Bill Publié le 16 janvier 2008 Publié le 16 janvier 2008 Merci beaucoup Sylvain pour ces éditoriaux magnifiques. J'aime tout particulièrement "Trop de tours de cartes" Citer
René DAVID Publié le 16 janvier 2008 Publié le 16 janvier 2008 Très intéressant. Malgré les années ont retrouve les mêmes polémiques. Ces éditoriaux pourraient très bien faire l’objet de post sur VM , ce qui est le cas pour certains d’entre eux. Citer
Eric (Husk') Publié le 16 janvier 2008 Auteur Publié le 16 janvier 2008 Mazette ! Quelle sélection d’Editos de la gazette de Mayette ! Un très grand merci Sylvain de ce partage ! Vraiment ça se lit tout seul… exactement de la même façon qu’on peut grignoter un paquet de petits gâteaux en entier d’un coup…. Effectivement parfois, et dans différents domaines, on lit ou entend que telle ou telle chose ancienne est toujours plus ou moins d’actualité ou peut s’y raccrocher… Mais alors là pour ces Editos, que cela est complètement vrai, direct, pertinent à souhait, concis et léger dans une efficacité de premier ordre, etc… La pensée et la plume de Robert Veno sont empreints d’une opinion affirmée et d’une pédagogie directe en ce sens, mais exprimées dans une douceur intelligente et efficace. Whouh quel délice ! Sylvain, sans vouloir abuser, oui est-il possible d’avoir les dates de ces Editos ? Ou du moins de façon approximative, tout début des 50’s ? Fin des 50’s ? D’autant donc qu’on apprend que Veno aurait donc participé à une émission Tv en compagnie du Docteur Dhotel, de Mayette et de Guisol ! « La Rue de L’Illusion ». Whouh, pourvu que l’Ina mette à disposition cela un jour ! Et d’où l’intérêt là aussi de pouvoir connaître l’année de cet Edito ci. Plus personnellement dans « non nova, sed nove », dont le titre latin est hélas du chinois pour moi, je retiendrais plus particulièrement cette phrase à propos de Chung-Ling-Soo : « et quand je dis « immense talent », je pense plus à l’artiste comédien qu’au prestidigitateur ». Là je trouve que c’est vraiment très d’actualité avec le forum de VM… Ps: Jean-Yves, alors tu ne nous en dis pas plus sur ce Frédérico Cordini ? Citer
Sylvain MIRF Publié le 17 janvier 2008 Publié le 17 janvier 2008 Ces éditos ont été publiés entre 1948 et 1956. Celui sur la télé date de 1954. J'espère que cela vous donnera envie de lire les éditos quelle que soit la revue. Citer
Eric (Husk') Publié le 17 janvier 2008 Auteur Publié le 17 janvier 2008 Merci pour ces précisions apportées Sylvain ! Citer
Eric (Husk') Publié le 23 novembre 2008 Auteur Publié le 23 novembre 2008 Je suis tombé sur ceci sur Artefake, une liste des éditos !! Ici Citer
Eric DUBS Publié le 23 novembre 2008 Publié le 23 novembre 2008 Merci. 65-58-38-35-36-35-47-59-32-37-38 Citer Circulez !
Eric (Husk') Publié le 23 novembre 2008 Auteur Publié le 23 novembre 2008 37-62-20 ! (Cours Magica, 12ème leçon, 19. à 25.) Citer
Eric DUBS Publié le 25 novembre 2008 Publié le 25 novembre 2008 37-62-20 ! Encore une technique Underground? Citer Circulez !
Nirag Publié le 10 janvier 2009 Publié le 10 janvier 2009 R echerchant une activité originale, il fréquente le studio de Caroly Premier, O bservant attentivement le « Maître » afin de pouvoir sans cesse progresser. B énéficiant des précieux conseils ce celui-ci, il travaille à imaginer E t présenter un spectacle sous le pseudonyme de Serge ROBERT, R emplaçant ensuite ce dernier par Hanu Kawa qu’il préfère utiliser, T rouvant finalement plus judicieux d’utiliser VENO pour ses affaires. V éritablement connu de nombreux magiciens grâce à son Cours Magica, E crivant également plusieurs livres dont « trucs et ficelles du métier », N otre artiste est aussi un illustrateur talentueux qui a une certaine aura, O euvrant pour la revue « Le Magicien » durant plusieurs années. Citer NIRAG www.nirag.fr Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.