Aller au contenu

[Technique] Anti-Faros : astuces et méthodes


jl49

Recommended Posts

J'avoue qu'une fois que le boulot est terminé, je ne me précipite pas pour faire de la magie et des maths en même temps.. il faut attendre la période des vacances ou quand je suis en grande forme..mais pour l'instant, j'avoue que je laisse une cloison entre deux...

En disant cela, je mens à moitié car je bosse sur la Peristance et d'autres petits trucs... mais n'étant pas un fan du faro pour l'instant... et puis beaucoup de choses ont été faites là-dessus donc il faudrait tout ingurgiter, d'autres le font mieux que moi...

En tout cas, j'adore fouiner en math, en magie donc quand je trouve une application, c'est vrai que je suis tout content (démathématiser un tour qui sent les maths à 10kms à la ronde est un passe temps que j'aime beaucoup..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 années plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

bonjour,

j'ai une question sur l'anti faro de christian engblom. je ne comprends pas trop le principe:

dites moi si je me trompes:

si on fait un faro parfait a partir d'un jeu neuf puis un anti faro..au bout de dix ans lol! vu la difficulté de l'entreprise;),obtient t'on le jeu dans l'ordre comme neuf?? parce-que si c'est ça cela vaut le coup de bosser le mouvement pendant dix ans!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, en effet c'est bien ça. En revanche, savoir si ça vaut le coup de le travailler... je dirais que quel que soit l'effet souhaité, il y aura forcément une solution technique plus accessible et néanmoins acceptable qu'un anti faro parfait en main. J'avais eu l'occasion de voir une vidéo de Engblom où côté application, il reconnait lui-même que c'est quand même plus un trip de magicos passionné de technique casse doigt...

Selon moi, la vraie utilité de l'anti faro parfait en main réside plus dans le fait de faciliter une introduction immédiate au sein des cercles d'autistes lors des réunions de magicos. mdr

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de m'y mettre, notamment pour compléter ma panoplie de manipulations autour du chapelet.

C'est casse doigts, c'est difficile et surtout c'est hasardeux..

A la limite il vaut mieux enchainer sur un cycle de 8 faros pour revenir au montage de départ.

Du coup je suis passé par l'étape "faire une routine" qui en fait est un anti faro camouflé du type "Ni aveugle Ni idiot" de Tamariz et ça fonctionne bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du faro c'est que c'est une technique ultra fiable qui est caché par une impression de mélange.

L'anti-faro tel que présenté par Christian Engblom semble difficile à réaliser, mais en admettant qu'on arrive à le maîtriser, il est loin d'être camouflé.

Ce qui est étonnant c'est que la bande annonce montre la technique et non un effet. Du coup j'imagine que la technique est vraiment difficile à maîtriser puisque le producteur imagine que même en la voyant on ne saura pas la reproduire, et d'un autre côté il ne présente aucun effet...

Bref je suis dubitatif, et si quelqu'un peut faire un compte-rendu, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Christian Engblom himslef : la technique est difficile, et n'est pas fiable à 100%. Même lui est souvent confronté à un décalage... Il faut supporter une marge d'erreur, eventuellement la corriger à la volée.

Mais si on arrive à un faro parfait, c'est dommage de se projeter dans une technique suboptimale, non ?

Et pour les sources pour bosser le faro, je ne peux que conseiller de nouveau "Unshuffling the faro shuffle" de Paul Gertner. Non seulement vous y apprendre un superbe tour, "Unshuffled", mais en plus il donne plein de conseils pour une réalisation facile du faro.

Quand on maîtrise le faro, il faut aussi s'intéresser au principe Penelope. Mais là un peu de logique et des aptitudes en maths sont les bienvenues, sauf pour ceux qui sont prêts à "savoir que ça marche sans chercher à savoir comment".

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à l'anti-faro, c'est effectivement beaucoup de travail pour pas grand chose. J'en ai déjà parlé il n'y a pas longtemps, mais Greg Wilson fait un faux mélange à partir d'un anti-faro imparfait, et c'est une merveille.

Effectivement cette application est intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...