (donc sur VirtualMagie comme écrit). La communauté est sympa pour ces échanges. C'est un vrai plaisir. Chronophage souvent, onéreux parfois, mais un plaisir.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.6k
×
×
  • Créer...