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Et bien quel me suivent dans un hôpital et elle verra si les enfants ne sont pas content

www.comiclown .be .

Il y a bien de temps en temps un enfant qui à peur mais on n'insiste pas on part.

On voit aussi des enfants pleurer quand il voyent Saint Nicolas et père noel cela ne les empêches pas d'être bien content et de l'aimer.

Aussi il y a clown et clown on ne s'improvise pas clown hospitalier .

Mais c'est vrai que leur clown en photo est effrayant.

Ah ca m'énèrve de voir ce genre de bêtise.

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En effet comme le précise comiclown il y a clown et clown... de plus en plus de clowns "pour adultes" voient le jour comme par exemple au Cirque du Soleil... et parfois leurs maquillages ou réactions peuvent effrayer les plus petits.

PS/je tiens à préciser que j'adore le Cirque du Soleil!

Concernant la photo de l'article:

si je ne me trompe il s'agit du clown russe Slava Polounine qui présente (présentait) un également un numéro avec des transpersements d'épées.

PaGo - [Jonglo-Magie]

www.magic-pago.com

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Attention on parle dans leurs articles de clowns hospitaliers et non de clown de spectacle et il y a une grande différence entre les 2.

On ne rentre pas dans une chambre d'hôpital comme sur une scène.

On travail dans plus de 20 hôpitaux et je peu vous dire que pas mal d'enfants nous attendent avec impatience.

Ici il ne parle pas de spectacle mais d'hôpitaux.

Bon j'arrête car cela me mets hors de moi .

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C'est en fait beaucoup plus sérieux que ça en a l'air et effectivement la grande majorité des petits a peur des clowns maquillés et c'est assez normal puisque tout ce qui est du domaine de la communication non verballe est anihilé !

le clown d'hopital devrait donc se passer de son maquillage, ce que font généralement les quelques toubibs-clowns qui exercent.

Dans la tradition du cirque, l'auguste n'est pas forcemment une personnalité sympathique et rassurante, au contraire, c'est la surprise et la violence des situations qui provoque le rire, un rire pas forcemment adapté à l situation d'hospitalisation des gosses. (et puis les traditions ça a pas que du bon...)

Allez, mort aux clowns et aux mimes !

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

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C'est malheureusement une drôle de constatation, il y à tellement de gens qui pensent que de mettre un nez rouge et faire boulouboulou et hop on est clown. Je travaille depuis plusieurs années avec la fondation théodora et j'ai fait quelques mandats pour docteur rêves. Il y à une vrai et grande différence en l'approche des enfants en milieu hospitalier et je dirais même que chaques enfants doit être approchés de manière différente, en fonction de son traitement, de sa maladie etc....Il est bien clair que ceci n'à rien à voir avec le clown de scène, de spectacle, l'auguste, le clown blanc....

Je me pose lq question suivante, avant d'engager n'importe quelle gugus dans un hôpital, il ne font pas de casting?, il ne cherche pas d'autres infos!!!

Pour ma part, il ne me viendrait pas à l'idée d'engager Slava's pour aller dire bonjour aux enfants, il est dans un autre univers!, un peu comme si Criss Angel faisait des ballons dans des maternelles!

Et dire que des gens sont payés pour faire des sondages aussi crétin que ça....c'est piper d'avance, un peu comme si vous demandez à un enfants s'il préfére un tas de merde à un tas de bonbons!

Finalement les anglais veulent interdire les ballons, maintenant ils s'en prennent aux clowns, et prochainement!!!!

Les enfants de sa gracieuse majesté sont quand même un peu fêlés!

Zéb ? parce que c'est bien !

Publié le

Je trouve l'article un peu court pour une telle affirmation!

Affirmation gratuite sans fondement!

Le clown, même si il effraie un peu au premier abord de part son maquillage et son impulsivité, est un personnage très attachant!

N'ayant jamais assisté à une représentation dans un hôpital, je ne peux pas m'affirmer, mais je pense que les clowns ici présent, après avoir vu le regard des enfants s'illuminer à leur passage, pourront nous certifier que ce personnage fait encore rire et rêver!

On peut bien pondre toutes sortent d'articles mer****** sur le sujet, il n'en est pas moins qu'ils font un boulot extrahordinaire et qu'ils peuvent en être fiers!

Ps : Magicludovic, je ne suis pas sûre que les enfants de la nouvelle génération connaissent ce cher "ça" mdr oufff

Publié le

ho si, c'est d'ailleur un point de départ pour trouver les origines de la coulrophobie; pourquoi avons nous peur de ce cher ça??? on ne voit pas son vrai visage? ni ses expressions? la symbolique des couleures a t'elle un lien quelconque???

bref, j'attends qu'un psy se décide a enquéter...

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

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    • Hello,  Parmi ceux qui possèdent ce livre, il y en aurait-il qui voudraient partager leurs impressions ? Merci d'avance 🙂  W.
    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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