Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonsoir !

Un Tararata..,

un Bienvenu A..,

un Des Ateliers des Magiciens 2008..,

un Top A..,

un Averty à..,

un Y'A Un Truc 2008..,

un Plus Grand Cabaret..,

Bref, Une Belle et Vraie Emission de, sur la magie, est-elle possible

sur notre télé française !

En fait, ça serait quoi pour vous

cette Belle et Vraie Emission de, sur la magie ?

Petitbonhomme

PS : pour moi, ça serait un peu de tout cela !

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

A noter un p'tit passage chez Stéphane Vanel dans l'émission sur le Crazy Horse, sur France 3, en ce moment.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Le plus grand cabaret est très bien. Les émissions sur Las vegas de Mirouf étaient géniales. Et l'émission (dont le nom m'échappe) qui réunissait sur Paris Première des artistes comme Williamson, Tamariz ou Vaquera était fabuleuse...

C'est pas les bons exemples qui manquent...

Publié le

rho, jeudi soir, sur la RTBF, il y a eu les championnats d'europe de magie, présentés par Gilles Arthur... Malheureusement je l'ai raté.

Je ne sais pas du tout ce que ça valais, mais après la une émission sur la fism l'année passée, la RTBF fait très fort.

Est ce l'un des nombreux belges présent aurais enregistré ça ???

Laurent

Publié le

Une bonne émission télévisée de magie, c'est une émission créative. Une émission qui utilise les outils de la télévision pour apporter un plus.

A quoi bon prendre en images un numéro si les caméras sont placées uniquement dans la salle. C'est le cas par exemple aujourd'hui quand une chaîne de télévision vient filmer un congrès de magie.

Les caméras doivent tourner autour de l'artiste, jouer avec lui, offrir des plans impossibles à voir si vous n'êtes qu'assis dans la salle. Des plans vus du-dessus (la montée des balles d'un jongleur par exemple). Les caméras doivent s'approcher au plus près du possible du trucage pour en augmenter l'impact et ajouter un plus à l'illusion. Offrir des ralentis sur les moments qui le réclament. Les caméras doivent jouer avec l'artiste et former un tout.

L'artiste n'est plus seul, il fait alors partie d'une équipe et cela peut être nouveau pour lui.

Evidemment, c'est plus difficile et des ratés sont possibles mais quel bonheur d'avancer...

Attention cependant, le fait d'apporter des plus à une illusion peut être perçu comme dangereux par l'artiste qui ne pourra les reproduire en live.

Une bonne émission télévisée de magie ne doit pas être élitiste et n'offrir un programme qu'aux afficionados.

Une bonne émission télévisée de magie doit rechercher de nouveaux angles de présentation de notre art.

Enfin, c'est ce que je crois.

Publié le (modifié)
Bref, Une Belle et Vraie Emission de, sur la magie, est-elle possible

vive TV-wmpk !!!!

Petitbonhomme...

On demande, on interpelle, on souhaite, on réclame, … ?!!

Ton talent est attendu ...

TV Magic WMPK est une chaîne faite par des magiciens qui se proposent de porter un regard à leur manière, sur notre monde et notre société.. avec une interaction en direct avec les télénautes du monde entier !

En pleine écriture et préparation de la grille de ce début d’année …

Il est déjà prévu

- interview de Bebel 35 mn

- interview de Pierre Edernac 25 mn

- interview de Sylvain Mirouf 33 mm

- interview (redif et remonté) de Gilles Arthur 40 mn

- En direct, une série d’émissions surprises de Max Le Riochet

- En direct, interview d’Eric Antoine au Trévise

- En direct et toute une nuit, suivi d’un artiste sur le parcours de ses différents cabarets.

- En direct, un historien de la magie fait ressurgir le passé …

- En direct, un soir au Canotier …

Là, je lance aussi un appel …

Vous voulez un direct sur votre événement … appelez-nous !

Vous possédez des vidéos pour la chaîne…indiquez nous simplement son url ! Vous avez filmé une routine qui tue … indiquez nous simplement son url ! Vous avez une webcam ..ou même mieux une caméra numérique, vous pouvez également intervenir en direct en tant qu’animateur ! Vous avez des news, des infos, .. des blagues magiques à 2 balles, une idée de loft story magique, une productions AB à votre sauce… ou tout autres délires…

La TV Magique de tous vos désirs est là !

Et comme vous le savez, il y a aussi le mix "anagramesque" d’image et magie avec des performances technologiques .. auxquelles je tiens à donner leurs places avec des infos Geeks …des détournements technologiques et bien d’autres choses encore …Pour débuter cette série Geek, un spécial Virtual Broadcasting 3D Tour, préparé par toute la communauté 3D internationale. Une émission spéciale intitulée Tour des Mondes en 80 mn Dans ce parcours TOTALEMENT INEDIT sur le NET et au delà de la performance nous iront visiter en direct et entre autres les mondes d’Escher …des mondes d’illusions d’optique mais ….en 3D héhéhé en se déplaçant à l’intérieur de l'illusion !

EVENT-BUZZ-Virtual-Broadcasting-3D-Tour

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Notion of Motion est une version révolutionnaire de l’effet classique de carte montante — conçu par le magicien Angelo Carbone, ce tour permet de faire léviter une carte librement nommée, sur commande, de manière visuelle, impossible et sans aucun artifice visible.  Un spectateur nomme librement une carte — vraiment n’importe quelle carte.  Sans force, équivoque, fils, aimants ou électronique, cette carte monte lentement hors du paquet, sous les yeux de tous.  Tu peux montrer les cartes recto/verso et l’intérieur de la boîte, avant et après l’effet — rien n’est caché, et pourtant la magie opère.  Effet visuel fort et immédiat, captivant pour le public.  Aucun artifice apparent — juste toi, le jeu et la magie.  Livré avec un jeu de cartes gimmick premium et un tutorial complet, incluant aussi une version simplifiée par Joshua Jay pour des présentations plus faciles. Tour neuf jamais servi, prix cassé 75 euros frais port inclus
    • Gumball Machine est un accessoire de magie spectaculaire et original, conçu par Denis Marc, très apprécié des magiciens de scène et salon pour créer un moment impossible et interactif avec le public. Le magicien emprunte une bague à un spectateur.  Il place la bague ou une pièce dans une machine à bonbons (gumball) apparemment ordinaire.  Le spectateur insère une pièce de monnaie (généralement 1 €) et tourne le mécanisme.  Après quelques tours et jeux de suspense, la capsule qui sort contient… la bague du spectateur — un moment totalement impossible à expliquer pour l’audience.  👉 L’effet est visuel, interactif et idéal pour les présentations face au public, car il implique directement le spectateur dans la routine. ✔️ Objet emprunté du public — augmente l’impact du tour.  ✔️ Effet de production visuel et fort — la bague apparaît dans une capsule récupérée dans une machine.  ✔️ Machine fonctionnelle à 360° — visible sous tous les angles.  ✔️ Parfait pour scène, salon et spectacles — impressionne par sa simplicité apparente et sa magie directe.  Gumball Machine de Denis Marc – un accessoire unique pour magiciens ! Empruntez une bague à un spectateur, faites‑la disparaître puis révélez‑la à l’intérieur d’une capsule sortie d’une vraie machine à bonbons. Spectaculaire, interactif, simple à présenter – parfait pour scène, salon ou animations !Servi une seule fois pour un cabaret: Prix frais port inclus en France 680 euros.  
    • Perfect Water Glass est un accessoire de magie ingénieux conçu par Henry Harrius pour produire un verre rempli de liquide de manière visuellement propre, sûre et sans stress, idéal pour la scène, le close‑up et toute performance de salon.  Le magicien peut faire apparaître un verre rempli d’eau (ou autre boisson) à tout moment du numéro, même après de gros mouvements — sans aucune fuite, renversement ou contrainte de dissimulation. Verre en plastique ultra réaliste qui imite parfaitement un vrai verre.  Construction 100 % étanche — aucun risque d’écoulement ou de déversement.  Permet de produire la boisson à tout moment du spectacle, mains ouvertes.  Tutoriel vidéo inclus : plusieurs routines montrées en détail par Harrius, avec conseils professionnels pour mixer le liquide et performer naturellement.  Livré avec couvercle étanche et sac en papier.  ✔️ Effet visuel fort : une production de boisson qui semble surgir de nulle part, bluffante pour les spectateurs.  ✔️ Sécurité et fiabilité : pas de verre fragile à cacher, fini les accidents de scène.  ✔️ Polyvalent : fonctionne pour spectacle sur scène, parlor ou magie rapprochée.  ✔️ Accessible : même les magiciens débutants peuvent l’utiliser grâce au tutoriel complet.  tour neuf jamais servi : 28 euros frais port inclus
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8407
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Arthur MITAINE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.4k
×
×
  • Créer...