Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

je pense que ct en réponse à "est-ce que c'est ce que ça paraît être?"

Donc en gros, c pas un montage, mais c pas tout à fait ce que ça paraît être (il débarque pas au hasard dans un centre aquarium et choisi pas un aqaurium au hasard...) si j'ai bien compris

Publié le
Donc en gros, c pas un montage, mais c pas tout à fait ce que ça paraît être (il débarque pas au hasard dans un centre aquarium et choisi pas un aqaurium au hasard...) si j'ai bien compris

Voilà, tu as bien compris... ;)

Mais n'est-ce pas le but de l'illusionnisme que de montrer des choses qui "ne sont pas tout à fait ce qu'elles devraient être" ?... ;)

Publié le

Quand tu vas voir un magicien au théâtre, c'est son théâtre et il fait ce qu'il veut dessus que tu ne vois pas forcément...

Mais tu serais fixé avec du scotch sur la caméra, tu verrais exactement ce que tu vois ici !

Il utilise toutes subtilités et nous offre une superbe illusion, bravo !

Publié le (modifié)

Mais n'est-ce pas le but de l'illusionnisme que de montrer des choses qui "ne sont pas tout à fait ce qu'elles devraient être" ?... ;)

Si si je suis d'accord, mais je ne dénigrais pas cela, l'effet est très fort quelque soit le truc... ct la possibilité d'un montage vidéo qui me gênait...

merci pour vos réponses

Modifié par Lebleu
Publié le

Tu sais, encore une fois, gimmick, montage, trucage, complices etc, peu importe, si ça marche, ça marche!

Perso Takayama avec moi, ça marche, alors que Criss Angel, ben ça marche pas. Leurs procédés sont-ils si différents? Pas vraiment à mon avis... donc finalement la méthode... je m'en balance un peu... :)

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Publié le

oui c vrai on s'en tappe de la méthode sauf si c un montage vidéo. Non vous êtes pas d'accord?

je me dis que si ya un trucage vidéo autant aller se faire un film de Spielberg! j'osais espérer que quelque soit le type de magie, l'intérêt est de faire les choses en direct, trucage à 1 million d'euro ou pas...

Zêtes pas d'accord?

Publié le

Il faut quand meme reconnaitre que le public japonais est extraordinaire. Il se laisse bercer et c'est vraiment agréable. Pour ma part j'adore Takayama, je trouve qu'il exploite bien son personnage et qu'il le rend sympathique sans jamais sombrer dans l'adoration comme Chriss Angel ou David Blaine. et puis il me semble, dans ce que j'ai vu de lui, que contrairement à Angel ou blaine il n'utilise pas de trucage video.

Publié le
Zêtes pas d'accord?

Non.

^_^

Non perso, je continue de penser que ce qui compte, c'est l'effet produit... (mais à vrai dire à mes débuts - qui ne sont pas si loin que ça - j'avais tendance à penser la même chose... idem concernant le matériel gimmické, cartes ou pièces, mais avec le temps, j'ai changé mon fusil d'épaule... Par exemple quand je fais un Dream of Aces, c'est pas la méthode, ni le matériel employé qui compte, mais vraiment ce que voient les spectateurs...)

et puis il me semble, dans ce que j'ai vu de lui, que contrairement à Angel ou blaine il n'utilise pas de trucage video.

Je serais pas systématique, même si je n'ai pas vraiment la réponse. Mais je pense par contre que ses spectateurs ne sont pas toujours si innocents que ça... (simple avis personnel) Mais encore une fois, je m'en balance un peu en fait :)

(exemple : sa routine avec le polo de la marque au crocodile... présentée comme impromptue... -_-v )

.(\_/)

(+'.'+)

(")_(")

______

|____|

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • J'ai trouvé mon bonheur 🤩 Un grand merci à mon vendeur pour la qualité de l'ouvrage.
    • Je profite de l'occasion pour faire un peu la pub de mon beau-frère. En effet, d'après ce que j'ai compris, après avoir effectué une étude de marché assez pointue visiblement, il a démarré une activité de coach pour grands gourous (10 adeptes et plus). J'imagine ainsi que vous pouvez contacter mon beau-frère si vous êtes un gourou et que pour telle ou telle raison vous ne parvenez pas à fidéliser vos "adeptes" (je crois que c'est le terme consacré) ou pire encore, si vous ne parvenez à en recruter de nouveaux (avant d'envisager une reconversion qui ne réglera peut-être pas le problème). D'après ce que ma belle-soeur m'a expliqué (c'était un peu confus mais je pense avoir saisi l'essentiel), quelques mois après avoir débuté dans le métier il s'occupe déjà de plusieurs grands gourous, et avec un certains succès apparemment. Comme quoi.   Oups ! Merci de ne pas contacter mon beau-frère car je viens de me faire copieusement engueuler. J'avais déjà communiqué ses coordonnées aux élèves d'un célèbre cours parisien et il croule sous les appels, merci donc de ne pas en rajouter (je pense aux mentalistes qui trainent sur VM, notamment 🤭). D'autant que je n'ai pas bien appréhendé sa nouvelle activité apparemment.  En fait "d'étude de marché pointue", il aurait juste postulé à France Travail et ayant dit qu'il aimait bien les animaux, ils lui auraient trouvé un poste de soigneur au zoo de Beauval, notamment en charge des marsupiaux et plus spécifiquement d'un couple de Kangourous du Poitou (espèce assez rare et de grande taille) ayant pour caractéristique principale de ne se déplacer qu'en groupe d'une dizaine d'individus, par petits bonds latéraux. D'où la confusion. (Et du coup, je comprends mieux ce que voulait me dire ma belle-soeur maintenant 😝).
    • Voici une version améliorée et aérée de votre message : Ce que je ne comprends pas dans cette quête du "oui ou non à l'AE" pour les artistes, c'est qu'il existe des solutions simples, efficaces, légales et rapides pour se déclarer : le GUSO, le chèque intermittent, l'entrepreneur de spectacle, le producteur, etc. Pourquoi chercher plus loin une solution bancale qui pourrait générer un conflit, un redressement, des ennuis à la pelle ? Bien sûr, il y a cette notion de coût des charges sociales que certains ne veulent pas payer, et qui les fait entrer en concurrence avec ceux qui acceptent de jouer le jeu. Déjà, d'un point de vue général, je ne comprends pas ce régime d'AE/micro-entreprise qui permet de payer moins de charges qu'un prestataire traditionnel. Qu'est-ce qui justifie cette différence, si ce n'est une concurrence déloyale ? Qu'on simplifie les démarches administratives aux AE/micro, tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs le but du GUSO : simplifier les démarches administratives aux organisateurs par rapport à un acte commercial occasionnel, mais PAS sur les charges sociales, qui sont identiques à celles d'un entrepreneur de spectacles — et c'est tant mieux. Ainsi, la concurrence entre une vente directe à l'organisateur et une vente via un entrepreneur est plus équilibrée, car la seule différence est la commission prise par l'entrepreneur pour effectuer les démarches administratives (cela dans le domaine du spectacle), ce qui est logique et normal : toute peine mérite salaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8396
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...