Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous, désoler de créer un post comme celui là; ne pas hesiter à le bloquer où à le supprimer si la question a deja été soulevée...(très probable)

Alors voilà, plus de temps de libre donc plus de temps à consacrer à l'une des mes passion, la magie, je me suis remis aux cordes et j'ai oublié le nom d'un produit qui s'achète en pharmacie et que l'on applique au bouts des cordes pour eviter qu'elles (où ils, ça va aussi) ne s'effilochent, une sorte de vernie...Si quelqu'un pouvait m'aider...

Merci d'avance et à très vite!

++

[HS] Sympa la nouvelle présentation du forum! [/HS]

Hard to learn, hard to master.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bonjour

C est du colodion il faut le diluer ds l ether et tremper les bouts de cordes dedans. Laisser à l'air, l'héther s' évapore et les bouts sont collés

Cdt

ROBBY

Publié le (modifié)

Merci de ta réponse rapide Robby!!!

++

EDIT: Et merci à Monsieur Din pour sa réponse un tout petit peu moins rapide mais quand même un peu rapide et humouristique...(sic!)

Du Typex, cool, encore plus pratique! Ce soir, je tombe les scotch!

++

Modifié par Aloïs

Hard to learn, hard to master.

Publié le

Est ce que le collodion concerve la souplesse du bout des cordes, ou bien les rigidifies légèrement.

En ce qui me concerne, j'utilise de la colle vinyl, en séchant elle devient transparente, elle résiste à la léssive et on en trouve chez tout les marchants de loisirs créatifs. Le seul inconvénient c'est que cela rigidifies les extrémités sur environ 1/2 centimètre.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le

Toujours dans les cordes, pour ma corde de pavel le gimmick se salit un peu plus vite que la corde à force de le manipuler, j'ai peur de laver la corde (Ouai je sais, chacun ses phobies...) car je crains de l'abimer. Certains ont ils tenté l'expérience ou bien ont ils une autre solution ??

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

Théoriquement si c'est de la corde écru elle ne devrait pas rétrécir si on lave et rince à froid c'est le choc thermique qui fait rétrécir les cordes de coton. Je crois qu'en la nettoyant au trichloréthylène ça devrait marcher C'est le principe du nettoyage à sec. Un linge uni imbibé de trichloréthylène et on frotte.

En revanche je ne préconise pas du tout les différentes sortes de colle pour arreter les cordes le meilleur système consiste à rentrer les épissures dans la partie dénoyautée opération très simple et a plusieurs avantages

Les bouts ne noircissent pas , ils restent souples et de plus peuvent éventuellement se révéler géinales pour un filage ( la protubérance nous signale l'arrivée!!

WINFRIED

Publié le

bonsoir!

je travaille les cordes depuis pas mal d'années, j'ai une routine qui m'est propre mais que je fais préparer par Pavel. j'en suis très satisfait

cependant il est nécessaire de changer les cordes de temps à autre

car comme vous le dites plus haut les bouts finissent par se marquer

j'ai essayé de les nettoyer : bernic!!! les aimants se barrent donc j'en prend le plus grand soin et quand vient le moment :::j'en change!!!

Publié le

bien que possédant du collodion dans mon officine,j'utilise du scotch en gel. Le seul pb est que les doigts sont dégueux aprés...mais bon...et je ne lave jamais ma corde car elle n'est plus aussi souple aprés et puis quand c'est sale...je jette...de toute façon si tu fais la routine classique d'Edernac et compagnie,ta corde est foutue...donc tu n'as plus ces problèmes...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...