Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Prix d'un Billet de Spectacle


Jimmy LOOCK

Recommended Posts

Oyez oyez

Bonsoir à tous,

Pour ceux qui ne me connaissent pas je m'appel Jimmy, élève en Terminale Mercatique (Marketing) et j'ai pour projet d'étude : La fixation des prix d'entrée pour un spectacle.

j'aurais donc voulu savoir, pour ceux d'entre vous qui organisent des spectacle, sur quels critères vous basez vous afin d'en fixer le prix du billet ?

_Le cout de la salle ? (si oui quel est le prix moyen de location ?)

_La durée du spectacle ?

_Le nombre de spectateurs potentiels ?

_La notoriété de l'artiste ?

Je vous remercie d'avance :)

Magicalement

Jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

bonsoir

je peut vous donner déjà quelques éléments de réponse

-le cout de la salle: il faut savoir que les prix vont du simple au double en fonction de le superficie et des équipements voir éventuellement sur ABC SALLE POUR DES INFOS TARIFS

mais il y a aussi le cout relatif aux techniciens (son lumiere plateaux ect....

-pour une salle de moyenne importance la durée moyenne de spectacle estde 1h15 environ

-bien sur le nombre de spectateurs est en relation direct avec la capacité de la salle pour rentrer déjà dans les frais il faut tenir compte des paramétre précedents + le cout des partenaires eventuelles

-je pense effectivement que la notoriétée de l'artiste rentre en compte il suffit pour cela de consulter des agendas de spectacle pour s'en rendre compte je ne pense pas que ce soit le seul critere a prendre en ligne de compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...