Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

ah la la tu es incorrigible toi !

il y a trente ans alors que je rêvais aussi Jean Merlin m'avait dit

qu'il n'y avait pas de place dans ce monde pour les rêveurs et les utopistes qui voulaient refaire le monde à leur image ! avec le temps je pense qu'il avait raison ! :)

Modifié par Danilsen
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 511
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

On ne va pas faire un débat sur l'intermittence... On dit toujours les mêmes trucs et chacun reste sur ses positions... C'est comme parler religion ou politique...

Ah bon !

Ca serait bien tristre si entre gens de bonne volonté on ne pouvait pas aborder de maniere constructive et sans se passionner des sujets comme la politique et la religion.

C'est quoi la "valeur d'un artiste" ?

Certes, l'employeur n'est pas à même de juger les compétences techniques de l'artiste, mais il s'en fout... Ce qu'il veut, c'est un spectacle qui lui plaise, non ?

oui,

autant un professionel du spectacle (agent artistique, metteur en scene...) va etre capable de choisir le spectacle adapté à un evenement precis autant un employeur occasionnel n'aura pas l'experience pour faire le bon choix.

Et c'est pour ça que je ne regarderai pas le prix, mais la qualité (terme qui reste toujours à définir...).

Si le prix n'est pas un des critere essentiel pour toi quand tu fais un choix, si tu peux te permettre ce luxe la, tant mieux.

Mais pour beaucoup de monde et les programmateurs, c'est je le pense, un des critere préponderant.

C'est pourquoi, globalement, je pense qu'il est inutile de se focaliser sur le prix : la plupart des employeurs veulent quelque chose qui leur plaise, et pas forcément le moins cher.

Axiome ou postulat professeur Frantz ? :)

PS : On nomme postulat un principe utilisé dans la construction d'un système déductif, mais qu'on ne démontre pas lui-même, sans pour autant s'interdire la possibilité de s'y essayer plus tard (en ce sens, le postulat se distingue de l'axiome, ce dernier étant toujours posé au départ comme un élément fondamental du système qu'on ne cherchera pas à démontrer).

Publié le

Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour soutenir les dires de Frantz sur un type de client les CE...

Je suis comptable et travaille avec un portefeuille d'une soixantaine de CE dans l'Ouest de la France (Loire atlantique essentiellement). Une trentaine (pour ne pas dire quarante) d'entre eux je dirais organisent un arbre de Noël avec des artistes divers (clowns magiciens musicos etc.) Leur choix se porte pour une minorité d'entre eux sur le coût de l'artiste car ils ont des petits budgets.

Pour les autres, c'est le bouche à oreille qui marche lors des salons CE/Syndicats par exemple (avant ou après les fêtes) et ça critique sévère autant en bien qu’en mal ce qui implique les réservations de certains artistes les années suivantes et ce peut importe leur prix !

Cordialement.

Publié le

Et bien moi qui bosse avec les agences d'arbres de Noel réputés , ce n'est pas leurs discours , ils rament plutôt car les CE mettent les agences en concurrence au niveau tarifs , à part ceux qui ont les artistes en exclus et là y a pas trop le choix , et pas des petits CE , les ministères , grandes banques etc !

Publié le

les CE (je parle aussi des grosses banques) mettent les agences en concurrence au niveau tarifs

Je suis complètement d'accord là dessus ils essaient toujours de grappiller (même 5 € sur des factures de 100 k€ (ils ont du mal à comprendre que le budget de leurs CE n'est pas leur argent et qu'il ne sert à rien de l'économiser)).

Mais si un artiste n'est pas bon même s'il est le moins coûteux il ne fera pas long feu par contre si tu as deux artistes qui se valent en compétences (j'entends par-là pas les compétences pures mais l'impacte sur les spectateurs) mais avec des tarifs qui varient du simple au double leurs choix sera vite faits...

Publié le

Et bien c'est une question de pourcentage ;) Et comme le dis Frantz à moins de réaliser une étude statistique...

Si ce sujet est toujours d'actualité en début 2009 (période de bilan) et que je ne suis pas trop débordé je le ferais chez mes clients ça fera déjà un petit échantillonnage ;) !

Publié le
qu'il n'y avait pas de place dans ce monde pour les rêveurs et les utopistes

Un magicien qui ne rêve pas (plus) ? Arf !... ;) Un sage a dit un jour : "La vieillesse commence quand les regrets prennent le pas sur les rêves..."

Ca serait bien tristre si entre gens de bonne volonté on ne pouvait pas aborder de maniere constructive et sans se passionner des sujets comme la politique et la religion.

Je suis d'accord. Mais c'est infaisable sereinement sur un forum...

Si le prix n'est pas un des critere essentiel pour toi quand tu fais un choix, si tu peux te permettre ce luxe la, tant mieux.

Je ne dis pas que le prix n'est pas l'un des facteurs de décision. Je dit justement que ce n'est que l'un des facteurs (donc, pas le seul) et, le plus souvent, pas le plus important.

En tant qu'acheteur, oui, je me permets de choisir le "mieux" possible. En fonction de mes moyens bien sûr mais, dans ce que je peux me permettre, je cherche le "mieux", jamais le "moins cher". Ce n'est pas un luxe, c'est une philosophie de vie. Et s'il y a des choses que je ne peux pas m'offrir (et il y en a !... ;) ), je ne me les offre pas...

Je ne sais plus dans quel contexte j'ai entendu la phrase : "Si vous vous demandez le prix que ça coûte, c'est que vous ne pouvez pas vous l'offrir..."

Si un organisateur préfère prendre prendre un mec à 200,00 € plutôt qu'un mec à 400,00 €, sans se poser la question de la qualité (terme qui reste à définir), oui, je pense qu'il ne devrait pas organiser un spectacle. Mais, évidemment, à qualité égale, il est normal de prendre le moins cher.

Axiome ou postulat professeur Frantz ?

Rien de tout ça... Juste une petite pensée personnelle, forcément subjective et incomplète... La notion de vérité existe en mathématiques, mais pas dans la vraie vie... Ce que je dis n'est donc ni mieux ni moins bien que son contraire... ;)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...