Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Le Retour d'Ascenceur entre Collègues


Teddy REX

Recommended Posts

Invité lancelot

Afin de mieux comprendre ta colére, peux-tu, William, nous préciser ta position personnelle ? Tu es chef d'entreprise ? Dans le milieu artistique ? Tu es magicien de profession ? Je n'ai pas bien compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Combien d'affaires se font sans agents ni organisateurs !! et oui en direct par le guso et c'est tant mieux car si on ne comptait seulement que sur les agents et organisateurs qui ne placent que leurs petits "chou chou "! tout le monde ne boufferait pas chaque jour !

alors oui pour des affaires en direct par le Guso des artistes sont décisionnaires car le client leur fait confiance! et plutôt que de chercher 3 autres artistes lui même il demande au 1er s'il n'a pas des collègues !

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, voilà un sujet n'ayant jamais été abordé et très intéressant.

Selon moi, lorsque un artiste fait appel à un autre artiste pour le remplacer, le second n'est nullement redevable au premier de quoi que ce soit de plus que l'honnéteté.. à savoir, ne pas piquer le client, avoir la délicatesse de faire un retour de la prestation, et rentrer dans les règles de bases de l'éthique.

En revanche, il n'est nullement, selon moi redevable d'un quelconque "renvoi d'ascenseur"... Bien entendu, si l'on a l'occasion de renvoyer la balle, il est de bon ton de penser à ceux qui nous déjà envoyé des dates, mais il ne faut pas occulter la notion de "cercle de connaissances" qui absorbe en général une bonne partie des doublons éventuels. Aussi, dans le cas de la période de Noël, il n'est pas rare de se voir solliciter de manière exceptionnelle par un collègue souhaitant faire plaisir à un client régulier.

Le fait d'être redevable me gène un peu, car il y a derrière cela une notion de dette, avec tout l'aspect négatif que cela entraîne. Or, un magicien venant remplacer un autre, souvent au dernier moment, n'enlève t'il pas une aiguille du pied de celui qui l'a appelé ?

Il s'agit donc d'un simple échange de bon procédé, qui, s'il rentre dans le cadre des bases de l'éthique énoncé plus haut, ne doit engendrer aucune dette.

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lancelot

Pourquoi parler de dette ? Parlons simplement d'échange de bon procédé, de politesse, de solutions qui font gagner tout le monde... d'arrangements, de bonnes relations, de respect, de bonne entente entre artistes, et ça sera déja pas mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et qui parle de remplacement ? une fois j'ai fais une affaire et chaque année le client me rappel pour que je lui propose des collègues , comme il est satisfait il me demande chaque année ce service !

certaines fois il me suggère un artiste de telle année qu'il avait aimé ! etc

donc on ne m'enlève pas d'épine du pied dans ce cas là !

je pourrai très bien dire que je ne connais personne d'autre à part moi !

pour enlever toute idée de redevable ou pas, je crois que maintenant je prendrai ma com comme beaucoup le font ça règlera le problème .

Modifié par Danilsen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas une usine d'ascenceurs, mais dans la plupart des cas je me fais un plaisir de rendre service aux collègues. Mais il y a aussi des cas où un retour de l'ascenseur n'est pas possible, car les prestations de certains amis qui pourtant m'ont rendu service, ne correspondent pas aux exigeances de ma clientèle (pour rester poli.......) Dans ce cas là je donne mon affection (et+si affinités.....) ou un diner en ville ou un simple merci.

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à 100 % d'accord avec toi danilsen , et lorsque je paralis de Retour d'ascenceur c'était bien dans le sens où tu l'entendais c'est à dire non pas "un remplacement " mais un placement . Et même si il n'y a pas de notion de commission puisqu'effectivement lorsqu'il y a commission il doit y avoir une structure de placement (prod, entrepreneur) il peut y avoir RECIPROCITE sans avoir en tete une idée de "DETTE" .

J'ai fourni à un magicien une bonne vingtaine de dates et comme tu le dis AUCUN RETOUR , NI la MOINDRE INTENTION ( chocolats par exemple )NI UN " SIMPLE"......MERCI c'est véritablement décourage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...