Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

celui dont on ne peut pas prononcé le nom ?

-sourire-

Tout peut etre abordé en magie.. mais pas avec n'importe qui ! ( cf desproges)

le racisme est un thème hyper large, donc l'imagination n'a à mon avis pas trop à travailler pour trouver.... mais VOS méthodes de création ne sont pas adaptés... vous cherchez à coller un tour toufait à une histoire...

Trouver d'abord une ou des histoires et vous créez VOTRE tour !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Je me demande si, présentée de façon aussi "brutale", la routine va vraiment faire rever le spectateur.

à moins d'etre un magicien engagé et d'intervenir sur une soirée spéciale pour une assoc par exemple, j'ai du mal à me sentir emballé par une routine de cette nature. Maintenant si ça reste un sujet qui est abordé de façon subtile comme trame de fond pourquoi pas. Sous la forme d'un conte ou alors historique.

Quand j'assiste à un spectacle de magicien la dernière chose à laquelle j'ai envie de penser c'est les problèmes de la vie courante.

ce qui fait rever c'est les voyages, l'extraordinaire, l'inconnu. Je pense qu'il y a moyen d'aborder le sujet au travers d'une histoire plus passionante que d'attaquer frontalement le sujet du racisme

ce n'est que mon humble opinion

Publié le

J'avais déjà ce genre de routine en tête depuis pas mal de temps, avec justement l'huile et l'eau, et avec aussi Altitude de S. Chenevière (mais pas que sa version).

Pour répondre à Ikoli, le genre d'histoire que l'on pourrait y préter peut se tourner vers Roméo et Juliette. La bataille entre deux clans que tout oppose. juste deux personnes qui s'aiment mais qui sont chacunes dans les deux bandes rivales.

Deux options : Soit l'histoire se finit mal : On a beau essayer de les rapprocher (en les mélangeant) mais l'amour sera moins fort que l'accession au pouvoir à la tête de la ville et les bandes seront éternellement rivales (et finissent donc séparées)

Soit l'histoire se termine bien... Les deux clans séparés se rendent compte que se battre ne sert à rien. l'amour est plus fort (comme dans un film hollywoodien) et les bandes se rapprochent pour mieux unir les deux héros de l'histoire...

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Publié le (modifié)

Bonjour !

Perso, l'idée me plait !

Et je ne vois pas pourquoi ne pas utiliser les mots

pour ce qu'il veut dire !

Appelons un chat un chat !

Une routine, un tour, qui dénonce, qui témoigne,

je dis oui !

Le cinéma, la littérature, le théâtre ne sont pas

que purs divertissements, machine à rêve, ils sont aussi ça !

Beretta à une belle et intéressante routine du journal déchiré

qui met en scène l'actu !

Petitbonhomme

Modifié par petitbonhomme
Publié le

Oh les gars révéillez vous !!!!!

La magie n'est pas QUE le rêve !!

Ou alors vous la cantonnez à du walt disney !

Si vous vous considérez comme un Artiste, alors exprimez vous !!

Quand Angelin Prejlocaj, chorégraphe, vous montre des danseurs dans des positions hyper dérengeantes, inconfortables, et qu'il balance juste après 3 minutes de stroboscope dans la figure des spectateurs pour exprimer et montrer comment le corps peut être torturé, c'est violent, c'est pas agréable, ca fait pas rêver, mais il fait passer son message au travers de son art.

A quand un magicien qui choque, un magicien qui enchaine 23 tours sans histoire et sans texte et à une vitesse effrénée pour dénoncer une certaine vision de la magie très commerciale (je pense de plus en plus à monter ce numéro pour des magiciens).

Regardez dans la peinture, la danse, l'écriture. Les Artistes osent !

Publié le

Je ne crois pas que l'art magique se prête à cela. spiouf des gars qui font des records de présentations de nombre de tours il y en a plein et il n'y a rien d'artistique là dedans. Je rejoins Ikoli là .

A moins de faire du "BIGARD" mais le public suivra t il?? Le but de ce type de spectacle n'est pas seulement d'envoyer un message mais qu'il soit compris, là dur dur. A mon avis il peut y avoir intervention au cours d'une soirée sur le thème mais pas un spectacle magique comlet. enfin perso je ne le sens pas.

Je possède un vieux recueil de SANAS ex président du syndicat avant notre regretté Jack Alband Dans ce recueil de routines de lacets on peut y voir l'esprit colonialiste en vogue à l'époque et ça me mat mal à l'aise moi un ancien colonial!! L'effet inverse également d'ailleurs Ou bien je suis un piètre porteur de message ce qui peut être le cas evidemment

Publié le (modifié)

Je pense au contraire que l'art magique se prête à ce genre de chose...avec un certain public !

Tout le monde ne peut pas aprécier un ballet de danse contemporaine, tout le monde ne peut pas apprécier certains Opéras car il faut un minimum de culture. (Perso j'ai du mal avec l'Opéra).

Quand je parlais d'enchainer les effets, je pensais à un magicien qui a toute vitesse enchaine dynamic coin, jeu radio, 5 ou 6 tenyos, etc... sans s'arrêter sans expliquer pour mettre en avant l'absurdité de ce type de magie et sa "déshumanité", tout comme Dali vendait des toiles blanches pour montrer l'absurdité de célébrité poussée à l'extrème. Bien entendu, pour comprendre ce type de travail il faut à mon avis être dans le milieu de la magie pour en saisir la signification. Un profane n'y verrais aucun intéret.

(bien entendu je parle d'un numéro, c'est à dire 6-7 minutes, pas d'un spectacle complet)

Modifié par Spiouf

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...