Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Après le plombier polonais, le magicien parisien...


William SCOTT

Recommended Posts

Hello.

Ce message s'adresse aux magiciens parisiens spécialistes de la prestation bradée... Ils se reconnaitront!!!

y a t il une contagion???

Je m'explique. Au mois de Décembre, 2 spectacles que je devais assurer me sont passés sous le nez à la signature du contrat. Motif " on a trouvé moins cher ailleurs..." Ah bon et qui c'est? Réponse : "un magicien qui descend de Paris."

Et aujourd'hui la même chose pour dimanche... Et encore un magicos de Paris...

Le fait de ne pas avoir eu les affaires ne m'affecte pas plus que cela. J'ai remplacé par d'autres spectacles.

Par contre ce qui m'inquiète TRES SERIEUSEMENT c'est cette envolée essentiellement en provenance de Paris de magiciens qui paieraient pour jouer et qui déboulent dans nos contrées... Qu'il viennent jouer dans nos régions je n'y vois aucun problème (au contraire c'est bon pour le marché) mais si c'est pour casser le marché là ça me fâche...

Si j'écris cela c'est que j'ai discuté avec pas mal de mes collègues et je dis bien TOUS ont rencontré au moins une fois ce soucis en Décembre...

Et le pire dans mon cas c'est que les clients avaient le budget puisqu'il allaient signer et des ons sont venus se brader à plus de 50 % transport compris.

Le plus drôle dans tous ça c'est que les clients de Décembre m'ont recontacté pour me dire qu'ils étaient déçu... L'artiste est venu juste avec une valise et déjà habillé avec un pantalon froissé. Et en plus faut aller le chercherr à la gare... Bah oui le train ça a ses limites...

Ah si j'ai encore plus drôle... Sur l'un des spectacles le magicien a demandé lors de la déclaration GUSO de noter 2 cachets alors qu'il a fait un seul spectacle... Ah la course aux cachets... et imaginer sont salaire net... J'en arrive à me demander parfois si sans l'intermittence on ne serait pas mi..... EUh non je me tais où je vais me faire flinguer par la corporation d'attentistes.

Moi je suis encore gentil mais il ne vas pas falloir pousser le bouchon trop loin messieurs. Autrement papa va sortir la grosse baguette et gare à vos fesses...

Snif

Willy

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

A contrario tu sais qu'il y a aussi beaucoup d'artistes de provinces qui montent à Paris font le tour des cabarets pour voir les spectacles , et prendre des idées voir les textes complets des humoristes ou imitateurs et ensuite le refont à moins cher en Province ! là je ne parle pas de Magicien car je n'ai pas d'exemple !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un sujet qui a ete surexploité sur le forum... donc pas besoin de revenir dessus il me semble... ;)

Bonsoir Clems !

Que crains-tu....

Que l'on évoque le sujet délicat,

et pour le coup peu ou pas abordé ici,

des artistes belges qui passent la frontière

pour se produire dans nos belles régions françaises

pour trois frites six sous !

Et pas qu'une fois !

J'en veux pour preuve l'arrivée imminente sur notre territoire

et donc dans nos théâtres, des Frères Taloche,

de Liège (Verviers, plus exactement), et tous les 2 !

Ils seront à Paris, Cherbourg, Saint Etienne, Brest, Bordeaux...

Ah, ça des fois ! Quand je dis trois frites six sous,

ça serait même plutôt trois frites six demis,

et ça si c'est pas bradé comme une affaire !

Toujours pour alléger ce post

et lui donner une tournure donc plus légère, forcément :

William, je vois que ton nom d'artiste est Sébastien Paris...

Il te suffisait de te rajouter une particule à pour devenir un "de Paris"

et plus fort encore que cette noblesse

aux yeux de tes employeurs : Le Magicien Sebastien de Paris !

Tu suis mon raisonnement,

cheminement tordu mais qui au final, dans l'absurde, se tient

et peut s'avérer pas on !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on en revient à des pratiques "masaines" pour toutes les corporations d'artistes , n'en déplaise à Clems , du bradage des prix . Effectivement comme tu dis on en a déja débattu de "prix planchers" , durée/prix, quantitématos/prix , déclarés et non déclarés etc.... Ce qui est NAVRANT c'est que TOUS les artistes en sortent PERDANTS .

Comme le dit William aà fort juste titre : qu'il y ait de la concurrence c'est NORMAL et SOUHAITABLE mais que celle-ci soit déloyale alors NON ! Et surtout qu'on ne me dise pas "si c'est pas cher c'est pas bon" car il y a vraiment de tout : du pas cher pas bon , ducher pas bon , du pas cher -bon et du très cher -bon .

Ne DEVALORISEZ PAS notre profession !!!! comptez vos heures de travail pour avoir abouti au résultat où vous êtes , sachez REFUSER un travail anormalement bradé en PRIX. Le nivellement par le bas n'est jamais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Teddy !

Tu sais je tentais d'apporter un sourire,

mais je rencontre moi-même

des mésaventures proches des votres

en tant que rédacteur.

Mes employeurs potentiels

n'ont effectivement aucun scrupule

à te proposer des piges ridicules, une mission à trois francs six sous !

Nombreux sont les journalistes, rédacteurs de tous poils

à courir la cacheton,

et donc à se retrouver dans des situations délicates semblables aux votres !

Jean-Yves

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William,

Tu as raison d'en parler, on ne parle jamais assez de cela, mais il faut avoir des noms, c'est plus comique.

Par contre "Petitbonhomme", je ne suis pas d'accord avec toi, j'habite en Belgique dans la Prov de Liège et nous n'avons pas comme à Paris des gens qui font des presta de close up à 50 euro.

Et nous ne connaissons pas une crise de prix comme à Paris.

Il est vrai qu'en Belgique aussi certain travaille et brade un close up à 150 euro mais c'est vraiment le plus bas. (donc entre 50 et 150 il y a un marche)

Il m'arrive de travailler en France en Décembre pour mes Spectacles pour Enfants. Mais je ne suis jamais en dessous des prix facturés en France. Et mes prix sont totalement allignés sur les autres confrères.

Par contre en Close up, je n'ai jamais été engagé car bien souvent l'agent ou client m'informe que je suis beaucoup plus cher que la "concurence" (Lol).

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour C Valentin

Donner des noms peut être dangeureux pout Thomas. Il est garant du contenu de son site et après la diffamation, etc. Tu vois ce que je veux dire.

Par contre c'est vrai que des fois ça chatouille de donner des noms.

A plus

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • C'est difficile comme question (en tout cas pour moi), parce que chacune apporte quelque chose, une piste de réflexion, une subtilité, etc. C'est l'intérêt d'en étudier autant, même si elles sont fondées sur le même principe (qui a lui-même de légères variations !). Évidemment, je préfères celles habillent le mieux la méthode à mon avis, qui apportent les justifications les plus naturelles, les mieux intégrées au script, et qui racontent une histoire (font interpréter des rôles aux spectateurs). Au hasard, "The Plot's the Thing" (les 2 versions), "Thought Reflection" (qui n'était pas dans la version précédente), ou "Pay Day", "Retour vers le passé"... Modestement, je vais oser mettre "Pollux" dans cette liste (il faut que refasse les cartes !). Après, vous pourriez me dire que je n'ai qu'à réécrire moi-même les scripts que je trouve améliorable. Pas faux. Mais alors, la liste des routines que je préfère augmente ! Et j'aime beaucoup la réflexion et les conseils de "De l’Art de quitter la salle", qui vont me permettre d'oser certaines routines que j'avais en tête et qui nécessitent que je quitte provisoirement la salle, mais que je n'osais pas faire par crainte de ...... (insérer ici n'importe lequel des problèmes qui vous sont venus à l'esprit quand vous avez imaginé le mentaliste quittant la pièce 😉).
    • J'ignorais que Jamel Debbouze faisait maintenant des critique!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675.1k

×
×
  • Créer...