Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Vente de Matos à Surveiller


Invité

Recommended Posts

Ceci est vrai pour mon cas ... car j'admets avoir fait une erreur d'avoir voulu acheter des tours à "bas prix".

Mais ceci était mes tout premier tours de scène, et j'avais peu d'information sur tout ça ...

Mais pour ce qui est du cas de 7homas, trouvez-vous cela normal qu'il ai donné 50€ et n'ai vu aucune "compensation" matérielle ou financière ?

Magicamicalement vôtre,

Anthony

La magie n'est que des illusions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

oui personnellement, mon avis est le même que le tien Magical-comedy !

et je ne trouve pas très joli le "bien fait pour vous" de chris870.

Le vendeur construit un produit, même si ce n'est pas le concepteur originel, il vend un produit et donc se doit d'être réglo dans sa vente, le problème se situe sur l'arnaque, pas sur une éventuelle polémique à savoir si l'acheteur aurait dû ou pas s'adresser a ce vendeur...

C'est mon avis

Nicolas

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout. Demandons à Pierre Fleury ce qu'il en pense, et vous verrez.

Certes, comme je l'ai dit plus haut, il y a sans doute arnaque, c'est clair, mais si je suis le raisonnement de Buche, j'ai donc le droit de créer des vêtements Lacoste, pourvu qu'ils soient de bonne qualité et de les vendre via mon commerce enregistré au RCS pour être réglo ? Je connais d'avance la réponse du juge, et je vous garantis que ca ne sera pas la réponse que vous attendez.

Pire : imaginons que le concepteur originel, si une des illusions vendues lui appartient, porte plainte pour copie, le copieur peut être condamné pour contrefaçon, et l'acheteur pour recel. Bref... ça vous suffit, comme arguments ?

Comme dit Chris, quand on n'a pas les moyens, on attend. Je pense que certains ont compris la leçon. J'en doute pour certains qui apportent leurs commentaires sans voir ce facteur.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que non c'est pas normal.

Mais il s'agit d'un conflit privé entre deux personnes qui à mon sens n'a pas besoin d'avoir Vm comme témoin.

L'intérêt d'utiliser VM comme témoins vient d'être démontré: ce n'est pas un conflit privé entre 2 personnes, mais bien plus de personnes sont concernées. Et si je n'avais pas fait remonté ce post... l'histoire continue? Je le pense, il venait de mettre en vente d'autres objets.

Bien sûr, il peut déposer plainte pour diffamation, au même titre que nous pouvons déposer une plainte pour escroquerie.

En ce qui me concerne, je ne comprends pas les remarques de certaines personnes sur la conception/fabrication/achats d'illusions: j'ai payé 2 articles d'occasion, donc j'aurais du recevoir ces 2 articles, ou un remboursement.

S'ils le souhaitent, je mettrai mes MP à la disposition de Thomas ou des autres modérateurs, pour qu'ils puissent estimer le bien-fondé de mes propos.

Modifié par 7homas

Thomas Duval

"L'imagination est plus importante que le savoir."

Einstein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je suis le raisonnement de Buche, j'ai donc le droit de créer des vêtements Lacoste, pourvu qu'ils soient de bonne qualité et de les vendre via mon commerce enregistré au RCS pour être réglo ?

non, en effet je ne veux pas aller jusque là !

ce que je voulais dire c'est que c'est deux problèmes différents à mon avis, ici nous parlons de l'arnaque, le problème de la copie en est un autre.

Je veux dire ne jetons pas la pierre a ceux qui ont acheté en disant c'est leur faute...

L'arnaqueur reste un arnaqueur !

si ensuite on veut refaire le proce"s de l arnaqueur en disant qu'il copie illégalement, ok

et bien sûr par là même prévenir les magicien de n'utiliser que du matériel originel

Voilà, je ne donnne pas le droit à l'arnaqueur ni d arnaquer, ni de copier ce qui appartient à autrui

Maintenant je trouve désagréable que la faute revienne à l'acheteur et qu on insinue t'avais pas qu'a...

Et pendant ce temps là, les continents dérivent, peinards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas du bien fondé de tes propos. Je ne connais pas les messages et s'il t'a en effet annoncé "Illusion originale d'occasion", comme cela a été pour un tabouret Yogano, par exemple, il est certain qu'il y a vente frauduleuse.

Pour le reste, je maintiens mes positions.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que faites vous de ceux qui ont acheter du matos à prix "normaux" ??

Le matos que je lui avais commandé était à un prix plus ou moins égale à celui pratiqué dans le commerce, la raison pour laquelle j'ai fait appel à MT était qu'il me la personnalisait (taille, design, déco...)

Alors je ne vois pas pourquoi ce serait "bien fait pour moi" !!!!

De plus, pour le cas de 7homas, c'est du matos d'occasion qu'il à acheter, ou du matos propre à MT (jacket turner, blundo-light, ...)

Je ne pense pas que le but de ce post soit de commencer à critiquer les acheteurs de matos copié (et ça, il y en à beaucoup...) Mais plutôt d'essayer de prévenir sur la malhonnêteté de MT pour éviter qu'il continue à arnaquer beau nombre de gens sur VM... Que ce soit avec du matos d'occas, des fabrications perso, ou des copies...

Maintenant, que ce soit bien clair, si certains MVistes ont eu affaire à Mt, et que tout s'est bien déroulé, il faut qu'ils se manifestent également (je ne sais pas si Thomas à eu des échos de la vente de la table avec Miram) !!!

Modifié par Abrak--Laurent P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • bonjour à tous recherche une montre gousset prédiction d'une heure à un bon prix si vous voulez vous défaire du votre ou qu'il traine quelque part sans servir....... je suis prenant veuillez me contacter en MP et faites vos propositions merci à tous magiciens et moldus
    • Voici 2 autres passages de @Antonio BEMBIBRE La laitière Ardoise et enveloppes  
    • Pour ceux qui vont voir Henry Evans dans sa tournée européenne, il présente dans sa conférence "Windows to the futurs". En fait là le magicien a fait un voyage dans le futur et donc connaît le résultat des mélanges et des coupes du spectateur Windows to the futurs L’effet commence avec le magicien qui place un paquet de cartes comme prédiction sur un verre transparent. Un jeu avec un dos différent apparaît sur scène. Il est demandé à un spectateur de prendre un petit paquet de cartes et d’exécuter un mélange à queue-d’aronde. Le magicien divise ce paquet en quatre groupes inégaux de cartes, puis invite le spectateur à choisir un de ces petits paquets. Le petit paquet choisi est immédiatement mélangé par le spectateur. Le premier effet se produit lorsque le nombre de cartes composant le groupe de cartes choisi par le spectateur est le même que celui composant le petit paquet de prédiction posé sur le verre. Le second effet survient lorsque l’ordre exact des cartes composant le petit groupe correspond avec celui de la prédiction.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...