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Selon moi, les différences entre les versions d'Yves Doumergue et de Daniel Garcia sont suffisamment nombreuses pour ne pas taxer Garcia de plagia. Selon mon humble analyse, et connaissant bien les deux versions, celle de Garcia est une amélioration de la première. Il existe hélas bien d'autres cas dans bien plus alarmants dans le monde magique. Il eût été scandaleux de ne pas créditer le créateur du handling original, mais ce n'est pas le cas.

Cependant, si Garcia n'a pas demandé l'autorisation à Yves d'utiliser la base de son handling (notamment la phase de déchirement qui est strictement identique), c'est effectivement discutable.

PS : je serai sur Orléans les 24, 25 et 26 décembre...on se boit un verre place Jeanne d'arc ? ;-)

Nikola

www.nikola.fr

Publié le

Ok, moi je ne connais pas la version de Garcia, donc je ne peux que comparer avec la vidéo de démo, qui me parait très semblable, mais tu pourras me parler de ses subtilités devant une bière ;)

"Pourquoi jouer tant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles ?" (Miles DAVIS).

  • 4 années plus tard...
Publié le

Avez-vous lu ce que Ken Weber dit de cette routine, et de la prestation d'Yves Doumergue (SAM Convention, NY, 2002), dans son livre Maximum Entertainment - Director's Notes for Magicians and Mentalists (p.110-112) ?

Cela m'étonnera toujours de voir des grands créateurs si "plats" en présentation... Talent créatif ne rime donc pas avec talent de présentation, de "showmanship". Connaissez-vous d'autres exemples de ce type?

Publié le
Garcia n'a rien piqué... Il a amélioré... Et Yves Doumergue est largement crédité dans le DVD.

Parle en avec Yves même maintenant il l'a encore mauvaise!

Surtout que c'est pas le coup d'essaye de Garcia qui a apparement piqué plusieurs autres créations à d'autre magico entre autre le paplillon sur le DVD Guerilla Guide To Loops.

mais on est pas la pour revenir sur ce probleme

 

 

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