Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ca peut presque être beaux les math


Yann (Kaltewn)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Citation

Parce que la philo, c'est sûr que ça sert!!

Hé bien oui; je ne suis évidemment pas d'accord avec Luc Ferry toutefois, depuis que j'ai découvert réellement la Philo - c'est à dire depuis un peu moins d'un an -, je peux t'assurer que c'est super intéressant et par conséquent très utile. D'ailleurs moi qui étais nul au lycée en Philo, je milite maintenant activement pour que cette matière soit enseignée dès le collège (car c'est bien là où le bât blesse; une année de Philo en terminale ou rien c'est pareil ou presque).

Non seulement tu peux utiliser la Philo et ses concepts pour développer ta réflexion et surtout ton esprit critique mais tu peux également y trouver des axes de développement personnel (de nombreux philosophes ont oeuvré pour accéder à une certaine sérénité; le bouddhisme en est l'exemple le plus frappant)

Quelques sources intéressantes :

La Philo pour les Nuls

Le Bouddhisme pour les Nuls

Chouchou xD 

Répliques

My2Cents

W.

Modifié par Woody
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Christian Girard a dit :

Luc Ferry  : "Dans la vie quotidienne, les math ne servent à rien".

lf.png.737d66ab50ea8ffe989a52fb698f3c51.png

Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur (François de La Rochefoucauld)

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...