Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

+1 ;)

Et de plus, je suis de ceux qui pensent que les bêtises faites par nous ou par d'autres doivent servir d'exemple à ne pas suivre pour les autres, fussent-ils jeunes.

Lorsqu'on a des enfants, on leur dit les choses à faire et à ne pas faire. Parfois, il arrive qu'ils n'en fassent qu'à leur tête, faisant parfois les mêmes erreurs que nous plus jeunes ; mais au moins, ils ont les conseils des "vieux". Après, soit ils en tiennent compte, soit ils s'en moquent, mais au moins, les "Anciens" auront fait preuve de partage.

Ca s'appelle aussi l'éducation.

Il est vrai qu'à une époque où l'on pousse le jeune à se développer lui-même, tant dans son apprentissage de la lecture et de l'écriture que dans sa personnalité toute entière qu'il doit "libérer", où l'on doit laisser le jeune faire son expérience de la vie, etc....ce discours est complètement réac !!! Mais j'assume... et cela sans violence dans les mots (je ne sais pas où tu as été chercher ça...)

Il a demandé des conseils... on lui en donne, et non en l'envoyant bouler mais en lui disant le mieux pour lui.

PS : est-il préférable de laisser l'enfant manger de la daube et laisser son expérience aller vers le manger-vrai ou plutôt lui faire découvrir de la vraie cuisine, de qualité ???

Le rapport ??? Je vous laisse chercher...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Je ne fait la défense de personne, c'est juste une remarque d'ordre général sur les personalités de ce forum. Je suis désolé, mais je ne peux m'empecher de voir des remarques qui sont peut être à prendre au second degré mais qui peuvent me paraitre blessantes pour un jeune de 15 ans qui débarque sur Virtual.

J'ai l'impression l'ami, que tu veux une ring box parce que Stone en utilise une dans son dvd...et une fois que tu auras fait l'effet a chacun de tes amis et a Tata Josiane, la belle boite va se retrouver dans ta chambre au fond d'une autre boite ou dans la partie Vente de VM...

Ca par exemple, apres avoir fait preuve de bonne volonté et de recherche, ca ne me parait pas justifié. :/

Laisse tomber...

Ca aussi, ça peut etre pris pour du foutage de g... (meme si c'est gentil dans le fond ;) )

Je me fais vieux ou quoi...? :)

J'ai un peu l'impression oui... ;)

Tout ca c'est gentil, c'est juste que depuis un moment je ne retrouve plus le Virtual de mes années de jeunesse (qui sont loin d'etre fini) et que j'avais envie de le... partager avec vous :);)

Modifié par sebzzz
Publié le (modifié)

Et si le VM de ta jeunesse, comme le vin (et comme Monsieur M), se bonifiait avec le temps.

Il y a un moment où il faut arrêter d'être guimauve et de considérer que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, et de commencer à parler vrai, tout en restant certes courtois.

Ainsi donc... certains demandent des avis : ils en ont, que ca leur plaise ou non.

Certains demandent des infos pour présenter des spectacles ou pour le faire dans les règles : ils en ont, même si parfois, certains doivent voir qu'ils sont dans l'erreur.

Ils avanceront plus avec des observations issues de l'expérience d'autrui que si on donne dans la complaisance.

Je parle pour d'autres comme pour moi.

Car ce n'est pas un service à rendre aux gens que de tout donner, de tout dire avec complaisance.

Ce n'est pas en étant forcément consensuel que l'on fait avancer le schmilbilibili... Il est certaines vérités qu'il faut dire (parfois en exagérant un poil pour obtenir réaction), dans quelques domaines que ce soit, quitte à déplaire si on veut pouvoir faire avancer les choses ou les hommes, ou leur rendre service.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Il est vrai que Virtual doit, cependant, se faire l’éloge de quelques pointes d'humour particulièrement... poilante, due à un second degré de quelques uns de ces membres. Second degré qui me fait parfois hautement marrer (parfois moins mais ce n'est pas grave.)

Je n'ai encore une fois rien contre vous, mais attention à ne pas abuser avec ce second degré, ça lui enlèverait tout son charme.

Je me plait à lire les messages de la création de ce forum, le ton entre les membres y était tout à fait différents... Avec un peu d'humour en moins certes, mais avec beaucoup d'autres avantages...

Hop, je disparais et je me remet a vous lire. Promis, je ne vous importunerai plus, surtout avec des remarques telles que "..." (qui ont eu l'air de vous choquer tant)

Amicalement, Sébastien (et oui, encore un)

  • 1 month plus tard...
Publié le

"Re" à tous.

Déjà, merci pour vos réponses (même si j'ai cru sentir un léger semblant de tension entre sebzzz et monsieur M sur 2 ou 3 messages)

Mais je crois que je suis un peu dans la... (enfin vous avez compris)

Il y a une semaine j'ai reçus la fameuse ring box (que j'attendais depuis 1 mois et plus!)

Mais, que vis-je! ce n'était PAS une ring box, j'avais dans les mains une "ching ling box" qui ressemble bien a une ring box même mécanisme, etc. Sauf qu'il y a une énorme fente sur le dessus et le dessous de la boîte, avec une petite plque de verre à placer à l'interieur de cette boîte :

Ce n'est pas du tout ce que j'avais commandé, un mois d'attente, un prix élevé (alors que je pouvais l'avoir à 10$) et ils se trompent encore de boîte, j'ai donc utilisé mon droit de rétractation de 7 jours. J'ai donc pensé recevoir un chèque de 42€ ou bien un reversement sur le compte bancaire (de ma mère), mais non, je reçois un message me disais que j'ai un bon de 42€ sur le site abracadabreizh :( Je comptais les utiliser sur arteco moi, ces soussous!

Eh bien voilà, sachant que je fait un anniversaire (mon premier :) ) le premier mars, et que je compte faire des tours visuels (j'aurais à faire à un public avec une moyenne d'âge de 7 ans, donc des balles mousses, des cordes etc.)

Serais-ce trop de leur demander de m'envoyer un chèque et d'annuler mon bon? Ou suis-je destiné à acheter sur ce site?

PS: désolé de remonter un "vieux" sujet, mais j'allais pas refaire un sujet :P

Mundus Vult Decipi, Ergo Decipiatur.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
    • Les Marlo's Magazines sont à l'origine une série de six « magazines » auto-édités par Edward Marlo entre 1976 et 1988. Bien qu'ayant le terme de « magazines », il s'agissait en réalité de livres, chacun comptant entre 325 et 500 pages. Seulement 300 exemplaires de chaque ont été imprimés. Les Marlo's Magazines font partis des ces ouvrages magiques qui n'apparaisent pas tous les quatre matins sur les sites d'enchères. Et lorsqu'on les trouve, c'est à des prix exorbitants.               On peut trouver le sommaire détaillé de chaque numéro sur le "toujours et encore" fantastique site de Denis Behr, Conjuring Archive. Marlo's Magazine — Volume 1 Marlo's Magazine — Volume 2 Marlo's Magazine — Volume 3 Marlo's Magazine — Volume 4 Marlo's Magazine — Volume 5 Marlo's Magazine — Volume 6     Pour ceux qui ont attendu plusieurs décennies une potentielle réimpression de ces ouvrages, l'attente est enfin récompensée. En effet, Vanishing Inc vient de publier une nouvelle édition des Marlo’s Magazines originaux. Il s'agit d'une série de six grands livres reliés et présentés dans un coffret. Chaque livre a été soigneusement édité, et corrigé grâce aux notes des copies personnelles de Marlo. Les milliers d'illustrations ont été remasterisées numériquement et la mise en page à été repensée.            
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8224
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...