Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Après le plombier polonais, le magicien parisien...


William SCOTT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Je sens qu'on va aller à la chasse au belge.........

Il rigolera moins quand la Belgique (enfin une partie) sera annexée à la France (ou le contraire : la France à la Belgique), une fois ! ;)

"Il faut se ressembler un peu pour se comprendre,

mais il faut être un peu différent pour s'aimer."

Paul Géraldy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que c’est un sacré problème. J’en veux pour preuve qu’il n’y a encore pas si longtemps, un pote qui a monté son spectacle me racontait qu’il avait de plus en plus de mal à le proposer à certains programmateurs. Faut dire que le c o n, en plus de faire de la magie, a voulu faire vivre cette magie dans le contexte d’une histoire. Histoire qu’il a écrit AVANT (faut être niais, vraiment) de faire la mise en magie de ce spectacle où sont présentes de nombreuses illusions originales. En plus de cela, il a également fait réaliser un décor et deux costumes par des gens dont c’est le métier et qui lui ont fait ça très bien.

Pour couronner le tout, cet abruti à aussi embauché un metteur en scène, un sonorisateur, un concepteur lumière puis un éclairagiste pour assurer la conduite lumière en tournée.

Pour finir et afin que vous puissiez mesurer la vacuité de ses efforts, son spectacle contient un propos : ça veut dire qu’en plus de divertir, de faire rire, émouvoir, etc... ce spectacle fait aussi réfléchir. On croît rêver. Quel imbécile le copain, hein ?

La preuve, il n’y encore pas si longtemps, il s’est encore entendu dire :

« non, mais vous n’y êtes pas, nous ce qu’on cherche, c’est pas un artiste, c’est juste un magicien »

A quand la fin des magiciens qui vont cesser de piquer du boulot aux artistes ? :confused:;)

Ça c’est un sacré problème…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends par la en fait que la magie demande tellement de chose et on peut y intégrer tellement de choses à la fois. danse, théatre, dextérité, comédie... et que ceux qui arrivent à sortir du lots sont quelques part ceux qui dans leur branche spécifique de magie arrivent à cumuler le tout.

www.senseneveil.com     Cie Spécialisée dans les spectacles de magie pour enfants partout en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit Art gaël me fait penser à un ami professionnel qui a un super spectacle très original avec une histoire construite autour d'un concept très intéressant... et on ne lui a jamais demandé. Les clints demandent toujours "combien de grandes illusions ?" "On veut que ça déménage, des effets forts direcs sans blabla".

A mon sens la chance de l'amateur est qu'il n'a pas besoin de la magie pour vivre et devrait donc en profiter pour s'exprimer même s'il y a peu de demande. Je suis en train de monter un spectacle que je ne jouerais peut être que 2 ou 3 fois mais ça m'est égal puisque je le fais pour mon plaisir.

Le professionnel doit quant à lui répondre à une demande du public si il veut travailler.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...