Aller au contenu

DEVENEZ MAGICIEN EN 2 MN


Gérard MERCIER

Recommended Posts

  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Je ne suis pas sûr qu'une campagne publicitaire telle que celle-ci ait un réel impact sur les acheteurs.

Roberto Giobbi commence son cours de cartomagie moderne de cette manière : "Vous ressentirez alors cette jubilation intérieure qui est le signe du travail bien fait et la preuve de l'artiste qui est en vous a réussi à s'expliquer". Et ceci ne s'apprend pas en 2 jours ( encore moins en 2 minutes ). La magie est un art à part entière. On ne peut pas faire croire aux gens qu'on peut devenir danseuse étoile en 2 minutes, alors pourquoi magicien ? Et ceci, les gens s'en rendent bien compte. ( combien de fois nous a-t-on demandé combien d'heures, voir d'années de travail cela nous avait-il demandé... )

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frank.

c'est vrais.... moi j'ai bien commencé avec pif gadget... c'était pas un marché de noel mais une librairie. ;)

En parlant de Pif Gadget nous avons parmis nous le magicien de ce magazine... notre Gégé Bakner National !!! A ce sujet j'ai chez moi quelques collectors de Pif Gadget avec Gégé qui datent des années 80/90 (désolé gérard de donner les dates) que j'aurais du lui faire dédicacer quand il habitait pres de chez mes parents dans le Lot. Ce n'est que partie remise j'espere !

Bref saluons Gérard pour avoir insuffler quelques vocations (dont la mienne) magiques à de jeunes magiciens...

MAGIX Cyril

__________________________________________________

"Montélimar c'est le nougat, et Montcuq c'est du poulet ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, et parce que certains nous ont proposé cela...

Certains magiciens dont l'animation des marchés gratos, et en échange ils peuvent vendre leur camelote...

Je ne suis pas certains qu'ils soient gagnants, mais bon... 'font c'qui veulent, les mecs...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

...Quand je déguste la cuisine d'un chef renommé, je découvre quelque chose que je ne peux reproduire.

La magie en 2 mn, c'est le mac-do de la cuisine raffinée...

Si chaque magicien digne de ce nom voulait s'en donner la peine, il découvrirait en lui ce en quoi il pourrait être unique, que ce soit à travers les objets qu'il va manipuler, une manière de bouger, etc...

L'originalité ne se vend pas à l'étalage.

Et là, quand le spectateur verra ce que vous faites, eh bien je pense qu'il ne fera pas du tout référence aux magiciens commerciaux qu'il a vu et dont il a acheté les produits.

C'est 2 mondes à part ; ils portent juste le même nom...

^^

C'est pour ça qu'il faut souvent des années pour y parvenir...en accumulant ce qu'on appellera plus tard la présence, le charisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...